Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,5830 EUR
-4,74% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5990

• clôture veille

0,6120

• + haut

0,6100

• + bas

0,5700

• volume

256 245

• capital échangé

0,48%

• valorisation

31 MEUR

• dernier échange

23.06.25 / 15:47:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5540

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6120

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Voici mon analyse

21 janv. 2025 18:02

La hausse de 60 % de l’action de Poxel aujourd’hui, bien que spectaculaire, doit être analysée avec une grande prudence. Voici mon analyse :
1.Un rebond lié à l’annonce positive
L’obtention d’un brevet en Chine pour l’Imeglimin, un traitement contre le diabète de type 2, est clairement perçue comme une avancée stratégique majeure. Le marché chinois est gigantesque pour les biotechnologies, et cette nouvelle pourrait potentiellement ouvrir des opportunités de partenariats, de licensing ou même de financement à court terme.
2.Un contexte financier fragile
Il est important de noter que Poxel traverse une période financière critique. La société a récemment annoncé une visibilité limitée, ne pouvant financer ses opérations au-delà du premier trimestre 2025. Cela pose des questions sur sa capacité à capitaliser sur les opportunités créées par ce brevet.
3.Le phénomène spéculatif
Une hausse de 60 % sur une seule journée reflète souvent une réaction spéculative, alimentée par des investisseurs attirés par l’opportunité à court terme. Cela peut être amplifié par des achats techniques ou des prises de positions rapides. Cependant, ces mouvements sont souvent volatils et peuvent se corriger brutalement si l’entreprise ne renforce pas sa structure financière rapidement.
4.Les perspectives fondamentales
•Opportunités : Si Poxel parvient à convertir ce brevet en partenariats ou à lever des fonds via des investisseurs intéressés par le marché chinois, cela pourrait considérablement changer la donne. Le traitement du diabète reste un domaine prioritaire en termes de santé publique, notamment en Chine où l’incidence est élevée.
•Risques : La dette et le manque de trésorerie à court terme sont des épées de Damoclès. Si l’entreprise ne peut pas assurer un financement durable, même les meilleures nouvelles risquent de ne pas suffire pour inverser la tendance.
5.Ma conclusion
Cette hausse est une opportunité pour les investisseurs à court terme, mais elle doit être abordée avec une grande prudence pour ceux qui cherchent à s’engager sur le long terme. L’avenir de Poxel dépendra de sa capacité à gérer sa situation financière précaire tout en exploitant l’énorme potentiel de son brevet. À ce stade, il serait prudent d’attendre des signaux clairs sur leur stratégie de financement ou des partenariats concrets avant de s’engager davantage.

En résumé, c’est une journée positive mais probablement volatile, et la route vers une stabilité durable reste semée d’embûches.

11 réponses

• 21 janvier 2025 18:06

Enfin une véritable réflexion sur la situation de poxel merci Munes100

• 21 janvier 2025 18:11

Bonjour Munes, je suis bien aligné avec toi. C'est la deuxième fois que je profite des hausses de Poxel (+25% et +54%). Elle est prometteuse mais avec énormément de risques. Je pense qu'il faut garder un oeil dessus, car le travail en chine reste important. Et qu'il y aura des hauts et des bas. ☺

• 21 janvier 2025 18:14

Pour info

Poxel SA tiendra son Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire le 11 février 2025.

Cet événement sera l’occasion de partager les avancées de la société, de discuter des perspectives stratégiques et de prendre des décisions importantes pour l’avenir.

• 21 janvier 2025 18:15

J'avais lu les mêmes analyses sur Novacyt en 2020 lorsqu'elle a fait X par 250
    Mais félicitation pour le temps passé pour cette analyse très personnelle

• 21 janvier 2025 18:31

Ne pas oublier les 2 paiements d'étape : 3,1 + 6 M€ liés aux 2 franchissements de seuils.

• 21 janvier 2025 18:31

En attendant ..ce qui est pris ,est pris, ..le reste est littérature .. Si tu es PV tu as raison , si la MV( te gagne ) tu as tord.

Le marché est très pragmatique , sur ce Bonne soirée tutti .. à demain pour de nouvelles aventures

• 21 janvier 2025 18:44
    21 janvier 2025 18:06

Enfin une véritable réflexion sur la situation de poxel merci Munes100

Oui bon...il parle de cette journée de plus 60’%....
    Il oublie de dire que en 5 jours elle a fait 119,38 %...
    J’apprends pas grand chose dans ce beau discours...
    Désolé....

• 21 janvier 2025 19:25

Qu'est ce que +119 après -90 lol vous me faites tous rire,l'action etait massacrée,le marché n'est pas opportuniste il se place en tentant la recovery ,sous les 0.65 c'est un tarif encore brade,personne a la capacité pour donner une juste valeur a un titre massacre qui annonce de grosses news..c'est ouverture sur le Japon est colossale ,si le marché veut encore prendre des titres sur le flottant il le fera,ça va être chaud encore demain avis perso...

• 21 janvier 2025 19:26

Ouverture sur la Chine sorry

• 21 janvier 2025 19:39
    21 janvier 2025 19:25

Qu'est ce que +119 après -90 lol vous me faites tous rire,l'action etait massacrée,le marché n'est pas opportuniste il se place en tentant la recovery ,sous les 0.65 c'est un tarif encore brade,personne a la capacité pour donner une juste valeur a un titre massacre qui annonce de grosses news..c'est ouverture sur le Japon est colossale ,si le marché veut encore prendre des titres sur le flottant il le fera,ça va être chaud encore demain avis perso...

Si je fais partie de ceux qui te font rire tu peux pas soir comme je suis content...c’est tellement bon de rire...

• 21 janvier 2025 19:41
    21 janvier 2025 19:25

En bourse il faut savoir sortir...mais le plus important c'est de bien rentrer .....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.