Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
31,080 (c) EUR
+3,74% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,660

• clôture veille

29,960

• + haut

31,180

• + bas

29,120

• volume

93 528

• capital échangé

0,18%

• valorisation

1 573 MEUR

• dernier échange

26.06.26 / 17:39:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,540

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,620

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Réflexions

12 mai 2026 16:46

Bonjour à tous,

Je profite de "l'accalmie" pour vous envoyer 2 réflexions du moment.
Désolé par avance, je ne suis pas un expert comme certains donc mes propos seront peut-être totalement faux et/ou mal interprétés mais je voulais vous faire part de mon ressenti actuel.
J'interviens rarement mais je lis vos commentaires (certains très utiles, et je les remercies au passage) et je vois 2 sujets qui reviennent souvent :

- Les résultats de S1 2027
Sur ce point précis, beaucoup de personnes ne semblent voir que les résultats T&C du S1 2027 pour faire leurs trading.
Objectivement, et sur le papier, c'est la stratégie que beaucoup pourraient adopter, à savoir de se dire "J'ai le temps de faire des A/R, les résultats sont dans 1 an donc je peux revendre ma position et je me rachèterai en fin d'année
car ça baissera entre temps".
C'est là où je suis moyennement d'accord :

1- Si on regarde le comportement du titre en 2025, alors que les résus T&C devaient tomber sur S1 2026, le cours a commencé à fortement augmenter à partir de Mai 2025 et a continué son ascension jusqu'au mois de septembre ou octobre (de mémoire) lorsque le communiqué sur le report des résultats est tombé, mais sans cela je pense que le cours aurait poursuivi son ascension, au pire ce serait maintenu.
De toute évidence, et nous sommes en plein dedans, le cours réagit bien avant "la fin d'année".
Vendre avec belle plus value en cette période est tout à fait compréhensible, mais que certains affirment aussi souvent que "Le cours retombera fortement avant S1 2027, donc je rachèterai à la rentrée" me semble risqué.
Des hausses et des baisses, il y aura c'est certain, mais sur quel niveau ? La tendance haussière depuis quelques semaines est impressionnante !

2- Dans cette même logique de cible du S1 2027, on attend tous ce jalon très important, mais quid des nouvelles non attendues qui pourraient accélérer le cours à la hausse.
L'amendement de la FDA annoncé récemment a été une excellente nouvelle et, personne n'avait vu le coup venir.
J'ai d'ailleurs été surpris de la réaction de certains qui y voyaient un mauvais signal.
On parle pourtant d'une avancée majeure et un calendrier qui se voit accéléré pour la mise sur le marché, sans parler des potentiels résultats (exceptionnels ??) auxquels la FDA auraient eu accès en aparté et qui auraient motivé cette décision.
Tout ça pour dire que si la bourse s'arrêtait à un jeu de suivre les calendriers de communiqués officiels pour gagner de l'argent, ce serait un peu plus facile (après malgré les calendriers il faut aussi que les résultats des entreprises
soient bons, on est d'accord là dessus !).
Il y a des annonces que personnes n'anticipent, et là dessus, le titre peut être propulsé autrement que par "Acheter la rumeur, vendre la nouvelle" puisque personne ne s'y attendait.

- Le cours de Nano au Nasdaq
Certes Nano est une société française et les plus gros volumes se font (pour le moment ?) ici. De la même façon j'en vois beaucoup dire "C'est la France qui drive le cours, les US suivront". Pour la raison évoquée juste avant c'est
en effet une logique implacable.
Cependant : Je remarque depuis quelques temps que le Nasdaq clôture souvent avec un delta plus important que la simple parité €/$ n'explique. Hier, par exemple, le cours US a clôturé à 3€ de plus que sur la cotation française et cela semble être un indicateur intéressant pour l'ouverture française du lendemain. Théorie qui s'est avéré exacte à l'open de ce matin (après, bien entendu, le cours peut rebaisser en journée, comme aujourd'hui).
Par ailleurs, sauf erreur, J&J appartient au groupe Johnson & Johnson qui est une société US.
Je pense donc que, même si à date, le cours français drive en effet bien plus le cours au Nasdaq que l'inverse, il faut tout de même y prêter attention, les volumes étant en hausse et les écarts de plus en plus fréquent.

Investi depuis 2014 (ça fait un bail), je pourrai revendre mais je prends la décision/le risque de poursuivre l'aventure car je pense que nous ne sommes pas au bout des bonnes surprises : Un nouveau partenariat avant cet été, des nouvelles de Curadigm, de nouvelles avancées sur Nanoprimer, J&J qui annoncerait le lancement d'une nouvelle étude du NBTXR sur d'autres indications, rachat de licences ou OPA (cette dernière option ne me plairait pas mais c'est un risque aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence).

Nano semble être une perle, et mon investissement que je maintiens est aussi pour aider les malades et participer à révolutionner le traitement du cancer.

PS : Pour aujourd'hui je parie sur une "simple" consolidation avant la reprise du nord...Nous verrons !

12 réponses

• 12 mai 2026 17:45

Merci pour ta synthèse Boo6, les allers-retours sont risqués sur le titre qui nous soumet à des accélérations fulgurantes, et dont l'ascension devrait se poursuivre au fur et à mesure des publications de résultats cliniques toujours convaincants.

• 12 mai 2026 18:57

avec humour a prendre au 1er degré.....j'ai pas consulté ma boule de cristal, elle est cassée.......mais j'ai consulté le chat j'ai péter qui m'asssure qu'il faut conserver, ça va remonter...😂

• 13 mai 2026 16:18

Accélération à chaque ouverture du Nasdaq depuis quelques temps, qui confirmerait que le cours US n'est pas si anodin et mérite plus d'attention, non ?
    (je reprends le fil de ce que j'avais expliqué la dernière fois sans aucune certitude cependant, juste une hypothèse).

Qu'en pensez-vous ?

• 13 mai 2026 19:40

Beau post. Je suis complètement d'accord avec la 1ère partie. On va se moquer de moi je m'en fiche. Je te raconte.
    Nano je voulais rentrer en aout 25, plan prévu de longue date pour anticiper plus de 6 mois à l'avance les résultats. Juste 5k titres, 15kE que j'aurai pu démultiplier. Ils l'ont faite démarrer en mai. Comme d'autres que j'ai lu : j'arrivais pas à rentrer car je n'ai pas compris qu'ils m'avaient pris de court et pensais avoir une conso. J'ai fini par rentrer 3 fois plus cher.
    Puis, à chaque hausse, je me faisais avoir pensant avoir le temps de divaguer ailleurs. Quant à la 1ère chute de 25 à 13 n'en parlons pas : Comme je l'ai déjà dit, ça s'est écroulé sans raisons plusieurs jours jusqu'à 15. On clôture et on nous balance la mauvaise news sur le retard de 6 mois. C'était alors pour ouvrir le lendemain à 13 et très très vite remonter. Fallait acheter pile quand la mauvaise news est tombée.
    Et tout est comme ça depuis le départ. Trompeur.
    Je peux t'assurer que le gain de temps de 6 mois je l'ai prévu. Mais je pensais encore avoir largement le temps et anticiper largement en rentrant...Ben là, on y est, à mi-mai. Encore raté. Annonce faite 2,3 semaines avant.
    Alors oui je valide carrément que le seul moyen c'était d'y croire et de se scotcher coûte que coûte. Toute sortie comportait un risque qui est chaque fois devenu réalit en ce qui me concerne. Au lieu de 5K titres à 40 soit 200ke pour 15ke au départ, je n'ai gagné ici que des broutilles. Pas plus de 10ke.

Maintenant je peux toujours me tromper mais je ne vois vraiment plus rien avant les résultats. Ce qui pourrait être porteur dans tes propositions, c'est l'extension de tête et cou à d'autres indications. Remarque, oui ça ils peuvent à un moment en lancer une petite pour aider à soutenir le cours. Mais bon. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a encore à gagner on est dans une anticipation trop importante. Avant les résultats de Phase 3, normalement le produit ne peut pas valoir ses 6 / 8 milliards de valeur qui sont à terme mais plutôt maxi 2,5 milliards, valeur du deal, qui a été rabaissé par la suite en plus, et de plus logiquement on arrive vers les 2.500M en s'approchant de la date des résultats, pas un an avant. Mais bon comme elle est déjà à 2,200 M faut bien que je fixe un objectif au delà.
    Ce que je comprends là, si elle ne veut toujours pas consolider, c'est que dans les mois qui viennent on va anticiper des résultats de phase 3 OK et partir sur des niveaux plus hauts encore. Je ne sais pas si c'est déraisonnable. Je sais juste que je n'avais jamais vu cela avant. Il est normal de ne pas prendre de risque sur des résultats ça serait ridicule après une telle PV. Mais Nano, avec ses précédents, on s'attend tous à ce que les résultats soient au moins bons alors...Paraît que c'est ce qu'a fait Abivax, anticiper très loin à l'avance. Nano devrait pouvoir le faire aussi mais de là à prendre des décisions d'investissement à ce niveau....Perso, je ne crois pas pouvoir me motiver à prendre de tels risques.
    Bravo pour vos PV elles sont très méritées.

• 13 mai 2026 19:52

Post et reponses à la fois encourageant et décourageant... tu as beau réfléchir dans tous les sens , il n y a pas de vérité une seule chose sûre, il y en a la moitié qui auront raison et l autre tort...quitte à être la depuis 5 ou 6 ans je ne sais même plus, pru à 8.2 cela ne me fait plus longtemps à attendre et j y crois sans quoi je ne serai pas là !! Il faut juste avoir le cœur solide et rester zen quand tu vois les montées et descentes tous les jours !!

• 13 mai 2026 19:57

Je ne devrais pas mais je réponds tout de même à pasdepub.
    Je pense que tu ne connais / comprends (désolé) pas le dossier : par exemple "Ce qui pourrait être porteur dans tes propositions, c'est l'extension de tête et cou à d'autres indications." 😉

• 13 mai 2026 20:13

Je voulais dire étendre le NBTX à d'autres indications, bien sûr.
    De là à dire que je ne comprends rien....Si tu veux. Moi je pense comprendre l'essentiel.
    Si tu as d'autres exemples pour montrer que je ne comprendrais rien je veux bien savoir.

Pourquoi tu ne devrais pas intervenir ? Je te remercie pour ton avis, quel qu'il soit.

• 13 mai 2026 21:11

Je n'ai jamais dit que tu ne comprenais rien !
    J'ai surtout l'impression que tu ne connais pas le dossier, que tu ne sais pas qu'il y a bien d'autres indications qui font l'objet de différents essais cliniques de phase 1 et 2 . Qu'il y a déjà une AMM dans le sarcome des tissus mous.

J'adore " indications. Remarque, oui ça ils peuvent à un moment en lancer une petite pour aider à soutenir le cours."

• 13 mai 2026 22:18

Bonsoir à vous les nanobotiens!
    Sur cette belle biotech depuis 2012 , j'ai vendu avant l'explosion de 2014 je crois une semaine avant , j'ai racheté en 2014 pour perdre 100 000 euros
    J'ai racheté en Mai 2023 suite à le belle news de JandJ et me suis dit que c'etait une très belle nouvelle, que je n'attendais plus , mais très prometeuse ,
    C'est ma femme qui gère le PEA , je ne peux plus faire de Day trading , je ne bouge plus sur mes lignes , je gagne de l'argent et je suis bien moins stressé.
    J'ai voulu cédé à mes vieux fantomes, je voulais dire à me femme de vendre à 43 ce matin et racheter sur le GAP à 36 mais Nano, les robots et les traders ne veulent pas aller dans ce sens , l'analyse technique peut nous desservir, il y a une grosse spéculation et des fonds qui sont redoutables ...
    Nous verrons mais je pense que Laurent Levy ne lachera pas avant 100$ , enfin c'est aussi ce que je ferais après 15 /20 ans de traversée du désert.
    Ceci n'est ni un conseil d'achat ni une analyse technique .

Ne lachons rien , courage et esperons !

• 14 mai 2026 07:56

il y a une seule vérité tous les résultats des essais sont bon et depuis le début on doit être entre j&j, nanobiotix et le HP MCanderson a plusieurs milliers de patients qui ont survécu, .............. n'oublions pas que c'est de la physique et que la physique est UNIVERSELLE et n'a pas d"effets secondaires.................si vous avez compris ça vous avez tout compris et donc ATTENDEZ SAGEMENT..........

• 14 mai 2026 08:06

vous savez pas le plus beau ce sera le vaccin "individuel" :
    1. injection nbtxr3
    2. radio
    3. biopsie ou on récupère des cellules anti tumeurs qui se sont aguerries
    4 radio sur la biopsie pour renforcer les cellules tueuses des cellules cancereuses
    5 injection du résultat qui est devevu le vaccin "personnel" puisque fabriqué avec vos cellules
    et voilà le tour est joué et aprés plus de récidive puisque les cellules tueuses sont en alertent et reconnaissent les cellules cancereuses
    LE BREVET EST DEPOSé
    et là BOUM................... le cours ............. le cancer tumeurs solides est MORT
    BRAVO JLL

• 14 mai 2026 09:23

Un autre point que je relève qui change la configuration du titre par rapport à avant : l'entrée de Nano sur le SBF 120 !

Depuis son arrivée fin décembre 2025/début 2026, on constate clairement que les volumes sont bien plus conséquents.
    Je me souviens d'une période où certaines journée pouvaient clôturés à moins de 50K titres.
    Aujourd'hui, rares sont les jours où les échanges sont inférieures à 150K titres soit un triplement minimum moyen des volumes, et je ne parle même pas des records atteints ces derniers temps entre 500K et 600K titre/jour.

Le SBF 120 apporte une visibilité bien plus importante à Nano, L. Levy l'avait d'ailleurs annoncé avant et il n'avait pas tort.
    Beaucoup ici connaissent Nano depuis longtemps, bien avant cet évènement, mais on peut presque parler d'un coup marketing que cette arrivée sur le SBF par la même occasion.
    Combien voient tous les jours sur Boursorama ou Boursier (pour ne citer qu'eux) Nanobiotix apparaitre dans les "plus fortes hausses et baisses du SBF 120" = Qu'on le veuille ou non, ça attire forcément des personnes qui connaissent moyennement le dossier et qui voient régulièrement Nano dans cette statistique.

Le SBF, on en a peu parlé, mais je pense que ça a été un catalyseur important qui justifie, en partie, cette hausse depuis début d'année.
    Raison supplémentaire qui me laisse penser que nous sommes dans une configuration où le titre se comportera différemment des années précédentes !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%