Aller au contenu principal
Fermer
Forum OSE IMMUNO
3,824 (c) EUR
-3,29% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,740

• clôture veille

3,954

• + haut

3,848

• + bas

3,566

• volume

391 592

• capital échangé

1,74%

• valorisation

86 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,634

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,014

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Affaire TK what else ?

24 févr. 2026 21:14

Y a-t-il un suivi de la sortie de TK et de ses émoluments ? Une action est elle en cours sur sa gestion ? Merci
La nouvelle Dir peut-elle informée les actionnaires ?

8 réponses

• 24 février 2026 21:17

oups pas TK mais NP

• 25 février 2026 08:01

Bonnet blanc et blanc bonnet...

• 25 février 2026 09:35

pour TK et NP peut-être,
    mais pour OSE et POPOX...
    ne mélangeons pas les torchons et les serviettes! 😉

• 25 février 2026 09:38

du beau linge en tout cas!!! 😁

• 25 février 2026 10:13
    25 février 2026 09:35

pour TK et NP peut-être,
    mais pour OSE et POPOX...
    ne mélangeons pas les torchons et les serviettes! 😉

OSE aurait pu nous faire une POPOX avec les belles paroles de NP, qui se gave d'actions gratuite jusqu'a vouloir détenir plus de 5% de la société sans avoir rien fait de non rémunéré. Je me souviens de belles paroles de TK qui nous vendait les phases cliniques a developper sur l'IME a grand coup de deal foireux ou d'AK pour au final decouvrir que les deals c'était des planches pourries et que les 8 premiers % de royalties allaient à Merck. Les actionnaires on financé tout ca pour au final que ce soit Merck qui recoive de l'argent. Mais tout va bien TK s'est constitué un beau matelas sur notre dos.

• 25 février 2026 11:39

Et oui, rien que du très classique dans l’univers impitoyable (pour les pp) des bios!

Parmi de récents exemples à part Popox, on a la méga arna...que Carmat, qui a rincé les PP pour finir en RJ.

Pendant toutes ces années le CEO a reçu de confortables émoluments, la boîte étant financée à grands coups d’AK et autres manœuvres financières dilutives.
    Ce triste sire (comme tant d’autres, suivez mon regard), n’a jamais investi lui-même dans cette boîte (mais a accepté bien volontiers, toute action gratuite qui lui était généreusement offerte).

Les 3 principaux critères de choix d’une bio (et ce n’est que mon avis) :

1 un bon pipe :, ça c’est pour les promesses, le potentiel, mais ça passe par une bonne R&D, et un background scientifique solide (histoire de ne pas se planter dans le design des essais, ça peut coûter très cher !). Le potentiel et le story-telling c’est ce qui fait venir les PP aux bios (comment rester insensible à une boîte française qui développe un cœur artificiel et qui est en avance sur la concurrence ?).
    Mais tout ça ne vaut rien si on ne respecte pas les points 2 et 3 suivants.

2 une trésorerie solide : le financement quoi, bien gérer, ne pas brûler le cash, ne pas diluer à tout va, éviter les OCA et autres montages financiers de bas étages, RESPECTER les PP en somme (tout un programme)…

3 un bon management : là ça se complique, parce que c’est coton à apprécier et qu’on se rend en général à l’évidence quand il est (un peu ? beaucoup ?) trop tard.

C’est la raison pour laquelle j’ai soldé ma ligne OSE en juin dernier (monté à bord en avril 2020) : les pb de management, pas bon du tout, les egos mais aussi les divergences stratégiques ça peut avoir des effets très néfastes (pour l’image de la boîte, pour son personnel, rameuter la presse ou les politiques ce n’est jamais bon, y a qu’à voir la chute du cours).

Sans rentrer dans les détails, j’ai au départ un a priori plutôt favorable envers les dirigeants qui ont mis des billes dans la boîte (vs les mercenaires).
    24% du capital ce n’est pas rien (même si on excepte la part des actions gratuites).
    Ce qui m’a aussi inquiété c’est de voir qu’une fois le management remplacé, l’ancien DG était maintenu dans les effectifs de la boîte (toujours payé mais a faire quoi et avec quelle ardeur productive ?) … mais tout cela semble réglé.

Après une MV encaissée en juin, largement compensée par les PV sur AR partiels antérieurs, je refais très progressivement ma ligne depuis nov…

Attendons donc les news…
    😁

• 25 février 2026 13:22
    25 février 2026 11:39

Et oui, rien que du très classique dans l’univers impitoyable (pour les pp) des bios!

Parmi de récents exemples à part Popox, on a la méga arna...que Carmat, qui a rincé les PP pour finir en RJ.

Pendant toutes ces années le CEO a reçu de confortables émoluments, la boîte étant financée à grands coups d’AK et autres manœuvres financières dilutives.
    Ce triste sire (comme tant d’autres, suivez mon regard), n’a jamais investi lui-même dans cette boîte (mais a accepté bien volontiers, toute action gratuite qui lui était généreusement offerte).

Les 3 principaux critères de choix d’une bio (et ce n’est que mon avis) :

1 un bon pipe :, ça c’est pour les promesses, le potentiel, mais ça passe par une bonne R&D, et un background scientifique solide (histoire de ne pas se planter dans le design des essais, ça peut coûter très cher !). Le potentiel et le story-telling c’est ce qui fait venir les PP aux bios (comment rester insensible à une boîte française qui développe un cœur artificiel et qui est en avance sur la concurrence ?).
    Mais tout ça ne vaut rien si on ne respecte pas les points 2 et 3 suivants.

2 une trésorerie solide : le financement quoi, bien gérer, ne pas brûler le cash, ne pas diluer à tout va, éviter les OCA et autres montages financiers de bas étages, RESPECTER les PP en somme (tout un programme)…

3 un bon management : là ça se complique, parce que c’est coton à apprécier et qu’on se rend en général à l’évidence quand il est (un peu ? beaucoup ?) trop tard.

C’est la raison pour laquelle j’ai soldé ma ligne OSE en juin dernier (monté à bord en avril 2020) : les pb de management, pas bon du tout, les egos mais aussi les divergences stratégiques ça peut avoir des effets très néfastes (pour l’image de la boîte, pour son personnel, rameuter la presse ou les politiques ce n’est jamais bon, y a qu’à voir la chute du cours).

Sans rentrer dans les détails, j’ai au départ un a priori plutôt favorable envers les dirigeants qui ont mis des billes dans la boîte (vs les mercenaires).
    24% du capital ce n’est pas rien (même si on excepte la part des actions gratuites).
    Ce qui m’a aussi inquiété c’est de voir qu’une fois le management remplacé, l’ancien DG était maintenu dans les effectifs de la boîte (toujours payé mais a faire quoi et avec quelle ardeur productive ?) … mais tout cela semble réglé.

Après une MV encaissée en juin, largement compensée par les PV sur AR partiels antérieurs, je refais très progressivement ma ligne depuis nov…

Attendons donc les news…
    😁

Tu soulignes de bon points.
    Apres NP a respecté j'imagine sa période de préavis tout en organisant une passation (sûrement une condition pour X ou Y raison).
    Il ne faut pas oublier que les fondateurs avaient laissé une totale autonomie à NP et netaient plus du tout dans les opérations. Donc il fallait que NP soit la pour faire l audit de tout ce qu il avait fait

• 25 février 2026 16:45

OK maintenant qu'on connaît l'issue, c'est sûrement la bonne explication!

Mais initialement il n'avait pas été dit qu'il quitterait OSE à court terme (même si cela paraissait souhaitable et/ou probable).

L'essentiel est préservé, maintenant j'attends (comme vous tous je le suppose) des nouvelles des essais en cours, de l'état des partenariats actuels, des perspectives de financements etc...

W & S 😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...