Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
2,582 (c) EUR
-0,31% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,590

• clôture veille

2,590

• + haut

2,604

• + bas

2,548

• volume

47 367

• capital échangé

0,21%

• valorisation

59 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,324

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,840

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : OSE : IRIS et les 75 M€ à venir ?

11 sept. 2026 19:23

On voit revenir la comparaison avec Carmat dès que le cours baisse. Personnellement, je la trouve assez excessive. OSE est une biotech clinique avec plusieurs programmes et plusieurs partenariats : le dossier mérite d’être jugé sur ses propres fondamentaux.

Le vrai point de vigilance à court terme est plutôt IRIS et la dilution.

Les émissions annoncées représentent environ :

Juin : 200 000 actions
    Juillet : 466 000
    Août : 599 000

Soit 1,265 million d’actions sur ces trois mois. Sur le plafond initial de 4 millions, cela représenterait théoriquement environ 2,735 millions d’actions de capacité résiduelle. Cela ne signifie évidemment pas qu’elles seront forcément émises : leur utilisation dépendra notamment des besoins de financement et des décisions d’OSE.

Plus le cours est bas, plus il faut mécaniquement d’actions pour lever un même montant. Il est donc légitime de souhaiter que cette dilution soit limitée lorsque d’autres solutions sont possibles.

Et justement, un élément intéressant concernant le financement : lors d’un échange sur BFMTV, Thomas Gidoin a indiqué qu’OSE travaillait activement sur une levée d’environ 75 M€, avec l’objectif d’avoir une visibilité financière jusqu’en 2028.

Je précise que ce point devra évidemment être confirmé par une communication officielle et que les modalités restent inconnues à ce stade.

Si cette opération se concrétise, elle pourrait donner beaucoup plus de visibilité à OSE et éventuellement réduire la dépendance à IRIS.

Entre cette possible levée, les prochains résultats, les données cliniques et les éventuels milestones, plusieurs éléments importants pourraient évoluer dans les prochaines semaines.

Donc, pour ma part, je préfère patienter et regarder les faits plutôt que réagir à chaque mouvement du cours. On peut avoir des réserves sur la direction sans pour autant remettre automatiquement en cause les programmes et les perspectives de la société.

IRIS est un vrai sujet de vigilance, mais il ne résume pas à lui seul le dossier.

Avis personnel, pas un conseil d’investissement. DYOR.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,97 +0,43%
    8 154,91 +0,20%