Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
22,860 (c) EUR
-10,00% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

24,920

• clôture veille

25,400

• + haut

25,260

• + bas

22,300

• volume

556 550

• capital échangé

1,10%

• valorisation

1 157 MEUR

• dernier échange

02/10/2026 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21,720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : En cas d’acquisition, le CFO de l’entreprise achetée dégage non ? 😉

02 oct. 2026 18:52

Je vais certainement enfoncer une porte qui a déjà ouverte aujourd’hui sur ce forum (et si c’est le cas, toutes mes excuses) :

quand une entreprise en rachète une autre, on se retrouve de facto dans de nombreux départements avec 2 pinpins pour un seul fauteuil, non ?

et généralement, en ce qui concerne le fauteuil de CFO, c’est le CFO de l’acheteur qui reste et le CFO du racheté qui dégage, non ?

Y’aurait pas un plan comme ça dans les cartons, des fois ?… 😉

8 réponses

• 18:54
      18:52

Je vais certainement enfoncer une porte qui a déjà ouverte aujourd’hui sur ce forum (et si c’est le cas, toutes mes excuses) :

quand une entreprise en rachète une autre, on se retrouve de facto dans de nombreux départements avec 2 pinpins pour un seul fauteuil, non ?

et généralement, en ce qui concerne le fauteuil de CFO, c’est le CFO de l’acheteur qui reste et le CFO du racheté qui dégage, non ?

Y’aurait pas un plan comme ça dans les cartons, des fois ?… 😉

Après acquisition, le temps de recouvrement des états comptables.

• 18:57

En d'autres termes , le DAF d'une petite ou moyenne boîte se fait en effet dégager quelques mois après l'acquisition.
      Le temps de tout mettre au propre.

D'ailleurs l'équipe dirigeante, devient aussi dérangeante après quelques temps.

Le male alpha, dominant, n'aime pas trop la concurrence

• 19:00
      18:54

Après acquisition, le temps de recouvrement des états comptables.

Ouais mais bon… le Bart Van Rhijn lui, tant que rien n’est officiellement signé, il n’est tenu à rien et il a peut être préféré prévenir que guérir… si ce plan est dans les cartons depuis quelques temps, il avait peut-être déjà commencé de chercher ailleurs et il avait déjà peut-être une super proposition ailleurs. Dans ces circonstances, y’aurait rien d’ingrat à partir comme il le fait, puisqu’il laisserait Nanobiotix en de bonnes mains (l’acheteur étant tout désigné) 😉

• 19:06

Je pense que oui mais pas beaucoup de recul sur ça

• 19:08
      18:57

En d'autres termes , le DAF d'une petite ou moyenne boîte se fait en effet dégager quelques mois après l'acquisition.
      Le temps de tout mettre au propre.

D'ailleurs l'équipe dirigeante, devient aussi dérangeante après quelques temps.

Le male alpha, dominant, n'aime pas trop la concurrence

Ne vous inquiétez, pas dans les boites anglo-saxonnes, tous les Chief Officers dégagés (en général ceux de l’entreprise rachetée) ne sont pas à plaindre… quand je l’ai vécu aux États-Unis (2 boîtes américaines et on était les rachetés), les Chief Officers qui ont été dégagés parce qu’il n’y avait qu’un fauteuil pour deux sont partis avec des parachutes dorés entre 5 et 9 millions de dolls… normalement ça console bien n’importe quel individu 😜

• 20:31

Bart a déjà fait près de 10 millions d'euro de plus value avec ses 418000 actions achetées à 3€, il y a même pas 2 ans...

• 22:47
      19:00

Ouais mais bon… le Bart Van Rhijn lui, tant que rien n’est officiellement signé, il n’est tenu à rien et il a peut être préféré prévenir que guérir… si ce plan est dans les cartons depuis quelques temps, il avait peut-être déjà commencé de chercher ailleurs et il avait déjà peut-être une super proposition ailleurs. Dans ces circonstances, y’aurait rien d’ingrat à partir comme il le fait, puisqu’il laisserait Nanobiotix en de bonnes mains (l’acheteur étant tout désigné) 😉

Le complotisme comme d'habitude.

Je répète un DAF ne part pas avant une acquisition/vente.
      Ce serait très mauvais signe pour l'acheteur potentiel pour la confiance dans les comptes.

Il est parti pour x rausons mais certainement pas si une vente est proche.

Et je suppose que si le cours baisse fortement ( plus de 50% en qq semaines ) c'est aussi car l'acquisition est proche et que l'acheteur veut faire des économies.

Un peu de bon sens.

• 22:48
      20:31

Bart a déjà fait près de 10 millions d'euro de plus value avec ses 418000 actions achetées à 3€, il y a même pas 2 ans...

Comment arrivez vous à 10 millions ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet NANOBIOTIX

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,61 -0,38%