Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
40,2600 (c) EUR
-4,69% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42,0000

• clôture veille

42,2400

• + haut

44,4400

• + bas

38,7600

• volume

619 627

• capital échangé

1,28%

• valorisation

1 949 MEUR

• dernier échange

12.05.26 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,2600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,2600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Réflexions

12 mai 2026 16:46

Bonjour à tous,

Je profite de "l'accalmie" pour vous envoyer 2 réflexions du moment.
Désolé par avance, je ne suis pas un expert comme certains donc mes propos seront peut-être totalement faux et/ou mal interprétés mais je voulais vous faire part de mon ressenti actuel.
J'interviens rarement mais je lis vos commentaires (certains très utiles, et je les remercies au passage) et je vois 2 sujets qui reviennent souvent :

- Les résultats de S1 2027
Sur ce point précis, beaucoup de personnes ne semblent voir que les résultats T&C du S1 2027 pour faire leurs trading.
Objectivement, et sur le papier, c'est la stratégie que beaucoup pourraient adopter, à savoir de se dire "J'ai le temps de faire des A/R, les résultats sont dans 1 an donc je peux revendre ma position et je me rachèterai en fin d'année
car ça baissera entre temps".
C'est là où je suis moyennement d'accord :

1- Si on regarde le comportement du titre en 2025, alors que les résus T&C devaient tomber sur S1 2026, le cours a commencé à fortement augmenter à partir de Mai 2025 et a continué son ascension jusqu'au mois de septembre ou octobre (de mémoire) lorsque le communiqué sur le report des résultats est tombé, mais sans cela je pense que le cours aurait poursuivi son ascension, au pire ce serait maintenu.
De toute évidence, et nous sommes en plein dedans, le cours réagit bien avant "la fin d'année".
Vendre avec belle plus value en cette période est tout à fait compréhensible, mais que certains affirment aussi souvent que "Le cours retombera fortement avant S1 2027, donc je rachèterai à la rentrée" me semble risqué.
Des hausses et des baisses, il y aura c'est certain, mais sur quel niveau ? La tendance haussière depuis quelques semaines est impressionnante !

2- Dans cette même logique de cible du S1 2027, on attend tous ce jalon très important, mais quid des nouvelles non attendues qui pourraient accélérer le cours à la hausse.
L'amendement de la FDA annoncé récemment a été une excellente nouvelle et, personne n'avait vu le coup venir.
J'ai d'ailleurs été surpris de la réaction de certains qui y voyaient un mauvais signal.
On parle pourtant d'une avancée majeure et un calendrier qui se voit accéléré pour la mise sur le marché, sans parler des potentiels résultats (exceptionnels ??) auxquels la FDA auraient eu accès en aparté et qui auraient motivé cette décision.
Tout ça pour dire que si la bourse s'arrêtait à un jeu de suivre les calendriers de communiqués officiels pour gagner de l'argent, ce serait un peu plus facile (après malgré les calendriers il faut aussi que les résultats des entreprises
soient bons, on est d'accord là dessus !).
Il y a des annonces que personnes n'anticipent, et là dessus, le titre peut être propulsé autrement que par "Acheter la rumeur, vendre la nouvelle" puisque personne ne s'y attendait.

- Le cours de Nano au Nasdaq
Certes Nano est une société française et les plus gros volumes se font (pour le moment ?) ici. De la même façon j'en vois beaucoup dire "C'est la France qui drive le cours, les US suivront". Pour la raison évoquée juste avant c'est
en effet une logique implacable.
Cependant : Je remarque depuis quelques temps que le Nasdaq clôture souvent avec un delta plus important que la simple parité €/$ n'explique. Hier, par exemple, le cours US a clôturé à 3€ de plus que sur la cotation française et cela semble être un indicateur intéressant pour l'ouverture française du lendemain. Théorie qui s'est avéré exacte à l'open de ce matin (après, bien entendu, le cours peut rebaisser en journée, comme aujourd'hui).
Par ailleurs, sauf erreur, J&J appartient au groupe Johnson & Johnson qui est une société US.
Je pense donc que, même si à date, le cours français drive en effet bien plus le cours au Nasdaq que l'inverse, il faut tout de même y prêter attention, les volumes étant en hausse et les écarts de plus en plus fréquent.

Investi depuis 2014 (ça fait un bail), je pourrai revendre mais je prends la décision/le risque de poursuivre l'aventure car je pense que nous ne sommes pas au bout des bonnes surprises : Un nouveau partenariat avant cet été, des nouvelles de Curadigm, de nouvelles avancées sur Nanoprimer, J&J qui annoncerait le lancement d'une nouvelle étude du NBTXR sur d'autres indications, rachat de licences ou OPA (cette dernière option ne me plairait pas mais c'est un risque aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence).

Nano semble être une perle, et mon investissement que je maintiens est aussi pour aider les malades et participer à révolutionner le traitement du cancer.

PS : Pour aujourd'hui je parie sur une "simple" consolidation avant la reprise du nord...Nous verrons !

2 réponses

• 17:45

Merci pour ta synthèse Boo6, les allers-retours sont risqués sur le titre qui nous soumet à des accélérations fulgurantes, et dont l'ascension devrait se poursuivre au fur et à mesure des publications de résultats cliniques toujours convaincants.

• 18:57

avec humour a prendre au 1er degré.....j'ai pas consulté ma boule de cristal, elle est cassée.......mais j'ai consulté le chat j'ai péter qui m'asssure qu'il faut conserver, ça va remonter...😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,76 +3,04%
7 979,92 -0,95%
144,7 -10,51%