Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3765 (c) EUR
-2,59% 
Ouverture théorique 0,4125 EUR (6,73%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

167 052

• capital échangé

0,31%

• valorisation

20 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : OCA vérité bienveillance utilité

10 janv. 2025 20:09

Un forumeur vint un jour me trouver et me dire :

« Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur la société Poxel? »

« Un instant, je lui répondis . Avant que tu ne me racontes tout cela, j’aimerais te faire passer un test rapide. Ce que tu as à me dire, l’as-tu fait passer par les trois passoires ? »

« Les trois passoires ? Que veux-tu dire ? »

« Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la VÉRITÉ. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est VRAI ? »

« Non, pas vraiment, je n’ai pas vu la chose moi-même, je l’ai seulement entendu dire que si les actionnaires votes oui à la prochaine assemblée, la société Pxl pourra continuer son activité grâce aux ocas et signer des deals »

« Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.
Voyons maintenant, essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la BONTÉ. Ce que tu veux m’apprendre sur Poxel, est-ce quelque chose de bien ? »

« Ah, non! Au contraire! »
Depuis le spin off avec merck, les recherches sont prometteuses et le Board a une gestion calamiteuse avec des ocas , une vision extraordinaire sur les perspectives futures. Les discussions sur les partenariats sont constructives et interminables. La signature des contrats offre des avantages indéniables mais pas pour Pxl . La valorisation est en berne et le Board veut continuer les ocas pour se payer grassement en continuant à diluer massivement les petits porteurs .
« Donc, continue, tu veux me raconter de mauvaises choses sur pxl et tu n’es pas sûr qu’elles soient vraies. Ce n’est pas très prometteur ! Mais tu peux encore passer le test, car il reste une passoire : celle de l’UTILITÉ.
Est-il UTILE que tu m’apprennes ce que la société Pxl voudrais faire avec les ocas ? »

« Utile ? Non, pas vraiment, je ne crois pas que ce soit utile. »
« Alors, si ce que tu as à me raconter n’est ni VRAI, ni BIEN, ni UTILE, pourquoi vouloir me faire voter Oui aux deux résolutions concernant les ocas ? »

4 réponses

• 10 janvier 2025 20:21

Aristote

• 10 janvier 2025 20:25

Les trois passoires de Socrate

• 10 janvier 2025 20:30

Il était une fois le twymeeg...avec TK en vedette ...cooming soon....musique de Koloç balush et Kinder en guest star....même si le navet semble assuré , les carottes ne sont pas cuites car les cavent se rebiffent....!

• 10 janvier 2025 21:19

Oui c’est juste Socrate

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.