Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
3,206 (c) EUR
-0,06% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,230

• clôture veille

3,208

• + haut

3,330

• + bas

3,196

• volume

206 993

• capital échangé

0,91%

• valorisation

73 MEUR

• dernier échange

31.07.26 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,046

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,366

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : DEU - un litige avec NP perdure

04 juin 2026 22:49

Courant septembre, avant l'AG qui a conduit à son éviction, il a signé une transaction avec la société pour mettre un terme à son contrat de travail selon des conditions financières qui ne nous sont pas connues.

La nouvelle direction conteste la validité de cette transaction et va nous demander de voter contre son application lors de l'AG de fin juin.

J'en déduis que la relation avec NP reste litigieuse : il a été privé d'actions gratuites (qu'il s'était accordées sans accord de l'AG) et il s'était signé une transaction de manière anticipée. Les deux lui ont été retirés.

Ce n'est pas une bonne nouvelle puisque ça divertie l'attention du management, et que ca fait un bruit de fond qui ne doit pas plaire aux investisseurs approchés.

8 réponses

• 04 juin 2026 23:02

Il y a des informations plus détaillées un peu plus loin en fait : NP s'est octroyé une indemnité de 500k pour s'indemniser du préjudice que lui aurait causé le fait que son contrat de travail n'était apparemment pas tout à fait dans les clous.

C'est contre cette transaction et le paiement de cette indemnité que le nouveau management nous demande de voter contre lors de la prochaine AG.

• 05 juin 2026 08:26

Et bien voyons, un an de salaire de prime pour quelques années de service! Dire que le clampin moyen n'a droit qu'a un mois par année de service... Il doit vraiment l'avoir mauvaise, il se voyait surement en haut de l'affiche avec des années et des années à épuiser la vache à lait. Le retour de baton doit etre violent surtout avec un ego pareil!

• 05 juin 2026 08:33

voilà 3 dirigeants de société à savoir N.P , THOMAS KUNH ET A.MOUSSY respectivement DG de OSE IMMUNO , POXEL ET AB science, avait l'air de s'occuper en priorité des avantages liés à leur poste plutot qu'a une gestion saine et professionnelle de leur société. Tout reflète aujourd'hui la situation catastrophique de ces sociétes

• 05 juin 2026 08:44

Vous pouvez y rajouter l'ancien dirigeant de Theranexus et l'actuel de Biophytis. Le premier pour avoir fait miroiter une medicament qui au final n'a meme pas échoué mais a du etre arrete car la phase 3 coute plus cher que ce qu'il ne pourra rapporter. Le deuxieme qui avec une molecule, se verse un salaire de PDG du CAC en testant sa molecule dans tout et n'importe quoi car comme disait l'autre, oublile que tu n'as aucune chance, vas y fonce!

• 05 juin 2026 08:45

Il y a aussi les monarques tout puissants qui lègue leur royaume à leur hérité, comme Adocia, Dolfines...
    Bref, les dindons de la farce c'est toujours les meme, les pp...

• 05 juin 2026 10:49

Ca ne m'etonne même pas en fait. On savait que NP etait fourbe et avait pris gout à l'argent, mais c'est vrai que de se faire sa propre rupture de contrat et d'indemniser, il a cru qu'il méritait un parachute doré après avoir mis la société sans dessus dessous.

J'espere qu'il en bave aujourd'hui. Le changement de train de vie doit lui faire tout drole, bien qu'il doit quand même avoir pas mal de côté avec tout ce qu'il a touché pendant 3 ans

• 05 juin 2026 16:56

Je lui en avais parlé lors de notre échange, il m avait dit qu il avait pendant longtemps été payé au smic chez Effimune (le croire en tant que directeur de la R&D ?), et que pour lui cela n avait rien de choquant c était plutôt dans la norme dans le secteur (peut-être aux US ?)

C est le secteur qui a dérivé. Pour ma part c est la raison de mon vote pour le G24 dont les intérêts convergés avec les miens. Par contre au niveau stratégie, il m avait prévenu que le G24 n aurait d autres choix que d appliquer ce qu il préconisait car les labos ne voulait pas en l état (à l epoque) ni de tedopi ni du lusvertikimab.

Bref on dirait qu il avait raison sur ce point avec le plafond de 50 millions des AK (lui préconisé 100M€). On a perdu 1 an sur le sujet et à l époque on était à 6.5€ pas à 3.5€.

Bref gourmand mais meilleur en tout cas si on juge sur le cours de bourse. Le CEO nous doit des explications. Je pense faire un tour à l AG

• 09 juin 2026 12:36

Je crois avoir compris entre les lignes que les tensions à l'époque étaient liées principalement à des discussions capitalistiques, avec un fond ?

NP voulait financer seul une phase 2b lusevertikimab en IC, et avait initié des discussions capitalistiques en ce sens, alors que le G24 poussait pour trouver du non dilutif ?

C'est vrai qu'aujourd'hui, les contraintes que décrivait NP semblent s'imposer au nouveau management de la même manière. Cela donne l'impression que l'année de disputes managériales, à plusieurs millions d'euros de coûts, était assez dérisoire...

En % du coût d'Artemia ou des sommes IRIS/VESPER, ca fait mal !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%