Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
34,4800 EUR
+1,00% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,3400

• clôture veille

34,1400

• + haut

34,9400

• + bas

34,2400

• volume

32 922

• capital échangé

0,07%

• valorisation

1 745 MEUR

• dernier échange

25.08.26 / 11:44:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,2000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Dans les micros échanges...

09 juil. 2026 09:28

de ce matin, je constate qu'il faut mettre la main à la poche pour en avoir... Patience.

12 réponses

• 09 juillet 2026 09:41

Chaque jour qui passe, le replacement d'actionnaires se fait sur un horizon de temps plus lointain, même si les algos et très court-termiste gratteront toujours les centimes. L'élastique se tend un peu plus à chaque échange...

• 09 juillet 2026 11:26

Si seulement l'élastique des shorts (de bains) pouvait rompre, faire plouf et toucher le fond 🙂

• 09 juillet 2026 11:53

J'espérais qu'on enfonce clairement le support ce matin, ça aurait pu signifier un renfort de position de leur côté et ça aurait pu leur faire très mal sur support inférieur plus solide, parce qu'à ce cours tout le monde se regarde en chien de fusil à voir les volumes... Beaucoup l'attendent un poil plus bas pour rebond sur le canal, suspense... Mais ils pourraient bien le manger, leur short 😎

• 09 juillet 2026 14:07

En chiens de faïence pas de fusil...

• 09 juillet 2026 14:19
    09 juillet 2026 14:07

En chiens de faïence pas de fusil...

L’expression existe bel et et bien. On l'utilise souvent avec un tout petit contresens par rapport à son origine.

Aujourd'hui, « se regarder en chiens de fusil » signifie se regarder avec hostilité, méfiance, ou être sur le point de se disputer.

D'où ça vient ?
    L'expression fait référence aux anciens fusils à silex. Le « chien » est la pièce mobile de l'arme qui tient le silex et qui, lorsqu'on appuie sur la gâchette, s'abat pour créer l'étincelle et enflammer la poudre.

Quand le fusil était armé, le chien était replié vers l'arrière, formant un angle très fermé, un peu comme une bête prête à bondir ou une personne recroquevillée.

L'expression "chien de faïence" insiste sur le côté figée alors que le "chien de fusil" appuie l'hostilité avant conflit, "prêt à exploser".

• 09 juillet 2026 15:17

Excellent "se regarder en chien de fusil"!
    Faut assumer son erreur, Edmond, ne t'enfonce pas. L'expression "se regarder en chien de fusil" n'existe pas. 😁

Ce n'est pas ton explication pédante qui nous fera y croire ni arrêter de sourire.

• 09 juillet 2026 15:24

Allez, encore un copié-collé de l'IA.
    Une expression complètement obsolète qui n'a pas de sens ici.
    C'est bien l'immobilité des échanges qui justifie le chien de faïence.

• 09 juillet 2026 15:31

Chien de fusil.
    C’est dormir en chien de fusil.
    Ici on n’en est pas loin.
    😴

• 09 juillet 2026 15:41
    09 juillet 2026 15:17

Excellent "se regarder en chien de fusil"!
    Faut assumer son erreur, Edmond, ne t'enfonce pas. L'expression "se regarder en chien de fusil" n'existe pas. 😁

Ce n'est pas ton explication pédante qui nous fera y croire ni arrêter de sourire.

Je me suis permis pour passer le temps, et éventuellement recontrôler si je disais une bêtise 🙃

J'ai toujours entendu cette expression depuis ma plus tendre enfance, Mea Culpa si c'est une erreur.

• 09 juillet 2026 15:54
    09 juillet 2026 15:41

Je me suis permis pour passer le temps, et éventuellement recontrôler si je disais une bêtise 🙃

J'ai toujours entendu cette expression depuis ma plus tendre enfance, Mea Culpa si c'est une erreur.

" Etre couché en chien de fusil - Expression:
    Être allongé sur le côté, les jambes repliées, de manière à ce que le corps forme un S. · Cette expression fait référence au chien de fusil, une pièce métallique ..

• 10 juillet 2026 02:49
    09 juillet 2026 15:54

" Etre couché en chien de fusil - Expression:
    Être allongé sur le côté, les jambes repliées, de manière à ce que le corps forme un S. · Cette expression fait référence au chien de fusil, une pièce métallique ..

oui comme etre en PLS quoi

• 10 juillet 2026 10:25

Peux importe ce que font les chiens ...l'important c'est qui mange un oeuf mange un bœuf 😜

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0881 +11,24%
0,0186 +9,41%