Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
33,2000 (c) EUR
-2,30% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,8600

• clôture veille

33,9800

• + haut

34,3000

• + bas

33,0600

• volume

52 660

• capital échangé

0,10%

• valorisation

1 681 MEUR

• dernier échange

06.08.26 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,5400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,8600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : elle continue de m'impressionner notre nanobiotix.

13 mai 2026 17:14

Notre ami le fond est confiant sur le futur de nos ventes, il nous valorise déjà pour l'équivalent de 1 milliards de CA, continu mon ami.

17 réponses

• 13 mai 2026 17:22

Impression soleil levant ....!!!!😇😎

• 13 mai 2026 17:45

Qube qui de surcroît a augmenté sa position, sa stratégie m'échappe, il risque de le payer très cher, de mémoire il est rentré en VAD sur les 26€ 🤔

• 13 mai 2026 18:02
    13 mai 2026 17:45

Qube qui de surcroît a augmenté sa position, sa stratégie m'échappe, il risque de le payer très cher, de mémoire il est rentré en VAD sur les 26€ 🤔

Une stratégie qui m'échappe aussi mais qui ne me rassure pas, ces gens gagnent bien plus souvent qu'ils ne perdent malheureusement.

• 13 mai 2026 18:04
    13 mai 2026 17:45

effectivement... et je ne serai pas surpris qu'ils aient de nouveau augmenté leur vad ce jour.. A n'y rien comprendre, sauf si un autre acteur qui ne leur veut pas que du bien contre leur vad pour les forcer à se racheter en cata.. En tous cas pour l'instant bon pour nous.

• 13 mai 2026 18:28

et bien faute de ne pas vouloir se coupé le bras , il se coupera la tête !!!

• 13 mai 2026 20:50

VAD Qube 0,61% déclaration de ce jour

• 13 mai 2026 21:24

quand on regarde bien, ils ont commencé leur vad le 4, déclaréle 5 autour des 26, se sont racheté le 5 autour des 29, ils se sont fait prendre, et ils essayent aujourd'hui de moyenner à la hausse leur vad, pour se racheter proche du cours actuelle, comme quand on moyenne le prix à la baisse, eux le font à la hausse pour la vad pour limiter la casse, et vu le nas encore ce soir, c'est pas pour demain le retour à la baisse, ils sont piégés

• 14 mai 2026 08:10

Bonjour Qwest35 , penses-tu que ces infos sur Qube soient juste un petit signal technique qu’il exploite une probabilité de baisse à court terme où crois-tu qu’ils vont se renforcer au delà de 1% ce qui pourrait commencer a être inquiétant?

• 14 mai 2026 08:14
    13 mai 2026 20:50

VAD Qube 0,61% déclaration de ce jour

Bonjour Qwest35 , penses-tu que ces infos sur Qube soient juste un petit signal technique qu’il exploite une probabilité de baisse à court terme où crois-tu qu’ils vont se renforcer au delà de 1% ce qui pourrait commencer a être inquiétant?

• 14 mai 2026 08:41
    14 mai 2026 08:14

Difficile à dire Akouatik
    Ils sont en tout cas pour l'instant complètement à contre courant
    Le 1ère déclaration, date de position du 4 mai, laisse à penser qu'ils ont shorté 0,58% du capital autour de 27€
    en date du 6 mai ils ont légèrement réduit leur position alors qu'elle était à 34€
    la dernière déclaration 0.62% date de position le 12 mai alors que le cours était à 40€ ; le lendemain (hier) la valeur prend près de 10%...

Maintenant selon 2 scénarios extrêmes :
    1- soit elle continue à monter et cela va devenir intenable pour eux : ils vont se racheter en catastrophe et cela va amplifier le mouvement
    2- si elle baisse franchement ils devraient en profiter pour se racheter et limiter les dégâts : ils vont ainsi amortir cette baisse

Dans tous les cas, ils ont été je pense surpris de cette hausse liée à l'annonce favorable de la modification du protocole de la phase 3

• 14 mai 2026 08:47

J'ai demandé à ChatGPT : "selon toi que va faire Qube ?"

sa réponse (toujours à prendre avec des pincettes...)

À mon avis, Qube a désormais **trois options**, mais la plus probable est qu’il **réduise progressivement sa position** plutôt que de la renforcer fortement.

## Mon scénario le plus probable : débouclage progressif

Qube est un fonds quantitatif et opportuniste. Ce type de fonds agit rarement sur une conviction “idéologique” ; il ajuste ses positions en fonction du rapport rendement/risque.

Le fait qu’ils soient passés de 0,52 % à 0,62 % montre qu’ils n’ont pas capitulé, mais cette remontée est faible et ressemble davantage à un ajustement tactique qu’à une conviction majeure. Les déclarations AMF confirment cette évolution récente. ([bdif.amf-france.org][1])

### Pourquoi un rachat progressif est probable

* La thèse baissière a été fortement invalidée par le changement de perception lié aux avancées réglementaires et cliniques.
    * Le coût d’un maintien du short augmente si le titre reste très volatil.
    * Le flottant est relativement limité, ce qui peut amplifier un short squeeze.
    * La perte latente estimée (de l’ordre de 5 M€) reste modeste à l’échelle d’un fonds qui gère plusieurs dizaines de milliards de dollars. ([Idéal Investisseur][2])

## Probabilité selon moi

* **60 %** : réduction graduelle de la position dans les prochains jours ou semaines.
    * **25 %** : maintien de la position autour de 0,6 % en attendant de nouvelles données.
    * **15 %** : renforcement du short si le titre continue de monter sans nouvelle fondamentale additionnelle.

## Ce qu’il faut surveiller

Le signal le plus important sera la prochaine déclaration AMF :

* **0,62 % → 0,50 % ou moins** : début de capitulation.
    * **Passage sous 0,50 %** : sortie probable du radar public.
    * **0,62 % → 0,80 % ou plus** : Qube assume davantage sa thèse baissière.

## Mon opinion

Si le titre reste au-dessus de 40 € et que le flux d’actualités demeure favorable, je pense que Qube cherchera surtout à **limiter son risque** plutôt qu’à “tenir coûte que coûte”.

### Conclusion

Le scénario le plus plausible est donc un **rachat progressif du short**, ce qui pourrait continuer à soutenir le cours tant que la position n’est pas entièrement couverte.

J'ai également demandé le calcul des moins values latentes compte tenu de toutes les déclarations AMF.
    Réponse : entre 5,0 et 5,5 millions d’euros

• 14 mai 2026 11:33

Je pense qu’ils ont moyenné un peu à la hausse leur position short comme on moyenne à la baisse une position longue.

Mais je pense qu’ils gèrent aussi activement leur position en intraday par des A/R et qu’ils ont pu récupérer ainsi une partie de leur perte potentielle.

• 14 mai 2026 11:46

En date du 12/05/2026
    0,61 % du K pour 295 247actions pour 12,94 M€

ça ne donne pas l'impression qu'il se rachète !!!

• 14 mai 2026 11:57

la valeur de l'action monte , leur pertes latentes également environ 5 millions

• 14 mai 2026 12:10

Pas possible qu'ils aient ce petit % en short pour se couvrir d'une bcp plus grosse position à l'achat ?

• 14 mai 2026 12:17

Et il se peut aussi que QUBE peut être également actionnaire en veillant rester en dessous du seuil légal déclaratif et du coup, minimisera sa sortie progressive de VAD en faisant monter mécaniquement le titre.

• 14 mai 2026 20:30

Merci pour ton analyse pertinente Qwest35, ce qui me rassure également c’est qu’aucun autre fonds ne les a suivi sur cette stratégie à ma connaissance. Croisons les doigts pour qu’ils rachètent ces actions pour s’en sortir le moins mal possible, ce qui contribuera à la valoriser davantage comme tu le signale.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 699,71 +0,35%
82,37 +3,71%