Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Et surtout, disparaître, pour quelques milliers d'euros, disparaître pour moins de 5 millions d'euros ...
27 janvier 2025•10:21
65000 dépôts de bilan en France en 2024 de société qui vendent leurs produits et pour certaines d’entre elle pas uniquement dans un seul pays !
Autrement dit : le fait de vendre et de se retrouver sans un 1€ en poche n’a strictement rien à voir !
Une autre question (judicieuse) ?
27 janvier 2025•10:23
65000 dépôts de bilan en France en 2024 de société qui vendent leurs produits et pour certaines d’entre elle pas uniquement dans un seul pays !
Autrement dit : le fait de vendre et de se retrouver sans un 1€ en poche n’a strictement rien à voir !
Merci pour votre réponse (judicieuse?)
27 janvier 2025•10:24
pepereine!
tu devrais plutôt demander
vous connaissez beaucoup de sté qui ont étaient aussi bien gérer 👎
et surtout qui ont aussi bien considérer leur actionnaires
27 janvier 2025•10:25
27 janvier 2025•10:24
pepereine!
tu devrais plutôt demander
vous connaissez beaucoup de sté qui ont étaient aussi bien gérer 👎
et surtout qui ont aussi bien considérer leur actionnaires
C'est vrai que j'avais le choix, il y a tellement de questions en suspens
27 janvier 2025•10:33
Je ne parlais pas des sociétés bidons et mal gérées, je parle de société qui sont cotées en bourse donc avec au minimum un devoir de transparence .
Je connais des dizaines de sociétés de constructions et horeca qui disparaissent après 2 ans et ces mêmes personnes reviennent via une autre société ! Judicieux cette remarque?
27 janvier 2025•10:49
Kuhn essai de vendre depuis un certain temps ..peine perdue …fuite en avant …mais depuis peu les IR changent la donne …les rapaces de chez orbimed le savent …le deal désastreux avec eux a reçu l aval les crocodiles de chez KGaA ….kuhn a du en convenir …alors la carcasse de chez poxel qui restera aux pps? …..
27 janvier 2025•10:53
oui chez poxel sutout qd la société n'encaisse que 20% des sommes qui devraient lui revenir alors que les 80% st encaissés par le mâitre sur le dos de son esclave.
27 janvier 2025•11:15
Le vrai risque ici est le risque d'une OPA à un prix scandaleux de 1 € par titre par Merck la société mère de la filiale Poxel....
27 janvier 2025•11:19
oui le véritable scandale revient aux différentes directions qui ont permis, malgré la pertinence des résultats, décisions après décisions de spolier les actionnaires des revenus de cette molécule...
27 janvier 2025•11:26
ça sent bon le délit de banqueroute ici et l action de groupe pour réparation .
27 janvier 2025•11:31
27 janvier 2025•11:15
Le vrai risque ici est le risque d'une OPA à un prix scandaleux de 1 € par titre par Merck la société mère de la filiale Poxel....
Si cela se produit, la direction de Poxel ne détient que très peu d'actions. Alors que Merck lanc une OPA à 1€ (faudrait déjà que cela se réalise...) qu'est-ce qui oblige les actionnaires de refuser?
27 janvier 2025•11:42
2 € me semble le minimum syndical ....
27 janvier 2025•11:52
Pour l'instant ce scénario d'OPA n'est que la pure fiction. Restez factuel.
Vous parlez de Poxel comme filiale de Merck. Si tel est le cas, Merck ne pourrait lancer d'OPA sur Poxel, car Poxel appartiendrai déjà à Merck.
Maintenant si vous avez des arguments pour appuyer ce propos, il faut saisir les autorités compétentes et demander justice.
27 janvier 2025•12:01
Entre filiale et élastiques de rappel dans les contrats signés et la possibilité de déposer des brevets sur des choses qui ne vous appartiennent pas …la différence?
27 janvier 2025•12:11
Je ne suis pas juriste ni avocat. Mais pourquoi donc, si les choses sont si limpides, personne n'attaque en justice?? Vous avez peur de gagner?
27 janvier 2025•14:08
27 janvier 2025•12:11
Je ne suis pas juriste ni avocat. Mais pourquoi donc, si les choses sont si limpides, personne n'attaque en justice?? Vous avez peur de gagner?
Basiquement parce que partir en justice est une aventure qui va s'étaler sur dix ans, quinze ans, entre enquête, complément d'enquête, jugement, appel, cour de cassation, cour de justice européenne etc ....
Et même si la victoire est assurée au bout, en attendant d'être remboursés, il faut bien payer les avocats, les frais de justice et ça, ce n'est clairement pas quelques milliers d'euros, si on va jusqu'au bout de cette logique, on va évoquer des dizaines de milliers d'euros, des centaines même.
Et ça, pour des particuliers, c'est compliqué.
27 janvier 2025•14:17
Elle ne disparaîtra pas si le oui l'emporte 😉
27 janvier 2025•14:37
27 janvier 2025•14:08
Basiquement parce que partir en justice est une aventure qui va s'étaler sur dix ans, quinze ans, entre enquête, complément d'enquête, jugement, appel, cour de cassation, cour de justice européenne etc ....
Et même si la victoire est assurée au bout, en attendant d'être remboursés, il faut bien payer les avocats, les frais de justice et ça, ce n'est clairement pas quelques milliers d'euros, si on va jusqu'au bout de cette logique, on va évoquer des dizaines de milliers d'euros, des centaines même.
Et ça, pour des particuliers, c'est compliqué.
Il y a peut-être d'autres moyen de mettre en cause cette anomalie, sans passer par une longue procédure en justice. C'est en s'adressant à l'AMF. Non?
27 janvier 2025•14:41
27 janvier 2025•14:17
Elle ne disparaîtra pas si le oui l'emporte 😉
C'est vrai Poxel ne disparaîtra pas... et encore, faudra voir dans le temps comment se vendra TWYMEEG.... Mais même si Poxel ne disparaîtra pas, c'est votre investissement qui va fondre progressivement.
27 janvier 2025•15:29
si poxel part en RJ
le contrat de licence avec Merck devient caduque? de fait..
c'est clairement indiqué dans le D.U
pour ceux qui ont envie de chercher...
27 janvier 2025•15:30
les oras sont la solution de facilité pour TK de fuir ses responsabilités , je refuse cette fuite à nos dépens , lui , il continuerait tranquillement à percevoir son salaire de nabab sur notre dos et nous , nous serions dilués à qui mieux mieux selon son bon vouloir...à aucun moment il n'a créé de la valeur pour les actionnaires , que du contraire , et le chèque en blanc des oras lui permettrait de continuer dans ce système pernicieux ! NON , NON , et non !
27 janvier 2025•15:58
TK n'est vraiment pas malin !
Comment voulez vous que les Oranes soit acceptées avec un cours sur 0,3 € ?????
Fossiez ne savait même pas que les résolutions sur les délégations financières doivent être validées par 2/3 des votes 😂
27 janvier 2025•16:00
soient acceptées
27 janvier 2025•16:15
nous avons été malmenés par un dirigeant à qui nous avons donné le fouet....maintenant que nous avons repris le contrôle du fouet , allons nous lui redonner cette arme qui nous serait fatale ad vitam...car 50 millions d'oras , je vous laisse imaginer la dilution et les dégâts , chaque remontée du cours possible sur une bonne news , qui viendront bientôt , serait coiffée par iris et découragerait et enrayerait toute tentative de hausse du cours de bourse à un niveau en adéquation avec la vraie valeur de la société ! NON !
27 janvier 2025•16:21
En tout cas même si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants j'ai voté Contre à toutes les résolutions.
Je n'y comprends pas grand chose, mais vu le peu de considération qu'il y a eu pour les petits porteurs depuis des années, c'est mon moyen de leur dire poliment "je ne suis pas d'accord".
Et vu que je dois être à moins 90% sur mes 2 lignes, que la boite coule cela ne me changera pas grand chose...
J'ai déjà Pixium en ligne inutile sur mon PEA...
27 janvier 2025•16:25
27 janvier 2025•15:58
TK n'est vraiment pas malin !
Comment voulez vous que les Oranes soit acceptées avec un cours sur 0,3 € ?????
Fossiez ne savait même pas que les résolutions sur les délégations financières doivent être validées par 2/3 des votes 😂
M Fossiez c'est la "voix de son maître", il est payé par Poxel comme chargé de communication. On ne lui demande pas de faire preuve d'expertise.... C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi certains vont le consulter.
27 janvier 2025•16:57
27 janvier 2025•16:21
En tout cas même si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants j'ai voté Contre à toutes les résolutions.
Je n'y comprends pas grand chose, mais vu le peu de considération qu'il y a eu pour les petits porteurs depuis des années, c'est mon moyen de leur dire poliment "je ne suis pas d'accord".
Et vu que je dois être à moins 90% sur mes 2 lignes, que la boite coule cela ne me changera pas grand chose...
J'ai déjà Pixium en ligne inutile sur mon PEA...
La première des raisons pour laquelle il faut voter non, c'est tout simplement que ces résolutions ne correspondent en rien aux propos tenus dans la lettre aux actionnaires. Ajouté à cela que les cac ne se prononcent pas, les trouvant incompréhensibles.
Qu'il commence par présenter une résolution claire, après on avisera.
27 janvier 2025•16:59
C'est même étonnant que cette "révolte" des PPs ne soit pas arrivée avant avec un cours divisé par 35 en 5 ans.
J'ai voté Non à tout. Je suis pret à voir mon investissement réduit à 0, au point ou j'en suis, tant que la direction persistera avec ces rémunération pour ce résultat.
27 janvier 2025•17:42
Manhuu Perso cela plusieurs années que je suis actionnaire au porteur. Les 2 ou 3 premières AG je n'ai pas voté car je ne savais pas au début comment faire, et après certaines résolutions étaient très floues pour moi.
Depuis 2 ans, j'ai améliorer mes connaissances et même si je ne maîtrise pas complètement toutes les subtilités des financements des biotech, je donne mon avis.
Poxel et Fermentalg sont les reliquats de mon apprentissage boursier...
Aujourd'hui, je ne mise que sur les grosses capi et les dividendes : mon PF ne s'en porte que mieux et je suis beaucoup plus sereins sur l'avenir de mon investissement (merci TTE, AL et ITP...)
27 janvier 2025•18:15
27 janvier 2025•16:59
C'est même étonnant que cette "révolte" des PPs ne soit pas arrivée avant avec un cours divisé par 35 en 5 ans.
J'ai voté Non à tout. Je suis pret à voir mon investissement réduit à 0, au point ou j'en suis, tant que la direction persistera avec ces rémunération pour ce résultat.
Je suis comme vous.... J'ai voté NON à tout. Ca peut paraître suicidaire, mais voter OUI c'est montrer qu'on a peur et qu'on est prêt à tout pour rester dans l'illusion. De toute façon voter OUI, c'est une mort à petit feu....
SI le NON l'emporte, ça sera le moment à TK de montrer qu'il a compris. Mais j'en doute....
Il y a des autistes qui se mêlent de la politique internationale, voire se prennent pour des présidents, on en a aussi pas mal dans notre classe politique, il serait étonnant qu'il n'y en ait pas à la direction de certaines entreprises.... suivez mon regard.....
27 janvier 2025•18:23
Bon, ben. Il va se reprendre un non catégorique thomas Kuhn ...
27 janvier 2025•18:35
j'espère on et pas tous sa do ma zo pour vouloir voter oui
28 janvier 2025•10:38
27 janvier 2025•14:37
Il y a peut-être d'autres moyen de mettre en cause cette anomalie, sans passer par une longue procédure en justice. C'est en s'adressant à l'AMF. Non?
L'AMF a déjà été moultes fois sollicité je crois, notamment par le regroupement ppoxel. A conformer par eux s'ils le souhaitent, je ne fais plus partie de ce regroupement.
Pas vu grand-chose de ce côté-là. En même temps, quand sanction AMF, il y a , elle est tellement dérisoire. Du numéraire et quelques k d'euros. Bof.
Par exemple, un actionnaire américain est rentré à plus de 5% il y 2/3 ans, je ne me souviens plus exactement. La loi impose une déclaration de dépassement de seuil, quand ce seuil dépasse les 5%. On a jamais vu cette déclaration et la sanction ? Pas de sanction.
On en revient donc au pénal et donc la complexité pour des particuliers.
28 janvier 2025•10:43
C'est exactement ça. Aucune puissance de frappe du côté de l'AMF, où puissance jamais appliquée. Au mieux la sanction tombe quand tout est déjà plié, x années après. Cf. Pharnext...
28 janvier 2025•10:49
Donc nous, particuliers, avons vocations à nous faire plumer sans rien dire? et quand on agit collectivement, faudrait encore se coucher, pour ne pas dire plus, devant les manipulations de la direction? Non, il faut être ferme. C'est assez rare de pouvoir peser.
28 janvier 2025•11:18
On réagissait juste sur l'option AMF....par sur le choix du vote à l'AG. 😉