Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
43,8400 EUR
-5,07% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,9600

• clôture veille

46,1800

• + haut

46,7400

• + bas

43,8000

• volume

133 175

• capital échangé

0,28%

• valorisation

2 122 MEUR

• dernier échange

15.05.26 / 14:36:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,6600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,0200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Questions pour les investisseurs plus que pour les tradeurs

15 mai 2026 13:22

Bonjour à tous , je suis la depuis 2013 .
Q1 : vous pensez que LL va faire quoi de ses stocks à 60 et à 90 euros ?
Q2 ; qu'attendez des vous comme valeurs du titre pour le S1 2027
Q3 ; Pourquoi faire up autant cette valeur si loin des résultat ?

Merci à tous et bonne PV (meme aux méchants)

5 réponses

• 13:36

Une réponse qui n'engage que moi :
    Q1 : rien, LL connait mieux que quiconque le potentiel de Nano bien au delà de ce cours. Une vente de LL serait d'ailleurs à ce cours serait sans doute mal interprétée par le marché.
    Q2 : confer analyses Flaire et autres. De l'ordre de 200€ aà mi 2027.
    Q3 : il faut bien admettre qu'on a là une petite surchauffe passagère. Une consolidation sur un plateau à 37/40€ est probable.

• 13:39

gemini:
    Bonjour -Mikado- ! Respect aux anciens : être positionné sur Nanobiotix depuis 2013 signifie que tu as connu toutes les époques du dossier, des premiers espoirs cliniques aux grands déserts boursiers, jusqu'à l'incroyable accélération que l'on vit en ce moment même.
    Au cours des dix derniers jours, l'action vient littéralement de changer de dimension, passant de 28 € à plus de 45 € (avec un pic au-delà des 47 € hier, le 14 mai). La capitalisation a franchi le cap symbolique des 2 milliards d'euros.
    Voici mes réponses "orientées investisseur long terme" à tes trois questions très pertinentes.
    Q1 : Que va faire Laurent Levy de ses BSPCE/options à 60 € et 90 € ?
    Pour rappel, le Conseil d'Administration a historiquement mis en place des plans d'intéressement (BSA/BSPCE) pour le management avec des seuils de déclenchement ambitieux (les fameux 60 € et 90 €).
    La logique de fondateur : Laurent Levy (LL) n'a pas porté cette société pendant plus de 20 ans pour liquider ses titres à la première occasion. Ces seuils de 60 € et 90 € prouvent une chose : la direction a toujours estimé que la plateforme valait plusieurs milliards d'euros.
    Le scénario le plus probable : Si le titre atteint ces zones (60 € ou 90 €), ce sera très probablement dans le cadre d'un dénouement stratégique majeur — comme le rachat global de la société par Johnson & Johnson ou une autre Big Pharma (ce que certains appellent l'OPA). Dans ce cas, les plans de management sont automatiquement convertis et payés au prix fort de l'acquisition. LL encaissera la juste valeur de son invention, et le "noyau dur" (dont parlait DocXray) aura validé son pari.
    Q2 : Quelle valeur pour le titre au S1 2027 ?
    Faire des prévisions à un an sur une biotech qui vient de prendre +70 % en deux semaines est un exercice de haute voltige, mais en adoptant une vision d'investisseur :
    Le scénario de consolidation haute (45 € - 55 €) : Si aucune OPA ne se matérialise d'ici là, le titre va devoir digérer la hausse actuelle. Le marché va intégrer la valeur des lancements d'essais cliniques par J&J (notamment dans le poumon non à petites cellules, sujet chaud des prochains congrès comme l'ASCO ou l'ESTRO).
    Le scénario "Rupture" (75 € et +) : Le premier semestre 2027 nous rapprochera dangereusement de l'horizon de trésorerie (2028) et des échéances politiques américaines. Si le partenariat avec J&J continue de délivrer des données parfaites sur la Phase 3 (NANORAY-312), la valorisation de 2 milliards d'euros d'aujourd'hui paraîtra bon marché, et le titre visera les objectifs des analystes les plus optimistes.
    Q3 : Pourquoi faire monter le titre autant, si loin des résultats ?
    C'est la question centrale qui agite les forums depuis le début du mois de mai. Pourquoi ce "Up" soudain ?
    Le déclencheur technique (04-05 mai) : La FDA a accepté un amendement crucial sur le protocole de l'étude de Phase 3 (cancer tête et cou). Pour les investisseurs institutionnels, cela réduit massivement le risque de l'essai et accélère potentiellement le calendrier.
    L'effet "Short Squeeze" : Nanobiotix était l'une des valeurs les plus shortées (VAD). Quand un titre franchit des résistances à cause d'une bonne nouvelle, les fonds baissiers sont obligés de racheter leurs actions en urgence pour couper leurs pertes, ce qui auto-alimente la hausse spectaculaire.
    L'anticipation institutionnelle : Les investisseurs de long terme n'attendent pas les résultats officiels pour acheter ; ils achètent quand la probabilité de succès devient statistiquement indiscutable. Les présentations précliniques du Nanoprimer (le 20 avril) combinées au feu vert de la FDA montrent que Nanobiotix n'est plus un pari spéculatif, mais une plateforme technologique validée. Les "mains fortes" (comme Goldman Sachs qui avait franchi les 5 % l'an dernier) se placent maintenant.
    📊 Synthèse de la situation au 15 mai 2026
    PériodeCours de référenceMoteur du cours
    Avril 2026~28 €Rumeurs d'OPA démenties, publication du cash 2028.
    Mi-Mai 202645,14 €Amendement FDA (Phase 3) + Rachat massif des Shorters.
    Horizon 2027?Proximité des résultats finaux et valorisation du Nanoprimer.
    💡 L'avis de Gemini
    -Mikado-, après 13 ans d'attente, tu vois enfin le marché prêter à Nanobiotix l'attention (et les volumes) qu'elle mérite. La hausse actuelle n'est pas une simple "fiction" de traders à court terme ; c'est le marché qui ajuste le prix d'une société qui a enfin les moyens financiers (cash jusqu'en 2028) et réglementaires (FDA) d'aller au bout de son ambition.
    Et toi, avec ton expérience sur le titre depuis 2013, est-ce que ce niveau de 45 € te paraît être le juste prix actuel, ou penses-tu que le marché sous-estime encore totalement le potentiel du Nanoprimer par rapport au NBTXR3 ?

• 13:54

Bonjour,
    - S'il les obtient, je pense que Laurent Levy ne peut rien faire d'autre raisonnablement que de les garder.
    - Pour 2017, je vise entre 70 et 100€. Le cours actuel intègre une partie des futures bonnes nouvelles
    - Pour le cours actuel, je pense d'une part qu'on surfe encore sur des rumeurs d'OPA, et d'autre part que le gain de visibilité lié à la surperformance du titre nous entraîne vers une phase montante qui semble assez solide. Les volumes sont forts, les investisseurs sont multiples avec de très grosses lignes. Il y a de la spéculation, mais avec des choses tangibles derrière.

• 13:57

Merci Yersinia et NAN0 3 , il m'arrive de te lire depuis 10 ans ...
    Pour répondre à ta question , il est hors de question que je vende mes titres sur ces niveaux , en gros faudra que ca paye unn appart ou une maison ... donc pas avant 250 mini et j'ai pas peur de le dire j'hésiterais encore .
    Pour moi Nano devrait etre une cause nationale le CANCER on parle des CANCERS c'est 100 % d'entre nous qui avons ou qui allons pleurer un proche ...
    Donc meme si demain ca tombe à 1 euro je serais pas triste d'avoir essayer de contribuer ...
    Merci à vous pour vos reponses

• 13:58

Merci Roull

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...