Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
30,3800 (c) EUR
+0,20% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

30,1800

• clôture veille

30,3200

• + haut

30,6200

• + bas

29,3800

• volume

76 248

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 538 MEUR

• dernier échange

22.06.26 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,8800

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : RVMD.O

13 avr. 2026 16:00

+40% suite à des avancées sur le cancer du pancréas. Durée de vie améliorée de 6 mois. Imaginez nano avec tout ce qui doit arriver.

20 réponses

• 13 avril 2026 17:12

c'est quoi ton truc RVMD.O ??? +40% j'y comprend rien, .................. si tu dois dire quelque chose dis le de façon compréhensible ....................

• 13 avril 2026 17:53

C'est Revolution Medic qui a eu des résultats probants sur le cancer du pancréas avec sa gélule anti
    mutations.
    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/la-pilule-experimentale -contre-le-cancer-de-revolution-medicines-ameliore-la-survie-dans-une-etude-de-p hase-avancee-d1c271f8a4908ad6648fdf8ecdb05eb4?symbol=RVMD

• 13 avril 2026 19:13

magnifique résultat pour les patients beaucoup moins pour nanobiotix, ils sont sur les mêmes indications que nous, poumon, pancreas et diverses tumeurs solide.
    ils ont de multiples phases 3.

C'est exactement ce que je disais, le refus de J&J d'accélerer le pipeline c'est permettre à la concurrence d'avancée et c'est ce qu'il se passe.

• 13 avril 2026 19:28

Il faudrait que nano ou jj annonce quelque chose c clair. Ceci dit je ne m’inquiète pas des prochaines avancées tout au cours de l’année et début 2027 .

• 13 avril 2026 20:08

@@ la stepha..............

Il ne cesse de parler sans cesse, mais en réalité,
    il n'y connaît rien.
    Personnellement, je ne le supporte plus.

Il est plus qu'évident qu'il a vendu ..........!!!!
    Il avait bien quelques titres, rien d'exceptionnel

• 13 avril 2026 20:25

Lasthefa relativissez . C’est 6 mois de gagner évidemment que c’est très important quand on est concerné mais ce n’est pas exceptionnel en terme de progression contrairement à ce que nano devrait annoncer.

• 13 avril 2026 20:43
    13 avril 2026 20:25

Lasthefa relativissez . C’est 6 mois de gagner évidemment que c’est très important quand on est concerné mais ce n’est pas exceptionnel en terme de progression contrairement à ce que nano devrait annoncer.

pas sûr que vous compreniez bien ces résultats.
    Ces résultats sont même très impressionnant.
    On parle de patients METASTASE c'est à dire dans un état dramatique, et doubler leur espérance de vie alors qu'ils sont quasi mourant c'est magnifique.

Nanobiotix ne vise pas les patients métastasé, le Daraxonrasib a aussi une phase 3 sur les populations localement avancé dans pancreas, population visé par nanobiotix donc ça peut être un sacré concurrent.
    Voilà pourquoi je dis que c'est pas top pour nous mais le principal reste que ce soit une bonne nouvelle pour les patients.

• 13 avril 2026 21:28
    13 avril 2026 20:43

pas sûr que vous compreniez bien ces résultats.
    Ces résultats sont même très impressionnant.
    On parle de patients METASTASE c'est à dire dans un état dramatique, et doubler leur espérance de vie alors qu'ils sont quasi mourant c'est magnifique.

Nanobiotix ne vise pas les patients métastasé, le Daraxonrasib a aussi une phase 3 sur les populations localement avancé dans pancreas, population visé par nanobiotix donc ça peut être un sacré concurrent.
    Voilà pourquoi je dis que c'est pas top pour nous mais le principal reste que ce soit une bonne nouvelle pour les patients.

LASTEPHA

1- L'effet abscopal constaté lors des injections du NBTXR3 de Nanobiotix sur la tumeur principale, ne permet pas d'interpréter une action directe sur les métastases selon toi ?

2- Il faut que je me repenche sur les données issus des différents essaies menés sur T&C et Tissus mous de Nanobiotix mais, de mémoire, on constatait une survie pour de nombreux patient qui étaient à un stade avancée après + de 15/18 mois

Si ce dont je parle est avéré (si quelqu'un peut confirmer ?), nous serions là sur des données et un procédé bien plus impactants et impressionnants du côté de Nano, pour ne pas dire révolutionnaire, pour la médecine et bien sûr les patients !

• 13 avril 2026 21:34
    13 avril 2026 21:28

LASTEPHA

1- L'effet abscopal constaté lors des injections du NBTXR3 de Nanobiotix sur la tumeur principale, ne permet pas d'interpréter une action directe sur les métastases selon toi ?

2- Il faut que je me repenche sur les données issus des différents essaies menés sur T&C et Tissus mous de Nanobiotix mais, de mémoire, on constatait une survie pour de nombreux patient qui étaient à un stade avancée après + de 15/18 mois

Si ce dont je parle est avéré (si quelqu'un peut confirmer ?), nous serions là sur des données et un procédé bien plus impactants et impressionnants du côté de Nano, pour ne pas dire révolutionnaire, pour la médecine et bien sûr les patients !

pour le 1/ je répondrais oui on peut l'espérer.
    pour le reste je ne vois pas bien le lien avec ces résultats sur pancréas.

• 14 avril 2026 08:43
    13 avril 2026 21:34

pour le 1/ je répondrais oui on peut l'espérer.
    pour le reste je ne vois pas bien le lien avec ces résultats sur pancréas.

Dans ton post tu cites d'autres indications, notamment Poumon qui fait partie des essaies en cours chez Nano.
    Je vais donc rajouter un 3ème point à mon post initial pour que cela soit plus clair :

1- L'effet abscopal constaté lors des injections du NBTXR3 de Nanobiotix sur la tumeur principale, ne permet pas d'interpréter une action directe sur les métastases selon toi ? En clair, injection de NBTXR3 sur la tumeur principale et action "à distance" sur les métastases (ça c'était la cerise sur le gateau et une sacrée surprise lorsque l'information a été donnée)

3- Potentielle réplicabilité du procédé Nano à un grand nombre de cancer, comme le dit LL depuis 20 ans :
    "C'est un procédé physique, donc si cela fonctionne sur une indication, il y a de très forte probabilité que cela fonctionne sur tous les cancers"

• 14 avril 2026 10:11

Pour les patients atteints d’un cancer du pancréas métastasé, la médiane de survie globale avec le traitement RVMD est de 16,6 mois contre 6,7 mois pour la chimiothérapie (+6,5 mois).

Pour l’essai conduit par Nanobiotix avec le MD Anderson sur des patients atteints d’un cancer du pancréas localement avancé (mais pas métastasé), la médiane de survie globale avec une induction par chimie puis RT+NBTXR3 est de 23 mois contre 16,4 mois pour la chimie seule (+6,4 mois).

Les deux populations de patients ne sont pas les mêmes, mais cela donne une idée de la valeur potentielle du NBTXR3 (la capitalisation de Revolution Medicines est de 27Mds USD).

• 14 avril 2026 10:30
    13 avril 2026 16:00

+40% suite à des avancées sur le cancer du pancréas. Durée de vie améliorée de 6 mois. Imaginez nano avec tout ce qui doit arriver.

Durée de vie amélioré de 6 mois.

C'est pas non plus miraculeux.

• 14 avril 2026 10:35

20 ans de recherches pour 6 mois de vie en plus.
    Cela fait chere l'année de R&D

• 14 avril 2026 10:59
    14 avril 2026 08:43

Dans ton post tu cites d'autres indications, notamment Poumon qui fait partie des essaies en cours chez Nano.
    Je vais donc rajouter un 3ème point à mon post initial pour que cela soit plus clair :

1- L'effet abscopal constaté lors des injections du NBTXR3 de Nanobiotix sur la tumeur principale, ne permet pas d'interpréter une action directe sur les métastases selon toi ? En clair, injection de NBTXR3 sur la tumeur principale et action "à distance" sur les métastases (ça c'était la cerise sur le gateau et une sacrée surprise lorsque l'information a été donnée)

3- Potentielle réplicabilité du procédé Nano à un grand nombre de cancer, comme le dit LL depuis 20 ans :
    "C'est un procédé physique, donc si cela fonctionne sur une indication, il y a de très forte probabilité que cela fonctionne sur tous les cancers"

Pour être clair, oui on peut espérer être efficace sur des métastases, bon il faudra le démontrer à grande échelle.

Ce que je dis juste c'est qu'on a à priori un très sérieux concurrent qui en plus à plusieurs années de développement d'avance.

On aurait pu être au même niveau de développement que lui même en avance si J&J avait pris les choses en main sur pancréas.

C'est du gachis.
    Bon après il va falloir voir si ce concurrent confirme sur les localement avancés population visée par le NBTXR3 mais si il met la barre là aussi très haute il faudra faire encore mieux pour pouvoir exister sur ce marché.
    Bon encore faut il que ce marché intéresse J&J bref beaucoup de SI beaucoup de brouillard avec J&J

• 14 avril 2026 11:00
    14 avril 2026 10:35

20 ans de recherches pour 6 mois de vie en plus.
    Cela fait chere l'année de R&D

C'est tout le problème des essais n' apportant que quelques mois de plus à vivre. Ces essais sont considérés comme une réussite a la condition que la qualité de vie des mois gagnés ne soit pas dégradée (indicateur QALY). Il est vrai que l'on ne parle pas et presque plus de guérison pour certains cancers, en particulier le pancréas.

• 14 avril 2026 11:14

Revolution Medicines a été très rapide pour conduire son essai.
    Le lancement de la phase 3 a eu lieu en octobre 2024.
    En décembre 2025, donc en à peine plus d’un an, ils avaient recruté 501 patients avec seulement 60 centres, soit en moyenne un peu plus de 8 patients recrutés par centre (on retrouve d’ailleurs ces mêmes centres dans les essais Nanobiotix et J&J).
    La fin de l’étude est prévue pour décembre 2027.
    Ils ont levé beaucoup d’argent et disposent d’une large trésorerie.
    Cela montre qu’avec de gros moyens financiers, on peut avancer vite.

Ce n’est donc pas étonnant que J&J, qui recrute 120 patients pour son essai poumon avec NBTXR3 de phase 2 (essai CONVERGE) et qui a ouvert 36 centres (3,3 patients par centre en moyenne), soit en mesure de publier des premiers résultats dès le début de 2027.

Pour la 312 T&C où on recrute 500 patients, on a 189 centres ouverts dont 50 ont déjà terminé.
    On est sur une population de patients très spécifique, ce qui explique en partie le délai, mais on va finir par y arriver, le nombre de centres a fortement augmenté (et donc corrélativement les recrutements) depuis que J&J a pris le contrôle de l’étude.

• 14 avril 2026 23:57
    14 avril 2026 11:14

Revolution Medicines a été très rapide pour conduire son essai.
    Le lancement de la phase 3 a eu lieu en octobre 2024.
    En décembre 2025, donc en à peine plus d’un an, ils avaient recruté 501 patients avec seulement 60 centres, soit en moyenne un peu plus de 8 patients recrutés par centre (on retrouve d’ailleurs ces mêmes centres dans les essais Nanobiotix et J&J).
    La fin de l’étude est prévue pour décembre 2027.
    Ils ont levé beaucoup d’argent et disposent d’une large trésorerie.
    Cela montre qu’avec de gros moyens financiers, on peut avancer vite.

Ce n’est donc pas étonnant que J&J, qui recrute 120 patients pour son essai poumon avec NBTXR3 de phase 2 (essai CONVERGE) et qui a ouvert 36 centres (3,3 patients par centre en moyenne), soit en mesure de publier des premiers résultats dès le début de 2027.

Pour la 312 T&C où on recrute 500 patients, on a 189 centres ouverts dont 50 ont déjà terminé.
    On est sur une population de patients très spécifique, ce qui explique en partie le délai, mais on va finir par y arriver, le nombre de centres a fortement augmenté (et donc corrélativement les recrutements) depuis que J&J a pris le contrôle de l’étude.

Pour avoir regardé nombre d'études de grande pharma, il n'y a pas de recrutement plus rapide de la part des pharmas, c'est pas l'argent qui explique quoique ce soit.

Là j'ai regardé les résultats qu'ils avaient en amont, ils étaient extraordinaire ça aide pour le recrutement, mais la raison principale d'une telle vitesse de recrutement c'est la simplicité du traitement, il s'agissait de prendre un simple cachet, le NBTXR3 c'est de très loin bien plus lourd ça n'aide pas du tout pour le recrutement..

Cette société porte bien son nom "Revolution Medicines", de part sa grande efficacité et sa facilité de traitement, cette boite deviendra une sacré référence dans le futur.
    Bon à voir si ils confirment par la suite mais j'avoue que c'est pour l'instant très prometteur.

Il faut que J&J accélère vraiment le mouvement pour notre NBTXR3 car la concurrence avance aussi

• 15 avril 2026 08:02

Ils savent certainement où en sont la concurrence ne vous en faites pas. Si ça pouvait leurs donner un coup de pied au derrière...

• 15 avril 2026 08:21

Le post de ROL21758 a le grand mérite de remettre en lumière le fait que la prise en main du dossier NANO avec des moyens sans aucune mesure avec ceux de NANO montre le très grand intérêt que porte le géant américain à ce dossier....Maintenant on ne rigole plus : on est passé à pleine puissance....2027 c'est demain....Chacun ici est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire.....

• 16 avril 2026 19:47

En ce moment même en direct sur France 5 il est question des résultats de Revolution Medic dans pancréas. C'est présenté comme un immense espoir.

Bougeons nous.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

20 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

22 -13,39%