Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
6,7600 (c) EUR
+5,30% 
Ouverture théorique 5,7200 EUR (-10,90%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,5300

• clôture veille

6,4200

• + haut

6,8400

• + bas

6,3450

• volume

249 217

• capital échangé

1,12%

• valorisation

151 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,4250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7,0950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

35,67

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

22.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,8 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Nicolas Poirier nommé Directeur général de Ose Immunotherapeutics

07 oct. 2022 18:09

Exit Alexis Vandier. Sa récente prestation et son action depuis le début de l'année ne semblent pas avoir convaincu le conseil d'administration. Nicolas Poirier connait à fond la maison. C'est plutôt une bonne nouvelle.

45 réponses

• 07 octobre 2022 18:11

Carrément. Super nouvelle pour la suite

• 07 octobre 2022 18:16

NP est également actionnaire...

• 07 octobre 2022 18:17

Ça fait brouillon, quand même…
    Franchement je ne sais pas comment ça sera reçu par le marché.
    Il n’est pas très international Nicolas Poirier, si?
    L’avantage c’est qu’il fera cohésion autours de lui, il doit être très apprécié par tout le personnel.

• 07 octobre 2022 18:17

Oui il est actionnaire à hauteur de 1% du capital je crois.

• 07 octobre 2022 18:19

Je suis partagé.
    Ça fait brouillon, mais… quand on sait la qualité du modèle du business d’Ose et ce qui a fait son développement depuis 2015, cela peut être reçu comme une forme de stabilité, de continuité, dans ce qui fonctionne très bien jusqu’alors.
    Qu’en pensez-vous ?

• 07 octobre 2022 18:21

Ils auraient dû le nommer tout de suite après le départ de AP

• 07 octobre 2022 18:39

Il semble en effet s'inscrire dans la continuité d'AP. Mais cette parenthèse AV fait effectivement brouillon. A nous de ne pas boire le bouillon. Errare humanum est.

• 07 octobre 2022 18:54

Choix de la stabilité, et OSE ne sera pas vendue a IPSEN...tant mieux !

• 07 octobre 2022 19:03

C’est peut-être ce qui s’est passé en effet.
    Les anciens de Ose veulent préserver son business modèle, sans entrée au capital de Big pharma (mais seulement partenariats avec elles)

• 07 octobre 2022 19:05

A bien y réfléchir, je me souviens du peu de réaction des marché en juillet lors de la nomination d’AV (alors qu’on attendait un DG depuis 6 mois)
    De plus, -20% lors de sa prise de parole, alors qu’il n’a pas annoncé de mauvaise nouvelle.
    Peut-être que son départ va être très très bien accueilli par le marché..

• 07 octobre 2022 19:19

Bien joué Nico.

Un retour au source.

Par contre, quand il parle de 4 signature, ils parlent de Janssen ou d un nouveau qui arrive... ?

Il a joué un rôle déterminant dans le développement d'OSE Immunotherapeutics, notamment en tant qu'initiateur de 5 programmes du portefeuille de la Société qui sont maintenant au stade clinique. Il a également joué un rôle majeur dans la signature de 4 partenariats pharmaceutiques stratégiques pour OSE Immunotherapeutics.

• 07 octobre 2022 19:45

Bien vu Knacer
    Soit c’est un lapsus, soit on peut considérer que les 2 partenariats industriel de Corée + Israël pour la production de Tedopi sont à ajouter aux 3 partenariats avec Veloxis, BI et Servier.

• 07 octobre 2022 19:47

Nom des partenariats Tedopi : Chong kun dang et Rafa

• 07 octobre 2022 20:30

Le départ d’Alexis Peyrolles pour raison de santé qu’on retrouve à la tête d’une petite biotech quelques temps plus tard est un marqueur du manque de transparence de la société.
    Je suis encore plus dubitatif du débarquement de son successeur juste après sa piteuse prise de parole.l’ambiance chez Ose doit être pesante ces derniers mois et semble être le reflet de divergences de stratégie 

• 07 octobre 2022 20:48

Dans mon mail, j'ai souligné le peu de lisibilité de la stratégie de Ose. Vous avez vu la réponse qui m'a été faite.

• 07 octobre 2022 21:12

pour moi c'est une bonne nouvelle 

• 07 octobre 2022 21:34

Au moins avec NP on est certains d'avoir quelqu'un qui connait la boutique, qui est bien intégré à la société et surtout... qui CONNAIT les produits comme personne.
    Fin des errances, un boss de la science aux manettes bien encadré pour la partie business.
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

• 07 octobre 2022 21:42

Oui hfdl un os à ronger🤣
    Dommage que le CA ne se soit pas séparé d’AV avant sa seule apparition orale,nous aurions ainsi certainement échappé à cette sévère correction (-20)

• 07 octobre 2022 22:43

knacer
    Nicolas Poirier rejoint l’équipe en 2016.
    En 2015 était déjà conclu un accord avec le labo israélien Rafa
    En 2019 a été conclu l’accord avec le coréen chong kun dang
    Donc les 4 partenariats évoqués ne cachent pas un partenariat supplémentaire.

• 07 octobre 2022 22:44

Rendu à ce niveau d’événement, il vaut mieux être précis à présent pour ne pas provoquer de panique parmi les actionnaires…

• 08 octobre 2022 08:22

je vois vraiment pas le problème on évoque la panique de certains PP c'est pathétique ..

• 10 octobre 2022 11:24

Tout ce temps de perdu...Toujours vouloir recruter en dehors ce que l'on a déjà de qualité en interne !
    Quand il y a de la vraie valeur ajoutée je suis OK mais AV ce n'était pas le coup du siècle et cela aurait pu se voir rien qu'à son niveau d'anglais à l'embauche mais bon...

NP est un homme de valeur donc espérons qu'il arrivera à en redonner rapidement à Ose car on en a bien besoin...

Par contre des nouvelles de notre ami des states qui est "consultant" (je ne sais même plus le terme) pour Ose ?!!
    Lui il est tranquille et doit être bien payé, la vie est belle pour lui...
    Faudrait savoir un jour s'il a déjà fait des bon dej avec la FDA pour ose ;-)

• 11 octobre 2022 16:24

depuis des mois je dis que la strategie est illisible
    entre  atermoiements et contrepieds ,  je n'ai rien contre NPesperons juste que ce soit la derniere  valse hesitationet que OSE  definisse enfin une strategie orientée business
    ces partenariats multiplse , pour preuve de serieux qu'ils soient
    ne sont pas une strategie business gérable à LT
    mais encore une fois , DC fera ce qu'elle veut ..........on verra la durée de la penitence infligée par le marché

• 11 octobre 2022 17:15

C'est une excellente nouvelle!!! Nicolas est quelqu'un de très, très bien!

• 11 octobre 2022 17:36

je ne le connais pas , mais meme " tres bien "
    il peut ne pas avoir les qualités  d'un manager leader
    c'est un métier aussi ...........

• 11 octobre 2022 17:41

Il est le représentant des salariés actionnaires élu démocratiquement 

• 11 octobre 2022 17:47

Souvent, la fonction fait l'homme.................😉​
    Donnons-lui notre confiance en attendant ses premiers résultats à la tête de l'entreprise.
    Apparemment, c'est un habitué des relations clientèles et fournisseurs ce qui est déjà une bonne chose.
    Et donc dans ce secteur, ce n'est pas un inconnu.

Wait & see

Bonne soirée

• 12 octobre 2022 09:21

donc AV  n'a pas reussi sa " mission"
    mais quelle  etait elle ......... ?
    OSE se doit  d'etre plus transparent sur ce pointce jeu de chaises musicales est clairement inadaptéà ce stade  du developpement de OSE

• 12 octobre 2022 09:23

Knail29 , nous n'avons que trop "wait" , nous voulons "see" maintenant !!😉

• 12 octobre 2022 09:54

AV est resté 2 mois et demi chez Ose.
    Il est parti peu après une première prise de parole au cours de laquelle la confiance de nombreux investisseurs s’est effondrée, provoquant une chute du cours de 20%.
    Cela ne suffit néanmoins pas à expliquer un départ si précipité…
    Divergence de point vue ? AV était pour une entrée au capital d’une big pharma alors que le reste du CA veut conserver le modèle existant basé sur des partenariats individualisés par produit ?
    Ou alors effectivement échec de AV dans sa « mission » mais j’y crois moins.

• 12 octobre 2022 09:57

Quelle aurait-elle été cette mission… un partenariat avec Ipsen, et AV mis en échec ?
    En tout cas tt cela manque de transparence, on meure d’envie de bonne nouvelle pour se rassurer sur ce qu’il se passe chez Ose.
    Parce que depuis un moment il ne semble pas se passer grand chose de positif…

• 12 octobre 2022 11:03

le forcing   d'un labo presseti  ( -25%)  n'a pas pluau CA  , pourtant previsibles et connues à l'avanceces  " facilités "  ces  " minauderies"  de OSE  semblent
    bien peu pros  , s'il s'agit de ça evidemment

• 12 octobre 2022 11:05

si  c'est le cas , ça laissera des traces pour le prochain impetrant
    et  les refroidir  devant un accueil  aussi  regardant

• 12 octobre 2022 11:46

ça laisse déjà des traces on ne rebondit pas alors que certaines biotechs retrouvent un certain niveau .. Pas sur quelle résiste longtemps à la première grosse chute du cac elle  retourne vers ses + bas ...

• 12 octobre 2022 12:02

là on peut juste parler d'amateurisme
    la cour des grands est pleine d'embuches
    OSE le savait ,  et persiste dans ses comportements
    preados ......... , un coup je veux , puis je veux pas
    ça va pas etre facile  de pecher les gros pour OSE
    à moins que NP ne se revele un manager hors pair
    croisons les doigts , turbulences en vue
    MON avis

• 12 octobre 2022 14:01

J'émets  une hypothèse : mon mail a scellé le destin de AV.      
    Bon je sors.  😷

• 12 octobre 2022 22:05

Pas sur que cela soit une bonne nouvelle. C'est un scientifique pas un CEO. Il aurait du etre nommé CSO pour sa qualité scientifique et ils auraient du aller chercher un gros calibre d'une big pharma qui saura créer de la valeur, rassurer les investisseurs et négocier des financements. Là on nous sort un gars qui n'a rien prouvé à part sa qualité scientifique. Quand je regarde toutes les biotech francaises et leur niveau de valorisation on s'apercoit vite que les scientifiques locaux ne sont pas de bons dirigeants pour apporter des financements. On peut citer Genfit, Poxel, Innate pharma, la pire Abivax...etc etc... Et si vous pouvez me citer une biotech francaise avec un dirigeant scientifiqe qui a créé de la valeur pour les actionnaires je vous tire mon chapeau.

• 12 octobre 2022 22:08

31 millions dans les caisses et une visibilité financière jusqu'au T3 2023 avec le contexte actuel ca ne laisse présager rien de bon pour les pp. Il va faire comme les autres, se financer a grand coup d'OCA avec un cours qui va devisser.

• 12 octobre 2022 23:40

Une boite de cette taille, un DG qui connait bien la maison et qui a une formation au management, ce qu'on lui demande en plus c'est du bon sens, de la rigueur et une stratégie. On jugera sur pièce.

• 12 octobre 2022 23:51

Il fait partie de l'équipe qui a négocié et contracté avec succès les partenariats de licences avec des big pharmas (BI, Servier, ...) justement pour s'assurer d'avoir une trésorerie pérène et d'avoir recours aux AKs le moins souvent possible.

Après, est-ce que le précédent DG aurait souhaité et permis l'entrée au capital d'Ipsen ? Difficile à dire mais le fait qu'il ait été remercié, veut sans doute dire que Ose a confiance dans son modèle économique ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.