Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
32,5000 EUR
-1,04% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,5000

• clôture veille

32,8400

• + haut

32,8600

• + bas

32,1800

• volume

25 253

• capital échangé

0,05%

• valorisation

1 645 MEUR

• dernier échange

29.07.26 / 10:22:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,1200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Pronostic AK et Hypothèses

21 mai 2026 07:12

Un peu de mathématiques ne vont pas faire de mal pour anticiper cette nouvelle journée.
Si on tient compte du prix fixé par cette AK, à savoir la moyenne pondéré des 3 dernières séances de clôture des 18, 19 & 20 mai, on on obtient :

- 18 mai : 42,72€
- 19 mai : 38,48€
- 20 mai : 36,94€

Moyenne : 39,38€
La décote maximale peut atteindre 15% de cette moyenne, soit 33,48€ qui semble être un seuil solide.
J'envisage donc une baisse maximale à 33€. avant remontée rapide.

Maintenant, pour revenir à cette AK, je retiens que NANO envisage un investissement avec les priorités suivantes :

- Moins de 10% pour soutenir le développement et l’avancement du JNJ-1900 (NBTXR3) =
Je ne suis pas très étonné du faible investissement sur NBTXR3, sachant que le partenariat avec J&J est en grande partie justifié par leur investissement sur cette techno.

- Entre 50 à 60% pour faire avancer le Nanoprimer et nos autres plateformes =
C'est ce point qui m'intéresse puisqu'on voit clairement la volonté de Nano d'accélérer le financement pour les essais et/ou la R&D de Curadigm et Nanoprimer

- Entre 30 à 40% pour financer les besoins généraux de la Société =
Pas de commentaires à faire sur cette partie, il n'y a pas assez de détails

Et vous, vous pensez quoi de tout ça ?

23 réponses

• 21 mai 2026 07:52

J'y vois une très bonne gestion de la part de Nanobiotix qui profite du cours de bourse élevé pour financer à moindre dilution (autour de 4 à 5%) le développement du Nanoprimer. Nano avait dépensé quelques millions d'euros pour Nanoprimer en 2025, ce qui me paraissait faible mais était aussi à mon avis la conséquence d'une marge de manoeuvre financière limitée. Là elle va pouvoir lâcher les chevaux et je pense que temporellement, c'est le bon moment avec les 20 accords de transfert de technologie déjà signés.

• 21 mai 2026 07:59

Je me suis déjà exprimé sur une autre file

• 21 mai 2026 08:25

bien joué...

• 21 mai 2026 08:55

Cette AK valide la forte confiance des investisseurs pour NANOBOTIX puisque le prix de souscription minimal prévu est de 33,5 (on verra si la décote maximale de 15% est appliquée ...). Rappelez-vous, il y a un mois NANO était autour de 26 !

Cette AK donne des marges de manœuvre à NANO pour développer ses produits sereinement (et de manière parfaitement autonome !) avec en particulier une accélération des développements du NANOPRIMER => cela peut donner une nouvelle jambe de valorisation très importante à NANO !
    -
    La levée de fond est significative à l’échelle des besoins de NANO tout en restant trés peu dilutive pour les actionnaires qui ne peuvent pas souscrire

Du coup c’est très bien joué de la part de LL qui assure avec cette AK l’indépendance financière de son entreprise tout en lui donnant les moyens d’accélérer son développement.

Et l’indépendance financière un point crucial pour le développement des biotechs. NANO sera en position de force pour négocier tout nouveau partenariat autour de ses produits.

• 21 mai 2026 09:29

Le marché a horreur des Ak donc cela va être sanglant sur le cours je serai pas étonné de voir une zone de cours entre 28 et 30 €

• 21 mai 2026 09:36

Ils ont mis en avant la volonté d’accélérer sur Curadigm et Nano primer avec le fruit de cette AK.
    On sait qu’il y a une vingtaine de MTAs sur Nanoprimer, il est donc possible que de nouvelles opportunités soient apparues et qui n’avaient pas été forcément anticipées, d’où cette volonté/nécessité d’accélérer maintenant. Et qui dit accélération dit besoin de cash. La capi actuelle offre une opportunité de lever du cash, ils la saisissent.
    LL avait parlé il y a peu de possibles partenariats sur Nanoprimer, être à l’aise financièrement est toujours mieux quand on s’engage dans des discussions/négociations de partenariat.

Après il y a l’autre lecture plus négative qui sous-entendrait que la certitude de toucher des milestones liés aux études en cours avec JJ ne soit pas acquise, voire serait compromise. Etant donné tout ce que Nano a montré en clinique depuis des années ce serait pour moi très surprenant et ce n’est pas l’option que je privilégie, mais tant que ce n'est pas encaissé, il y aura toujours cette possibilité, c'est le jeux avec les biotechs.
    Par contre je pense que ceux qui mettent en tête de liste cette hypothèse pour justifier l'AK devraient rester à l’écart de l’action pour les quelques années qui viennent, question de cohérence.

• 21 mai 2026 09:38

C’est la meilleure AK jamais réalisée par Nanobiotix, la moins dilutive et celle avec le cours le plus élevé.
    J’aurais fait la même chose à leur place, j’ai pensé quand le cours a franchi 40€ que ce serait une occasion rêvée pour faire une AK, s’affranchir des dates de paiement des milestones et accélérer le développement de Curadigm.

• 21 mai 2026 09:40

Le paiement des milestones est prévu au S2 2027, l'AK va permettre de gagner un an dans le développement de Curadigm.

• 21 mai 2026 09:59

maxpit Entièrement OK avec ce que tu dis, je pense exactement la même chose !

M8620935 Ok avec ce que tu dis sauf pour les milestones de J&J. N'oublies pas que le versement n'inteviendra pas avec S1 / S2 2027 donc Nano ne veut pas attendre et souhaite accélérer la R&D sur Curadigm et Nanoprimer avant cette échéance, c'est un excellent signal !

Rol21758 100% ok avec toi ! Curadigme ET Nanoprimer :)

• 21 mai 2026 10:56

il s agit d'une AK dans le cadre d un placement privé ... que dire de plus que c est un gage de confiance pour l'avenir ..
    actionnaire et vise le long terme 3/5 ans

• 21 mai 2026 11:05

Effectivement c'est une AK Privée et réservée , du carburant pour la fusée avant son décollage ....!!!😇😎

• 21 mai 2026 13:57

LL a sacrement bien préparé cette AK !

Les bonnes nouvelles / timing traitements des cancers tête et cou + premiers éléments / traitement cancer du poumon poussent le cours en forte hausse

La préparation de l’AK fait rebaisser le cours (évidement il y a sans doute eu quelques fuites…) mais le cours reste en forte hausse / cours avant les dernières bonnes nouvelles => cela va permettre à NANO de lever une belle somme pour sécuriser de manière autonome son développement (et négocier en position de force ses prochains partenariats…)

L’AK réalisée via des placements privés va etre bouclée de manière ultra rapide et sera donc bouclée avant l’ASCO où NANO fera un point sur les avancées de son traitement

Et avec cela, si les éléments présentés sont convainquant (ce qui est très probable vu les récentes communications), le BIG UP va pouvoir reprendre avec en plus un NANO qui va aura les moyens de BOOSTER l’avancée de ses recherches et traitement ce qui augmente fortement le potentiel de la valeur !

BIEN VU LL !

• 21 mai 2026 14:32

Oui mais le délit d'initiés, comme à chaque fois, est flagrant.

Cela ne laisse que peu de chances aux PP face aux gros investisseurs et franchement, même si l'annonce est positive (selon moi) et permettra à Nano d'accélérer sur sa R&D, cela commence à devenir agaçant, pour ne pas dire un autre mot, de voir que l'AMF ne fait jamais rien et laisse faire.
    A quoi sert l'AMF..? Il n'y a aucun contrôle on dirait

• 21 mai 2026 14:36

Très mauvaise journée pour moi avec Nano et Maat - 54%, il y a des jours où il ne faudrait pas allumer son PC!!!!!!

• 21 mai 2026 14:40

Ouf, courage pour MAAT...

• 21 mai 2026 15:28
    21 mai 2026 09:59

maxpit Entièrement OK avec ce que tu dis, je pense exactement la même chose !

M8620935 Ok avec ce que tu dis sauf pour les milestones de J&J. N'oublies pas que le versement n'inteviendra pas avec S1 / S2 2027 donc Nano ne veut pas attendre et souhaite accélérer la R&D sur Curadigm et Nanoprimer avant cette échéance, c'est un excellent signal !

Rol21758 100% ok avec toi ! Curadigme ET Nanoprimer :)

tu n'as pas bien compris mon propos sur les milestones ou alors je l'ai mal formulé, je mentionne ça dans le cadre d'une vision plutôt négative de cette AK, ce qui n'est pas mon cas.
    Par contre il y a quand même une question que je me pose sans avoir aucune idée de la réponse, c'est si le deal de financement avec HCR aurait pu, d'une manière ou d'une autre, avoir été impacté par l'amendement de l'étude phase 3. Il me semble qu'il y avait des conditions liées aux essais cliniques dedans. J'imagine que Nano en aurait dit un mot si c'était le cas?

• 21 mai 2026 15:42

En effet ! Autant pour moi M8620935

Pour les milestones, à moins que les résultats soient négatifs, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas versés à Nano ;)
    Le délai pourrait être rallongé à S2 2027 éventuellement, c'est pour cela que j'indiquais S1/S2 2027 mais un non-versement serait uniquement conditionné à un manque de résultats positifs selon moi, sinon j'ai loupé quelque chose !

• 21 mai 2026 21:52

Bilan de la journée :

- Une AK avec sursouscription (87 millions Vs 75 max envisagé) : La valeur attire les gros ! Positif

- On a presque touché le bas de fourchette à 33,48€ dont j'avais parlé en tenant compte de la décote maximale de 15% mais nous ne sommes pas tombé plus bas (certes, avec 10min de cotation ça fait un peu juste pour juger ;) Mais ça reste positif ! Je pense qu'on aurait pu enfoncer les 33,50€ en quelques minutes et ça ne s'est pas fait

- Une visibilité financière jusque 2029 : Positif, très positif même, car d'ici là on espère une phase 3 T&C validée et une phase 2 Poumon probante

- Des milestones de J&J qui, je l'espère, tomberont sur S1 voir S2 2027 pour donner un coup de pouce supplémentaire à la trésorerie et à la crédibilité de Nano

Moralité je me lance dans mon pronostic :
    Je vois l'action plutôt remonter demain ou stagner mais je ne la vois pas perdre encore autant que ces derniers jours.

Warning cependant avec l'arrivée du week-end et le spectre de la géopolitique qui plane toujours au dessus de nous donc peut-être baisse pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques.

Nous verrons demain.

• 22 mai 2026 00:33

En résumé TradeMugz : "une hausse est possible mais une baisse est à redouter " donc rien de nouveau à CT ..!!😇😎

• 22 mai 2026 06:48

a choisir j aurais prefere une AK plus forte que le deal avec HCRx avec son cout et royalties

• 22 mai 2026 07:29

Un ajustement du cours sur le niveau de l AK est un mouvement assez classique lors des AK

Cette AK a été bouclée en en temps record et sur souscrite par des investisseurs privés

Cela montre que ces investisseurs privés ont considéré que ce cours de 33,5 et attractifs

Donc perso je pense que le cours va repartir vers le nord et cela peut être rapide si comme cela est probable NANO présente des belles choses sur ses traitements à l ASCO !

On verra bien !

• 22 mai 2026 08:16

Je suis sorti car je n’aime pas les suites d’AK réalisées à un gros prix
    J.espere pour tous les PPqui restent une belle progression dans l’aventure

• 22 mai 2026 09:40
    22 mai 2026 07:29

Un ajustement du cours sur le niveau de l AK est un mouvement assez classique lors des AK

Cette AK a été bouclée en en temps record et sur souscrite par des investisseurs privés

Cela montre que ces investisseurs privés ont considéré que ce cours de 33,5 et attractifs

Donc perso je pense que le cours va repartir vers le nord et cela peut être rapide si comme cela est probable NANO présente des belles choses sur ses traitements à l ASCO !

On verra bien !

Bon ben on va effectivement vers le NORD !

A voir si on accélère pour revenir sur les plus haut !

C'est bien possible avec les présentations de NANO à l'ASCO qui seront très probablement excellente vu les news récentes ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

23 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,95 +2,23%
24,04 -6,53%