Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3765 (c) EUR
-2,59% 
Ouverture théorique 0,4125 EUR (6,73%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,3900

  • clôture veille

    0,3865

  • + haut

    0,3900

  • + bas

    0,3750

  • volume

    167 052

  • capital échangé

    0,31%

  • valorisation

    20 MEUR

  • dernier échange

    08.05.25 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3580

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3950

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,6 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Nouvelle indication pour poxel : l 'adrénoleucodystrophie

01 août 2024 09:19

Le marché de l'adrénoleucodystrophie (ALD) devrait évoluer considérablement dans les années à venir, affirme DelveInsight
31 juillet
16:56
2024

Selon DelveInsight, le marché de l'adrénoleucodystrophie (ALD) devrait évoluer considérablement dans les années à venir en raison de la sensibilisation aux programmes de dépistage néonatal ainsi que de l'augmentation du nombre de cas d'ALD et du lancement de nouvelles thérapies sur le marché.
Le rapport « Adrénoleucodystrophie (ALD) Market Insights, Epidemiology, and Market Forecast 2034 » de DelveInsight offre une compréhension approfondie de la maladie, de l'épidémiologie historique et prévue, ainsi que de la taille du marché de l'adrénoleucodystrophie, de la part, des tendances et des opportunités de croissance sur les sept principaux marchés (7 millions) (c'est-à-dire les États-Unis, l'UE4 (Allemagne, Espagne, Italie, France), le Royaume-Uni et le Japon).

Le rapport sur le marché de l'adrénoleucodystrophie couvre les médicaments émergents, les pratiques de traitement actuelles, la part de marché des thérapies individuelles et la taille actuelle et prévue du marché de 2020 à 2034. Il évalue également la pratique/l'algorithme de traitement actuel, les principaux moteurs et obstacles ayant un impact sur la croissance du marché et les besoins médicaux non satisfaits pour sélectionner les meilleures opportunités et évaluer le potentiel sous-jacent du marché.

Présentation de l'adrénoleucodystrophie

L'adrénoleucodystrophie (ALD) est une maladie génétique rare qui affecte le système nerveux et les glandes surrénales. Elle se caractérise par la dégénérescence progressive de la substance blanche du cerveau et le dysfonctionnement des glandes surrénales. Voici un aperçu détaillé de l'ALD, notamment de ses causes, de ses signes et symptômes, de son diagnostic et de ses options de traitement.



L'adrénoleucodystrophie est un type de leucodystrophie qui fait référence à un groupe de troubles génétiques impliquant la dégénérescence progressive de la myéline, la gaine protectrice des cellules nerveuses. L'ALD affecte principalement la substance blanche du cerveau et les glandes surrénales. Elle touche principalement les hommes, bien que les femmes puissent en être porteuses ou, dans de rares cas, présenter des symptômes.

Cette maladie est liée à des mutations du gène ABCD1 situé sur le chromosome X. Ce gène est responsable du codage d'une protéine appelée ALDP (protéine d'adrénoleucodystrophie), essentielle à la dégradation des acides gras à très longue chaîne (AGTLC) dans les peroxysomes, des organites cellulaires impliqués dans le métabolisme des lipides.

Causes

Mutation génétique : l'ALD est une maladie héréditaire récessive liée au chromosome X. Cela signifie que la maladie est causée par des mutations du gène ABCD1 sur le chromosome X. Chez les hommes, qui ont un chromosome X et un chromosome Y, une mutation du gène ABCD1 entraîne le développement de la maladie. Chez les femmes, qui ont deux chromosomes X, un gène muté peut les rendre porteuses.

Perturbation du métabolisme des acides gras à très faible taux de lipides (VLCFA) : la mutation altère la fonction de l'ALDP, ce qui entraîne l'accumulation d'acides gras à très faible taux de lipides (VLCFA) dans le cerveau et les glandes surrénales. Cette accumulation est toxique et provoque des lésions de la myéline dans le cerveau et le cortex surrénal, ce qui entraîne les symptômes de
l'ALD.

https://www.alaskanewsdesk.com/news/story/436632/adrenoleukodystr ophy-ald-market-is-anticipated-to-evolve-immensely-in-the-coming-years-asserts-d elveinsight.html

5 réponses

  • 01 août 2024 09:23

    Top on voit que le changement stratégique de Tk porte ses fruits , ça doit quand même l’irriter de pas commencer la R&D dessus , il va nous trouver une solution de financement rapide en plus des subventions qu’il a reçu .
    Tk n’est peut être pas un bon gestionnaire mais c’est un monstre niveau clinique .
    Encore une indication ou Poxel est valorisé à 0 et pourtant


  • 01 août 2024 16:11

    merci modo d'avoir rétablit ce poste qui ne pourra plus se faire supprimer désormais :)


  • 01 août 2024 16:12

    Marché d'1.5 milliards en
    2031 🤑​

    https://www.businessresearchinsights.com/fr/marke t-reports/adrenoleukodystrophy-drugs-market-100900


  • 04 août 2024 21:02

    c'est fou de découvrir cette nouvelle indication, Poxel élargie son pipeline


  • 04 août 2024 21:05

    Les principales entreprises du marché thérapeutique de l'adrénoleucodystrophie (ALD) comprennent :

    bluebird bio

    Applied Genetic Technologies Corporation

    Poxel

    Minoryx Therapeutics

    Orpheris

    MedDay Pharmaceuticals

    Viking Therapeutics

    bluebird bio

    Minoryx Therapeutics, S.L.

    MedDay Pharmaceuticals

    Magenta Therapeutics

    Orpheris Inc.

    SOM Biotech


  • 04 août 2024 21:10

    Le marché mondial des traitements médicamenteux oraux pour la stéatohépatite non alcoolique (NASH) connaît une croissance rapide. En 2023, le marché des traitements pour la NASH était estimé à environ 3,33 milliards de dollars et devrait atteindre 4,54 milliards de dollars en 2024, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 36,3%​ (Research & Markets)​. D'ici 2030, la valeur de ce marché pourrait atteindre 16,3 milliards de dollars, selon les prévisions​ (BioSpace)​.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

5 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.