Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,4900 (c) EUR
-0,54% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,5100

• clôture veille

5,5200

• + haut

5,5850

• + bas

5,4400

• volume

133 073

• capital échangé

0,60%

• valorisation

123 MEUR

• dernier échange

10.06.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,7600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

32,72

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Opportunité ? Merci de votre opinion.

09 juin 2025 10:03

Voici un résumé clair de la situation entre OSE Immunotherapeutics et un groupe d’actionnaires minoritaires, en vue de l’Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 :

🔹 Contexte

Le 27 mai 2025, trois anciens dirigeants (Dominique Costantini, Émile Loria et Alexis Peyroles) représentant un concert d’actionnaires détenant 20,18 % du capital et 24,20 % des droits de vote ont demandé l’inscription de 10 nouvelles résolutions à l’ordre du jour.

🔹 Propositions des actionnaires dissidents

Ils souhaitent :
•Révoquer 6 administrateurs actuels, dont le Président, la Vice-Présidente et le Directeur Général.
•Ne pas renouveler 2 mandats.
•Nommer 4 nouveaux administrateurs (Cappel, Peyroles, Nicolaou, Le Bozec) issus de leur groupe.
•Refusent la nomination de Madame Altmeyer et le renouvellement de Hoch et Hiance.

👉 Leur critique principale :

Stratégie de financement trop risquée, avec recours accru à la dette (« venture debt »), qui mettrait en péril les actifs de la société.

👉 Leur proposition :

Revenir à une gouvernance plus prudente, axée sur des partenariats industriels plutôt que sur l’endettement, en s’appuyant sur des administrateurs expérimentés dans ce domaine.

🔹 Réponse du Conseil d’administration

Le Conseil appelle à voter contre ces résolutions et dénonce :
1.Une tentative de prise de contrôle sans vision claire ni alternative stratégique ou financière crédible.
2.Des affirmations trompeuses sur l’endettement, rappelant que :
•Les partenariats industriels sont toujours privilégiés.
•L’augmentation du plafond de titres de créance (3 M€ → 100 M€) n’est qu’une mesure de flexibilité.
3.De bons résultats scientifiques et financiers récents :
•Avancées majeures en essais cliniques (Tedopi, Lusvertikimab…).
•Partenariats avec AbbVie et Boehringer Ingelheim (+80 M€ non dilutifs).
•Action en hausse de 60 % sur 2 ans, meilleure performance relative que le secteur.

🔹 Assemblée Générale du 25 juin 2025

L’ordre du jour inclura les résolutions A à K (propositions du concert), non soutenues par le Conseil, qui recommande leur rejeT

55 réponses

• 09 juin 2025 10:08

Ne pas paniquer !

• 09 juin 2025 10:10

J'ai renforcé avant la RB qui s'est transformée en RH........ pour l'instant.

• 09 juin 2025 10:11

•Action en hausse de 60 % sur 2 ans, meilleure performance relative que le secteur

FAUX Medincell est bien au dessus

• 09 juin 2025 10:13

Perso j ai encore repris 4000 actions.
    Cette chute n est que "politique", n a rien de logique

• 09 juin 2025 10:14

Belle opportunité, si le pacte des 24% l'emporte.

Ce n'est que mon avis.

• 09 juin 2025 10:15
    09 juin 2025 10:13

Perso j ai encore repris 4000 actions.
    Cette chute n est que "politique", n a rien de logique

Je suis d’accord avec vous c’est la chute organisée du CA … mais dans ce combat de coqs nous ne pouvons anticiper jusqu’où ils peuvent aller et l’impact sur le cours…

• 09 juin 2025 10:18

c 'est pas une chute organisée ,,, certains sortent depuis un moment en cas ou ,,, si NP OBTIENT SONT DELIRE

• 09 juin 2025 10:18
    09 juin 2025 10:11

•Action en hausse de 60 % sur 2 ans, meilleure performance relative que le secteur

Ils ne disent pas « meilleure performance du secteur », mais une meilleure performance relative que le secteur. Comme Medincell d’ailleurs qui a une meilleure performance que le secteur dans son ensemble.

• 09 juin 2025 10:37

merci Windo pour ce résumé factuel et détaillé qui relève considérablement le niveau des interventions sur le forum ce matin.

Au vu de ces éléments, il me parait que si le club des 24% remporte les votes à l'AG, NP ne restera pas.

• 09 juin 2025 11:10

Merci Windo pour ce résumé.

• 09 juin 2025 11:38

rien de concret je le répète c est classique d une biotech
    pas grand chose à espérer avant 2027 et encore il faut de la trésorerie pour tenir

• 09 juin 2025 12:52

totalement en phase avec les 3 principaux actionnaires.
    insensé d'y aller seul dans l'aventure.
    mais c'est mon avis perso

• 09 juin 2025 13:20

A ce petit jeu on peut s'attendre à ce que les 2 parties se renforcent ou cherchent des partenaires pour obtenir un maximum de voix lors de l'AG;
    Dans les 2 cas je ne vois pas comment le titre pourrait trop baisser avec ce pipeline et le niveau de tréso actuel.

• 09 juin 2025 13:32
    09 juin 2025 13:20

A ce petit jeu on peut s'attendre à ce que les 2 parties se renforcent ou cherchent des partenaires pour obtenir un maximum de voix lors de l'AG;
    Dans les 2 cas je ne vois pas comment le titre pourrait trop baisser avec ce pipeline et le niveau de tréso actuel.

Plutôt d'accord avec votre analyse même si l'attaque de ce matin m'a fait craindre une très forte baisse!
    A voir ce soir
    Bonne journée

• 09 juin 2025 13:38
    09 juin 2025 10:11

Il est écrit que « le secteur »,pas meilleure performance de « tout le secteur ».
    Le secteur peut faire moins bien que l’une ou l’autre valeur de ses valeurs,c’est une moyenne le secteur.

• 09 juin 2025 13:42

oui si vous etes pret a perdre comme a gagner ici

• 09 juin 2025 13:48

Vester avait encore 880000 bons de souscription qu ils peuvent exercer selon leur bon vouloir jusqu en septembre 2025 mais fin mars, NP a décidé de leur accorder 1 an de plus sans contrepartie et on a jamais su pourquoi. Déjà c est pas normal qu il ne reponde pas au mail sur le sujet.

Je viens de m aérer, ça fait du bien une course et ça fait réfléchir.

La question, il veut quoi AP ? Surement DC et EL qui sont venus le chercher, ils lui ont sûrement promis des stocks options (il faut pour cela changer le conseil d administration) pour conclure dans les 2/4 ans l histoire d Ose. Pour lui au bas mot 500kt soit 5 à 10 millions.

Et NP, idem histoire d argent, prendre 100/200kt par an pendant les 5 ans à venir qui serait pour lui valoriser 30 millions (dans ses rêves titres à 30€ avec ose127 ok en phase 2b), il risque quoi ? Pas grand chose (il n a jamais acheté d action contrairement à DC).

Au final NP est mal barré, lors de la dernier AG le quorum était de 56% :environ 12,5 millions de votes dont 5,5 du groupe des 24% qui votent toujours. Il faut en gros 850000 votes pour avoir la majorité au groupes des 24% (ils ont déjà mes 45000 votes). Seul solution pour NP, trouver un chevalier blanc.
    En 15 jours c est quasi impossible, donc il essaie de gagner du temps et dans tous les cas ce chevalier blanc se traduirait par un deal (il peut pas au Nasdaq en 1 mois, ni touver un investisseur qui met 100 millions aussi vite), donc c est plutôt une bonne news sa veine tentative (même si le marché ne le voit pas ainsi pour le moment)

Seule solution NP, t entendre avec DC et EL en court circuitant AP.

• 09 juin 2025 14:02

la prorogation de l'AG ça ressemble à un combat d'arrière-garde , manifestement les PP vont suivre majoritairement le groupe de dissidents

• 09 juin 2025 14:10

Quel dommage!
    Des dissidents qui n'ont qu'un objectif, vendre leurs titres le plus rapidement possible sans se soucier de l'avenir de l'entreprise.
    Avec le départ de NP, quid du labo? Ose,c'est lui
    On voit que des scientifiques le soutiennent.

• 09 juin 2025 14:24

Ose c est pas lui.
    Qui a signé Boehringer-ingelheim, c est AP
    Qui a signé Veloxis, c est AP
    Qui avait signé Sevier, c est DC.

Ok il a signé Abbvie, mais est-ce que les discussions n avait pas déjà été initié ?

Qu il s entende avec ses actionnaires, c est ce qu on demande à un DG. Franchement c est pas compliqué ce qu il a à faire. Juste dire ok, on ira pas seul et on cherche un partenariat et l affaire est réglé.

• 09 juin 2025 14:36

Bourso si vous me lisez, arrêtez de supprimer mes messages.
    En 2024, j ai payé plus de 16000 euros de frais de bourse. Si vous n arrêtez pas, je pars ailleurs.

Laissez-moi m exprimer en ces temps troubles.

Merci

• 09 juin 2025 14:45

Oui, Ose a existé et s'est développé bien avant NP.

Ce qui est étrange, c'est que le groupe des 24% n'ont pas pu trouver quelqu'un d'autre que AP. Loin de moi de remettre en cause ses compétences, mais en 2023 il avait démissionné "pour raisons de santé" et par ailleurs il a fortement diminué sa participation dans la société.

• 09 juin 2025 15:21

philb75 ton lien AMF explique bien que les frondeurs ne vont pas acquérir de titres dans les 6 mois mais également leur stratégie. Très intéressant à lire: https://bdif.amf-france.org/fr/ details/225C0906 (sans espace)

• 09 juin 2025 15:36

Reprenez l'histoire d'Ose Immuno
    Lors de la fusion Ose Pharma/ Effimune, Ose Pharma apporte Tedopi.
    FR104, c'est Effimune. Et NP bossait chez Effimune.
    Le pipe aujourd'hui, à part Tedopi, vient d'Effimune et du labo d'Ose Immuno avec NP à sa tête.

• 09 juin 2025 15:52
    09 juin 2025 15:36

Reprenez l'histoire d'Ose Immuno
    Lors de la fusion Ose Pharma/ Effimune, Ose Pharma apporte Tedopi.
    FR104, c'est Effimune. Et NP bossait chez Effimune.
    Le pipe aujourd'hui, à part Tedopi, vient d'Effimune et du labo d'Ose Immuno avec NP à sa tête.

Sans doute un excellent chercheur mais un DG qui pousse ses principaux actionnaires à essayer de le virer est il légitime ?

• 09 juin 2025 16:45

C'est un peu insultant pour les chercheurs de réduire la recherche dans le labo à NP. Pour travailler en recherche, je peux vous garantir que ce ne sont pas les chefs qui font les découvertes. Au mieux ils décident des axes de recherches mais ensuite c'est dans le labo que ca se passe et ce n'est jamais le travail d'une seule personne. Donc tout NP qu'il est il n'a surement pas tout fait tout seul. Et si les frondeurs nous trouvaient un CEO d'un vrai calibre international qui a fait ses preuves? Ce ne sont pas les gens compétents qui manquent. Il faudra seulement les attirer avec des stock options, le salaire il est déjà là.

• 09 juin 2025 16:49

rester a l’ecart

• 09 juin 2025 16:51

ce pseudo labo n a jamais rien trouvé ce sont des charlatans le cours de bourse le confirme
    retour sur les plus bas après l AG qui sera tumultueuse

• 09 juin 2025 16:51

Ratpide Certes NP ne fait pas tout, bien sûr.
    La crainte que j'ai est de voir partir avec lui Aurore Morello et d'autres encore (qui le soutiennent)

Quant au vrai calibre international, vu les noms proposés au CA par les anciens,, permettez moi de douter de son arrivée.

• 09 juin 2025 16:53

et n oublions pas la sortie de la fondatrice qui s est empressé de vendre ses titres depuis le cours ne fait que baisser
    je me suis fais avoir également

• 09 juin 2025 16:57

Énorme opportunité

• 09 juin 2025 16:58

M73, c est dans ces moments qu il faut prendre les bonnes décisions.

On prend -15% en 5 jours. Echec d un produit, non au contraire BI a donné de bonne news sur BI765063 et ose127 a un biomarqueur incroyable.

Non -15% pour une broutille de prise de pouvoir qui sera réglé dans 2 mois au plus tard.
    Si le groupe des 24% gagne alors on aura évité des risques inconsidérés de NP mais peut-être perdu NP (on s en remettra)
    Si NP gagne c est qu il aura fédérer autour de lui un chevalier blanc.

Ou alors, ils finissent par trouver un terrain d entente.

La marché sureagit alors qu il n y a pas en soit de mauvaise news en tout cas rien qui justifie -14% en 5 jours.

Après fais toi ta propre analyse

• 09 juin 2025 16:59

Le point noir c est que depuis 6 mois, il y a un vendeur qui la charge à la baisse et on ne sait pas qui s est.

• 09 juin 2025 17:15

On est sur un support à 5,46 qui peut favoriser un rebond.

• 09 juin 2025 17:19

M111
    je me vois mal charger un titre ou la gouvernance est en désaccord, ose reçoit que de super news mais rien y fait bien avant l'annonce de lAG d'ou ma sortie .
    la bonne question pourquoi aucuns achats en atp malgré les bonnes news absolument rien bien au contraire de la vente et de la vente
    si telle réaction c'est que bcp pense la même chose , une entrée au Nasdaq va plomber le titre pour bien lgt .
    un risque que je ne prendrais pas après tu as peut être raison et je le souhaite de tout cœur , un arrangement et un beau partenariat

• 09 juin 2025 17:21

oui M111 , ce serait une exigence que les anciens
    fassent stopper ce manege , que NP ne peut ignorer

• 09 juin 2025 17:36

Faut arrêter de psychoter sur le Nasdaq...

Ont-ils dit qu'ils y allaient ? Ont-ils donné une date d'entrée au Nasdaq?

Je reprends les termes du communiqué
    "La société explorera différentes opƟons, notamment le développement des
    partenariats, les alliances stratégiques, les invesƟssements internaƟonaux et une éventuelle cotaƟon au
    Nasdaq."

Notons qu'avant le Nasdaq, il y a les partenariats, les alliances stratégiques, les investissement internationaux. et que seule la cotation au Nasdaq est précédée de l'adjectif éventuelle.

• 09 juin 2025 17:43
    09 juin 2025 17:15

On est sur un support à 5,46 qui peut favoriser un rebond.

Juste avant la clôture on a eu droit à un petit sursaut qui a un peu corrigé l'excès à la baisse.

• 09 juin 2025 18:14

Ma petite opinion à moi au passage…
    On est en France, et on complique toujours tout !! On discute trop. On n’est jamais d’accord, on ne s’entraide pas, au contraire on se tire dessus.
    Si les politiques pouvaient déjà changer…ça ! Tu parles…
    Et on prend du retard, on passe à côté…
    Et les autres nous mangent

• 09 juin 2025 18:32

Ça va swinguer dans les 2 sens d’ici l’AG qui n’a finalement plus de date officielle pour l’instant…
    C’est Dallas !

Mais que ce soit NP et ses soutiens ou le club des 24 et ses soutiens ce qu’ils veulent, à CT pour certain et à MT voire LT pour d’autre, c’est que le cours soit à juste valeur donc bien plus haut pour se faire toujours plus d’argent !!!!!

Perso je suis désespéré par ces chamailleries de pouvoir et d’argent finalement mais je sais qu’à l’arrivée ce qui sera valorisé c’est le portefeuille remarquable de produit donc je laisse passer l’orage, je rachete ma ligne courte comme aujourd’hui (déjà 3 beaux AR en 1 mois) et j’admire le spectacle en essayant d’en profiter au mieux avec l’espoir de quelques pv sur cette ligne CT en attendant celles de la ligne LT ;-)

Il y a tellement de choses bien plus graves que cela permet de relativiser…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.