Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
22,860 (c) EUR
-10,00% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

24,920

• clôture veille

25,400

• + haut

25,260

• + bas

22,300

• volume

556 550

• capital échangé

1,10%

• valorisation

1 157 MEUR

• dernier échange

02/10/2026 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21,720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : En tous honnêteté !!

02 oct. 2026 22:07

Oui, le mouvement est clairement baissier, et dans ce genre de configuration, il faut aussi savoir adapter son exposition en fonction de la taille de sa position et de son portefeuille.

De mon côté, j’ai également fait quelques allers-retours avec cette baisse et j’ai finalement choisi d’alléger ma position de moitié. Ce n’est pas une remise en cause du dossier, mais plutôt une façon de gérer mon risque et de conserver des liquidités pour pouvoir éventuellement renforcer sur des niveaux plus bas.

Sur le fond, je reste néanmoins très attentif aux fondamentaux scientifiques. Les résultats des différentes phases cliniques sont encourageants et la stratégie de développement me paraît cohérente. Il faudra évidemment continuer à suivre les prochaines données et ne pas tirer de conclusions définitives trop tôt.

Concernant la stratégie de l’entreprise, je pense que Laurent Lévy maîtrise particulièrement bien son sujet. Les partenariats, notamment avec Johnson & Johnson, constituent également un élément important dans la construction du dossier. Je ne suis évidemment pas naïf : ces acteurs défendent leurs propres intérêts et il faut analyser leurs engagements avec le même regard critique que le reste. Mais force est de constater que les données cliniques, les collaborations et les avancées du programme constituent aujourd’hui des éléments tangibles.

Donc oui, à court terme, on est dans une zone de faiblesse du cours. J’ai préféré réduire mon exposition plutôt que de subir la volatilité, tout en gardant suffisamment de titres pour rester exposé au potentiel du dossier. Si le marché continue de sanctionner la valeur sans dégradation des fondamentaux, j’aurai alors les liquidités nécessaires pour réévaluer ma position.

Enfin, il y a évidemment une dimension particulière à investir dans une société qui travaille sur le cancer. Mais il faut aussi rester cohérent avec son rôle d’investisseur : je peux être sensible à la finalité médicale du projet tout en considérant le risque, la valorisation, la taille de ma position et le potentiel de rendement de mon portefeuille. Les convictions scientifiques et la gestion du capital sont deux choses différentes, et je pense qu’il faut savoir les dissocier.

1 réponse

• 22:30

Comme quoi l'AI est tout de même beaucoup utilisée 😉​
      Dommage que tu n'aies pas fait rédiger le titre par le même bot.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet NANOBIOTIX

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,61 -0,38%
    7 897,19 +0,79%
    Or