Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
37,4000 (c) EUR
-1,89% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,9800

• clôture veille

38,1200

• + haut

39,9800

• + bas

36,6800

• volume

246 211

• capital échangé

0,49%

• valorisation

1 893 MEUR

• dernier échange

20.08.26 / 17:37:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,5400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,2600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Chez Nanobiotix, ou en est Nanoprimer?

20 août 2026 08:24

Si Nanoprimer fonctionne chez l’homme, sa valeur pourrait être très supérieure à ce que le cours de Nanobiotix lui attribue aujourd’hui — mais il est beaucoup trop tôt pour lui donner une valorisation ferme.

Pourquoi le potentiel est important

Nanoprimer ne cible pas un seul cancer ou un seul médicament. Il cherche à résoudre un problème transversal : la clairance hépatique qui empêche de nombreuses thérapies injectées d’atteindre suffisamment leur cible. Nanobiotix envisage notamment les ARN/ADN, thérapies géniques, CRISPR, virus oncolytiques et nanomédicaments.

C’est ce qui rend le concept potentiellement très intéressant : si la technologie est validée, Nanobiotix pourrait monétiser plusieurs médicaments de plusieurs partenaires, plutôt que dépendre d’un seul produit.

Où en est-on réellement en août 2026 ?

Il faut cependant rester prudent :

* les résultats disponibles sont précliniques, principalement chez la souris ;
* en avril 2026, Nanoprimer a augmenté la biodisponibilité systémique d’une immunothérapie LNP-DNA et réduit l’exposition hépatique et certaines réactions inflammatoires chez la souris ;
* Nanobiotix a déjà déposé quatre nouvelles demandes de brevets et travaille sur un pipeline propriétaire ainsi que sur des collaborations externes.
* la société a commencé les activités CMC, ce qui constitue une étape vers le développement de produits plus avancés.

3 réponses

• 08:28

Merci.
    Des news sont attendues pour la fin de l'été.

• 08:28

nbtxr3 peut nous sauver et nous rendre riche, nanoprimeur peut nous sauver et nous rendre tres tres riche

• 08:31

Objectif? Attention ce n’est pas est pas une recommandation! Simple avis perso…
    Mon objectif central personnel serait autour de 50 €, soit environ +31 % par rapport aux 38,12 € actuels.

Le consensus disponible sur Boursorama au 18 août donne d’ailleurs 51,50 €, ce qui est assez proche de mon scénario central.

Pourquoi je trouve le scénario central crédible

Le point le plus intéressant est que les premiers résultats dans le cancer du poumon stade III sont particulièrement encourageants : 6 réponses sur 7 patients, dont 4 réponses complètes, dans cette première partie de l’étude de phase 2. Attention toutefois : 7 patients, c’est beaucoup trop peu pour conclure.

Surtout, le risque financier est nettement moins important qu’avant. Nanobiotix a levé environ 86,1 M€ en mai 2026, et J&J prend en charge une grande partie du financement du programme JNJ-1900/NBTXR3.

Et Nanoprimer ?

C’est là que le dossier devient potentiellement très intéressant.

Je n’intègre pratiquement pas Nanoprimer dans mon objectif de 50 €. Je considère donc que le marché paie actuellement surtout pour NBTXR3.

Si Nanoprimer démontre une efficacité chez l’homme et attire un ou plusieurs grands laboratoires, la valorisation pourrait changer radicalement. La société a d’ailleurs consacré une partie importante de la nouvelle levée de fonds à Nanoprimer et aux autres plateformes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,43 +1,94%
0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%