Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
2,582 (c) EUR
-0,31% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,590

• clôture veille

2,590

• + haut

2,604

• + bas

2,548

• volume

47 367

• capital échangé

0,21%

• valorisation

59 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,454

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,710

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : MLB, la star

11 sept. 2026 17:23

Marc LE BOZEC, CEO d'OSE et membre du board de Nicox...
    Sacré CV!!

17 réponses

• 11 septembre 2026 17:48

Franchement je me demande s ils ne prépare pas un coup à la Carmat avec le G24 dans le coup ?

Facile, plus d argent dans les caisses, ils montent un pol avec des institutionnels (ils y participent), ils rachètent pour 3 fois rien...

On le voit il ne se passe jamais rien dans ce cas, on a pu le voir à plusieurs reprises commenté sur le forum.

M. Le Bozec, quand on a voté pour vous enfin pour le G24, vous aviez promis une autre communication. Nous n avions pas compris alors pas de communication.

On est au plus bas de l historique de la société et vous faîtes comme si nous n existons pas.

Une lettre aux actionnaires serait le minimum. Après yout le secteur pleure parce que personnes n investit dans le secteur.

Je vais leur écrire ce WE, faites de même.

• 11 septembre 2026 18:02

oui je pense qu'on se dirige vers une " solution " de ce type
      des methodes de voyou mais on a deja constaté ici avec NP
      que la morale de ces gens ne tient qu'au nombre de zero

• 11 septembre 2026 18:26

C’est du pénal ce que vous racontez

• 11 septembre 2026 18:40
      11 septembre 2026 17:48

Franchement je me demande s ils ne prépare pas un coup à la Carmat avec le G24 dans le coup ?

Facile, plus d argent dans les caisses, ils montent un pol avec des institutionnels (ils y participent), ils rachètent pour 3 fois rien...

On le voit il ne se passe jamais rien dans ce cas, on a pu le voir à plusieurs reprises commenté sur le forum.

M. Le Bozec, quand on a voté pour vous enfin pour le G24, vous aviez promis une autre communication. Nous n avions pas compris alors pas de communication.

On est au plus bas de l historique de la société et vous faîtes comme si nous n existons pas.

Une lettre aux actionnaires serait le minimum. Après yout le secteur pleure parce que personnes n investit dans le secteur.

Je vais leur écrire ce WE, faites de même.

Ca se tient, vu le mépris envers les actionnaires, c'est comme si il ne comptaient plus que sur eux et qu'ils avaient oublié qu'il y avait 70% de flottant

• 11 septembre 2026 18:50

knacer Knacer, je partage ton interrogation. C’est précisément pour cela que notre hypothèse d’un scénario de rachat à la casse me paraît aujourd’hui crédible, même si nous ne pouvons évidemment pas l’affirmer à ce stade. D’autant que l’absence de visibilité et de communication laisse la porte ouverte à cette hypothèse.

Mais écrire à la direction, pour leur dire quoi ? Que pouvons-nous réellement leur demander alors qu’ils ne communiquent déjà pas sur le fond du problème ?

Et surtout, comment ne pas repenser à l’intervention du DG financier sur BFM Business lorsqu’il expliquait qu’un financement était sur le point d’aboutir, avec une échéance de trois semaines ?

Si derrière tout cela se préparait effectivement autre chose, quel culot !!!!!

• 11 septembre 2026 18:58

Batmanat, tu dis c’est du « pénal » … encore faut-il des preuves pour les y emmener.

• 11 septembre 2026 19:10

les actionnaires : ils ont pris le cash ,ils ne leur doivent rien .a nous les kleenex

• 11 septembre 2026 19:47

Bat, le pdg de Carmat l z fait sans problème, pour rappel
      Et juridiquement, ce mécanisme peut être parfaitement légal : dans une liquidation, les actionnaires passent après les créanciers. S'il n'y a pas assez d'actifs pour rembourser les créanciers, il ne reste mathématiquement rien pour eux. L'AMF explique précisément ce mécanisme.
      Par contre nous, actionnaires nous pouvons écrire ne pas svoir reçu une information suffisamment exacte et suffisamment tôt sur la situation financière de OSE immunotherapeutics et ses perspectives de financement ? » Que la direction a refusé de publier l audit financier et d en parler contrairement à la promesse faite lors de L'AG de septembre 2024. Qu elle a explicité sur des interviews refusé de communiquer et de reduire la communication aux actionnaires.
      Que depuis leurs arrivées le document corporates n est plus mis à jour qu une fois par trimestre su lieu d une fois par mois avec l ancienne direction.... bref plein d éléments
      C'est là qu'une éventuelle responsabilité pourrait devenir beaucoup plus intéressante juridiquement.

Donc a minima envoyer un mail pour éviter ce scenario.

• 11 septembre 2026 20:06

Je préfère rester optimiste voire aveugle et attendre un deal comme envisagé jusqu’à maintenant
      Finalement c’est iris qui nous stresse et c’était prévisible

• 11 septembre 2026 20:13

knacer
      Pierre bastid président du conseil d’administration de CARMAT avait mentionné lors d’au moins une interview que la meilleure solution était une sortie de la côte,il avait donc prévenu le marché que cette solution était dans les cartons.
      Ici personne n’y fait allusion…

• 11 septembre 2026 22:57

Oui Agneau mais pour Carmat ce qu était choquant c est qu il fait faillite en tant que CEO, il a 17% du capital et il ramasse le tout au tribunal et aujourd'hui l essai est validé 2 ans plus tard et le dispositif devrait être remboursé par la SS en France puis en Europe.

Il aurait peut pu faire une ou 2 ak standards couplées à des financement autres. Il n a même pas essayé le ocabsa. Il avait 17% de la société et avec ses amis il a récupéré 100% sans rien payé, ok il a "sauvé" 88 emplois et la techno est resté en France ce que voilait le gouvernement après avoir tant investi (je me rappelle le gars de la BEI qui disait aucun avenir car trop emcombrant ?).

Ici toutes ressemblance est fortuite :
      Un groupe avec 24% du capital, nomme un ceo qui nous conduit à la faillite sans rien tenter (pas d ak conventionnelle), un produit qui peut être validé dans 2 ans...

Bien sûr tout cela est de la fiction, enfin j espère

😁 bien sûr b

• 12 septembre 2026 09:11

knacer Knacer, puisque tu as répondu indirectement à mon post, je te fais un retour : je joins ci-dessous le mail que j’ai adressé ce jour à OSE.

Sans reprendre à mon compte les hypothèses que nous évoquons sur le forum, j’adhère en revanche à ton idée qu’il est temps, en tant qu’actionnaires, de nous manifester et de demander des réponses précises sur la situation financière et le financement de l’entreprise.

J’ai donc repris dans ce courrier plusieurs des éléments factuels que tu as soulevés.Objet : Demande de clarification sur la situation financière et le financement d’OSE Immunotherapeutics
      Madame, Monsieur,
      Actionnaire d’OSE Immunotherapeutics, je souhaite obtenir des éclaircissements précis sur la situation financière actuelle de la société et sur les conditions permettant d’assurer sa pérennité.
      Plusieurs éléments récents suscitent légitimement des interrogations :
      •la communication corporate, auparavant mensuelle, est désormais trimestrielle, alors même que la situation actuelle nécessite une visibilité suffisante pour les actionnaires ;
      •les dernières communications et interventions de la direction, notamment les KOL, mettent en avant les avancées des programmes, mais leur poursuite reste conditionnée à l’obtention d’un financement ;
      •le rapport des commissaires aux comptes appelle également à des explications, notamment concernant la validation des comptes intervenue après leur première publication et la référence à fin décembre comme échéance ultime.
      Par ailleurs, la direction a indiqué, notamment lors de son intervention sur BFM Business, qu’un financement était sur le point d’aboutir dans un délai de trois semaines.
      Dans ce contexte, alors que le cours de l’action se situe aujourd’hui à son plus bas historique, les actionnaires ont besoin de connaître précisément :
      1. Où en est exactement ce financement annoncé ?
      2. Quelle est aujourd’hui la visibilité financière réelle d’OSE jusqu’à la fin de l’année ?
      3. Quelles solutions sont envisagées pour assurer la poursuite des programmes et permettre à l’entreprise de perdurer ?
      Il ne s’agit évidemment pas de remettre en cause les programmes scientifiques d’OSE, mais de comprendre dans quelles conditions financières ils pourront être poursuivis et permettre à l’entreprise de perdurer.
      Dans la situation actuelle, une information claire, précise et transparente des actionnaires me paraît indispensable.
      Cordialement,

• 12 septembre 2026 10:18

Merci picfox

• 12 septembre 2026 11:42

Merci PICFOX,
      Ça m a inspiré. Pour ma part voilà le memo envoyé. Il ne vont pas nous ignorer indéfiniment

Madame, Monsieur,

Actionnaire d’OSE Immunotherapeutics depuis plus de dix ans et très fortement investi au capital de la société, je souhaite aujourd’hui vous faire part de ma profonde inquiétude, mais également de mon très vif mécontentement quant à la situation dans laquelle se trouve OSE.

Après avoir accompagné et soutenu la société pendant plus d’une décennie, il m’est particulièrement difficile d’accepter la dégradation spectaculaire intervenue au cours des douze derniers mois.

Depuis les événements de gouvernance intervenus lors de l’Assemblée générale de septembre 2025 et le changement de direction qui en a résulté, la situation est devenue, à mes yeux, catastrophique. En l’espace d’un an, nous sommes passés d’une société disposant de programmes cliniques prometteurs et de perspectives clairement identifiées à une entreprise dont la pérennité financière elle-même semble aujourd’hui susciter de sérieuses interrogations.

Pour un actionnaire historique et fortement exposé comme je le suis, cette situation est extrêmement préoccupante et difficilement acceptable.

Plusieurs éléments nécessitent désormais, selon moi, des réponses précises de la direction.

La communication corporate, auparavant beaucoup plus régulière, est devenue nettement plus espacée au moment même où la situation financière et boursière nécessiterait au contraire une transparence renforcée.

Les différentes communications de la société, ainsi que les interventions récentes de la direction et les présentations des KOL, continuent de mettre en avant la qualité et le potentiel des programmes scientifiques. Mais quelle valeur peut réellement avoir ce potentiel pour les actionnaires si OSE ne dispose pas des moyens financiers permettant de poursuivre ces programmes dans des conditions satisfaisantes ?

Le rapport des commissaires aux comptes soulève également des interrogations majeures, notamment concernant les circonstances entourant la validation des comptes après leur première publication et la visibilité financière de la société jusqu’à la fin de l’année.

Enfin, la direction a publiquement évoqué, notamment lors d’une intervention sur BFM Business, un financement qui semblait devoir aboutir dans un délai de quelques semaines.

Or, à ce jour, les actionnaires restent dans l’attente d’éléments concrets.

Dans un contexte où le cours de Bourse se trouve à des niveaux historiquement bas et où la confiance du marché semble profondément détériorée, je demande donc à la direction de répondre clairement aux questions suivantes :

1. Où en est précisément le financement annoncé publiquement et présenté comme proche d’aboutir ?

2. Quelle est aujourd’hui la trésorerie disponible et quelle est la visibilité financière réelle de la société ? OSE dispose-t-elle des ressources nécessaires pour poursuivre normalement son activité jusqu’à la fin de l’année et au-delà ?

3. Quelles solutions concrètes sont actuellement engagées pour assurer le financement des programmes cliniques et la pérennité de l’entreprise ?

4. Si le financement annoncé devait ne pas aboutir, quelles solutions alternatives ont été préparées par la direction et le Conseil d’administration ?

5. Enfin, comment la direction explique-t-elle qu’un an après le bouleversement de gouvernance de septembre 2025, la société se retrouve dans une situation financière et boursière aussi préoccupante ?

Je tiens à être parfaitement clair : mon inquiétude ne porte pas sur la qualité du travail scientifique réalisé par les équipes d’OSE ni sur le potentiel des programmes développés depuis de nombreuses années. C’est précisément parce que je crois depuis plus de dix ans à ces actifs que la situation actuelle m’est particulièrement difficile à accepter.

En revanche, la responsabilité d’une direction et d’un Conseil d’administration ne consiste pas uniquement à disposer de bons programmes scientifiques. Elle consiste également à assurer leur financement, à protéger la continuité de l'entreprise et à préserver au mieux les intérêts de l’ensemble de ses actionnaires.

Après plus de dix années passées au capital et compte tenu de mon niveau d’investissement, je considère légitime d’attendre autre chose que des déclarations générales ou des éléments de langage.

La situation actuelle exige désormais des faits, un calendrier et des réponses précises.

Je vous remercie donc de bien vouloir répondre concrètement à ces questions et d’apporter aux actionnaires la transparence que la gravité de la situation exige.

Cordialement,

Un actionnaire historique d’OSE Immunotherapeutics

• 12 septembre 2026 12:03

knacer Franchement, je vous encourage toutes et tous à faire de même. Il s’agit de nos économies et, quelque part, n’oublions pas que nous sommes propriétaires de cette entreprise !

Alors trop facile de râler derrière son écran : ACTIONS ! Il faut les bousculer et leur demander des réponses !

Beaucoup d’entre nous sont en entreprise : je ne pense pas que nous accepterions d’être traités de la sorte avec nos propres actionnaires.

Nous ne demandons rien d’extraordinaire : simplement de la transparence, des réponses précises et de la visibilité sur l’avenir de NOTRE entreprise.

Alors, plutôt que de subir et de commenter, manifestons-nous. Plus nous serons nombreux à demander des réponses, plus notre voix portera.Et merci à Knacer d’avoir mis un cran de plus. Il a ouvert la voie : à nous maintenant de ne pas rester spectateurs !

• 12 septembre 2026 12:09

Info Technique : si vous écrivez à OSE par mail, une fois votre message posté, retournez sur votre boîte mail, leur site et sécurisé et un contrôle du messager est nécessaire, sinon votre mail ne sera pas lu.

• 12 septembre 2026 18:35

Knacer, tu as envoyé une copie du mail à Constantini via LinkedIn pour voir si elle va réagir ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,45 -1,57%
    8 154,91 +0,20%