Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 OSE IMMUNO
5,0500 (c) EUR
-0,69% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,0500

• clôture veille

5,0850

• + haut

5,1700

• + bas

5,0150

• volume

48 750

• capital échangé

0,21%

• valorisation

116 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,6223

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,5935

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

28,59

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : OU EST LE RISQUE AVEC OSE | page 2

01 mars 2024 18:04

A moyen long terme ?
En me repondant à cette question, j'ai rechargé un max sous les 5.
Qu'en pense le forum de ce raisonnement? Argumentez serieusement SVP.

56 réponses

• 04 mars 2024 10:37

jalain14
    Un peu ça fait 9 mois que je suis assidûment les cours de deux bio ose et adocia (bien que j’investis en bourse depuis 2020) et je ne me base que sur les fondamentaux de ces dossiers qui jusqu’à présent ont été les seuls facteurs de variation de cours d’après ce que j’ai observé

Merci au passage à knacer que je lis depuis tout ce temps

• 04 mars 2024 10:49

M9229695 ça fait plus de 20 ans que je suis les marchés et presqu'autant les bio. En 9 mois, vous n'avez rien vu... Indice : je disais comme vous sur la décorrélation du cours des BIO et des indices quand j'étais tout jeune. Votre discours m'a mis la puce à l'oreille ;).

Bonne chance à tous !
    (actionnaire, 14.000 actions OSE, renforcé à 4.7 la semaine dernière)

• 04 mars 2024 11:35

J’ai bien peur que ce ne soit une question de chance mais plutôt de gestion de risques.
    Au + on prendra des risques ( grosse position, tenue de la position dans le temps ) et + on aura de chance de gagner gros, ou de perdre gros.
    Et au moins on prendra de risques ( petite taille de position, prise de profit rapide ), et au moins on aura de chance de gagner gros, ou de perdre gros.

Chacun gère donc son risque à sa manière suivant ses connaissances du marché, sa capacité émotionnelle à tenir des gains ou des pertes latentes, sa capacité d’analyse, son feeling.. etc

Là où on parlera de chance ou de heureux hasard c’est lorsque une personne prend des risques qui ne sont pas proportionnels à son niveau de connaissance général ( de la société, du secteur, du marché, de l’analyse technique, de la psychologie de marché….etc etc ) mais qui s’en sort quand même, en PV ou a minima à faible MV

• 04 mars 2024 11:38

Exemple : j’ai une surexposition sur le titre. J’en ai conscience. Si je gagne, ce sera un juste retour sur les risques pris. Si je perds, ce ne sera pas de la malchance mais un retour négatif sur les risques encourus.

Probabilité. Risques. Analyses. Au + ces sujets là sont travaillés, au + on met…. les chances de notre côté

• 04 mars 2024 11:40

Quand on y reflechit
    Moins se 110 millions de capitalisation
    = -50% de ce qui a été investi pour constituer le portefeuille (50 millions en ipo et 180 d upfront sans compter le credit impôt, les subventions de la bpi et autres, et les 40 millions d emprunt).
    = 2 fois la treso
    =5% des milestones potentiels

Bref sous côté, on comptera en fin d année vivement la sortie du trading day.

=

• 04 mars 2024 13:30

knacer

1) Ce qui a été investi ne compte pas dans valorisation d'une boite, surtout dans les biotechs. Si on investit 100 Mds dans une molécule mais que celle ci est un échec, c'est réglé ( j'ai extrapolé pour l'exemple )

2) La tréso, ça se crame, et pas forcément dans des actifs qui vont donner de la valeur, à terme, dixit 1)

3) Tu le dis toi-même, ce sont des milestones " potentiels ". Aucune certitude que 1e supplémentaire soit débloqué dans le futur. Si ça fait comme Servier, avec l'abandon de la molécule, c'est merci Ginette.

Juste en réponse, pour me faire l'avocat du diable ( étant fortement investi ).

En potentiel de valorisation probablement

Mais " sous coté " en prenant les 3 éléments que tu indiques, je trouve ça moins consistant car hypothétique ( milestones ) ou éphémères et pas nécessairement créateur de valeur ( cash )

• 04 mars 2024 13:36

Pour moi le potentiel de valeur se situe moins dans les chiffres purs et durs que dans ce qu'ils représentent en terme de potentiel futur.

Cash = c'est cool car potentiel non besoin de financement impactant le cours ( OCA agressive pour ne pas les citer )

Milestones = catalyseur haussier si bonne news de nouvelle rentrée de cash pour gonfler encore la tréso

Ce qui a été investit depuis 10 ans ( d'après ce que j'ai compris des ITW de Mr Poirier ), commence à porter ses fruits. avec un pipe riche.

On dit un peu la même chose sur le fond mais avec une nuance sur la forme.

Difficile de mettre une valo sur une société à partir de son investissement, sa tréso et ses revenus potentiels, qui plus est pour une biotech.

Un peu comme quand on s'étonne de la valo d'une boîte qui a X euros de carnet de commande.

1) C'est du potentiel, hypothétique
    2) C'est étalé dans le temps = 5, 10, 15 ans

• 04 mars 2024 13:37

Je dis ça simplement pour échanger c'est pas pour faire la bagarre. Mon oeil est tout neuf sur Ose et je me nourris beaucoup de tes posts. A raison, j'espère :-D

• 04 mars 2024 13:49

Flo1912 pour Servier quand tu dis "Si ça fait comme Servier, avec l'abandon de la molécule, c'est merci Ginette" ça peut être finalement bénéfique car dans ce cas précis c'est Servier qui a préféré rendre les droits à Ose pour "raison stratégique" donc c'est une excellente opportunité pour Ose de récupérer 100% du produit en propre et d'éventuellement le vendre plus cher d'autant que le deal avec Servier n'était pas top.
    Pour moi c'était un mal pour (j'espère) un bien à venir...

Pour le reste en effet cela reste de l'hypothétique mais je reste persuadé que la valo est ridicule étant donné le pipe et le fait que Ose soit multi-produits donc limitation des risques contrairement aux bio mono-produit et de ce fait plusieurs leviers de hausse pour Ose

• 04 mars 2024 14:03

Flo1912, sauf que cet argent a permis de faire avancé les produits, pas comme s'il y avait eu des échecs (hormis SSJ)
    Tédopi en compassionnel (pour rappel c'est le Covid qui a empêché d'aller au bout et il n'y a quasiment plus de concurrent hormis Biontech qui est en combo)
    3 phases 2 pour Tédopi (combo, CO, Pancréas)
    Ose127 en phase 2
    FR104 en quasi phase 2
    BI765 et B770 en quasi phase 2
    Ose230 qui va aller en phase 1

On a rien eu qui a cramé du Cash pour rien (SSJ c'est Servier qui payé), on comprend pour des Onxeo, Pharnext, Transgene, Genfit, Erytech, Quantum et tant d'autres qui ont mis entre 50 et 100 millions dans une phase 3 qui a mal fini ou avecun produit fortement concurrencé ou un mauvais partenaire : DBV contre Roche et Nicox avec B&L voir Valneva et Pfizer

Mais ce n'est pas le cas ici (faut voir pour BI, toujours pas compris la stratégie autour de BI770).

Cet argent a créé de la valeur qui n'est pas intégré dans le cours.

Milestones , c'est sùr que ça ne veut rien dire, quand je vois Nicox qui n'a jamais eu ses 150 M$ mais je pense que les biotechs
    ont appris sur le sujet, on voit Genfit qui va recevoir 80M€ si Ipsen passe l'AMM et je pense que c'est la même chose qui bloque chez Adocia avec Sanofi qui n'a pas intégré cette nouvelle donne.

Après la bourse et surtout les biotechs c'est surtout de l'anticipation et ici le NewsFlow pour 2024 est considérable, le plus important était de consolider la tréso, c'est fait, les news vont pouvoir être valorisé maintenant ; quand on voit ose279 catégorisé meilleur
    Anti-PD1 (voir la présentation corporate), la news n'a pas fait bougé le titre (OK c'était une phase 1 mais quand même)

Pour ma part, très confiant maintenant, ça va dépendre des résultats des essais.

• 04 mars 2024 14:03

Pourquoi 0.40% CE MATIN 7%
    ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????

• 04 mars 2024 14:05

Mais qui vend ???

• 04 mars 2024 14:11

@sleml oui je suis d'accord sur le mal pour un bien concernas Servier. J'ai écouté ce que dit NP à ce propos dans l'ITW bourso de Mai.

Je voulais + faire référence au fait que les milestones sont conditionnels, hypothétiques.

Et que c'est donc spéculatif de les prendre en compte dans une valo. D'autant + qu'elles sont diluées dans le temps, en + d'être hypothétiques.

Le cash = éphémère
    Les milestones = hypothétiques et dilués dans le temps

Après, du peu que j'ai lu et entendu, de la société et sur le forum, le pipe a l'air assez large oui. Quand j'entends NP parlait des échéances à venir sur les actifs du pipe, ça fait consistant, on peut pas dire le contraire.

Et lui-même dit " ça fait aussi beaucoup de responsabilités " et " on pourra pas mener tout de front tout seul " ( d'où la stratégie partenariale )

• 04 mars 2024 14:19

knacer oui d'accord aussi avec toi. Là où je voulais apporter de la nuance c'était sur le fait que les investissements financiers ont fait avancer des actifs, mais jusqu'à preuve du contraire ce ne sont " que " des phase 1 ou 2 ou 3.

Sauf erreur de ma part, un actif sur lequel on a mis 1Md d'investissement, et qui échoue en phase 3, aux portes de l'AMM, ne vaut rien.

Donc il n'y a que ( à part la spéculation ), les partenariats qui donnent de la valeur aux actifs. Avec l'upfront. Et éventuellement les milestones.

Bon je ne fais pas de révélations.. il n'y à qu'à voir le cours de toutes les bio de la cote pour s'apercevoir que ce n'est que spéculation, déception, réussite, spéculation, déception, etc etc..

Le tout c'est de surfer sur les périodes de spéculations haussières.
    Ou alors pour l'investisseur convaincu, de rester long terme, mais à quel prix de nerf et de pertes de cheveux, je vous le demande :-)

• 04 mars 2024 14:24

La levée potentielle des doutes sur le cash est une énorme nouvelle positive pour moi.
    Le deal avec le top 4 mondial des pharmas avec un upfront qui fait la moitié de la valo de la boite est énorme aussi
    Le pipe est riche, le management a l'air consistant

Le reste c'est pas entre nos mains

Il suffit parfois d'une news ou d'un déblocage pour assister au boom
    A voir sur Abivax justement, qui a fait fois 3 après AK alors qu'il lui manque toujours de l'argent pour finaliser sa Ph3, si j'ai bien compris

Bref ! Dossier intéressant en tout cas

• 04 mars 2024 16:29

idem Flo. "La levée potentielle des doutes sur le cash est une énorme nouvelle positive pour moi. " c'est aussi pourquoi j'ai renforcé, et que l'action a bondi.

A suivre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.