Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
29,160 (c) EUR
+4,37% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,040

• clôture veille

27,940

• + haut

29,540

• + bas

27,120

• volume

196 590

• capital échangé

0,39%

• valorisation

1 476 MEUR

• dernier échange

25.09.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Abstract pancréas ASTRO dispo

25 sept. 2026 23:05

Publié ce soir

Résultats : 22 patients [âge médian : 63 ans (39-81 ans), 54,5 % de femmes] inclus entre septembre 2020 et octobre 2025 ont bénéficié d’un suivi médian de 11,9 mois (3-40,7 mois) après la fin du traitement . 72,7 % des patients présentaient un taux élevé de CA19-9 avant le début du traitement ; ce taux s’est normalisé chez 50 % d’entre eux à la fin de la chimiothérapie/radiothérapie. Le taux initial de TNC était de 61,1 U/mL (28,0-144,8) avec une variation médiane de -7,4 (-71,7-45,7). Le taux initial de TFPI était de 31,4 U/mL (18,3-81,7) avec une variation médiane de -5,1 (-45,7-20,4). Les associations avec la LPFS, la DPFS et l'OS sont résumées dans le tableau, les changements de CA19-9 et de TNC de base montrant des corrélations avec les trois résultats cliniques.

Conclusion : Les variations des taux de CA19-9 et de TNC à l’inclusion pourraient être associées à des différences de survie chez les patients traités par NBTXR3/RT. L’analyse de cohortes plus importantes visant à valider la valeur pronostique indépendante et le potentiel prédictif de ces biomarqueurs est en cours.

3 réponses

• 25 septembre 2026 23:18

Ce que dit ChatGPT sur cet abstract :

Mon interprétation pour la thèse Nanobiotix
      Si on raisonne spécifiquement sur la valeur scientifique du programme NBTXR3, je vois 4 éléments positifs dans cet abstract :
      ① CA19-9 confirme qu'une réponse biologique est corrélée aux résultats cliniques.
      ② TNC apporte un biomarqueur complètement différent et potentiellement complémentaire.
      ③ TNC est associé simultanément à LPFS, DPFS et OS.
      ④ TFPI négatif montre que l'étude ne produit pas uniquement des associations favorables.
      Mais il y a également 3 limites importantes :
      ① seulement 22 patients
      ② étude non randomisée
      ③ aucune démonstration que TNC ou CA19-9 est spécifiquement prédictif de l'effet de NBTXR3.
      🎯 Mon verdict scientifique
      Je qualifierais cet abstract de donnée de consolidation biologique, plutôt que de nouvelle démonstration d'efficacité.
      Il renforce la cohérence de l'histoire NBTXR3 dans le pancréas, mais il ne change pas à lui seul le niveau de preuve clinique.
      Et surtout, le résultat que je surveillerais le plus n'est pas nécessairement le spectaculaire HR = 0,10 du CA19-9 : c'est la capacité à reproduire ces associations dans une cohorte plus importante et idéalement randomisée.
      C'est cela qui pourrait transformer ces observations en véritable argument de développement clinique.
      Point très intéressant pour la suite : l'abstract ASTRO 2026 permet aussi de mettre en perspective le programme pancréas avec les résultats poumon publiés le 14 septembre 2026, où NBTXR3 montre également un signal de contrôle local. �
      GlobeNewswire
      Si tu veux, je peux maintenant faire une analyse beaucoup plus poussée "investisseur Nanobiotix" de cet abstract, en le croisant avec les données pancréas 2025 + poumon 2026 + les prochains résultats attendus de NBTXR3, et te dire précisément ce que cette publication change (ou ne change pas) dans la probabilité de succès du programme et dans la valorisation potentielle de Nanobiotix.

• 25 septembre 2026 23:27

Merci Qwest
      Bon week-end
      Et
      Excellente semaine !😉

• 00:35

En résumé rien de probant à ce jour pour le NBTXR3 dans le pancréas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet NANOBIOTIX

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
    8 077,8 -0,04%
    Or