Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
30,3800 (c) EUR
+0,20% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

30,1800

• clôture veille

30,3200

• + haut

30,6200

• + bas

29,3800

• volume

76 248

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 538 MEUR

• dernier échange

22.06.26 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,8800

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Nouveaux Fonds Actionnaires

10 avr. 2026 19:27

Dans le Journal des Biotechs du 8 avril 2026, LL a déclaré (minute 31:20) « on voit beaucoup de nouveaux actionnaires qui ont rejoint Nanobiotix, des gros fonds LT, on voit aussi des institutionnels généralistes revenir, que ce soit sur la place parisienne ou européenne ».

Et il a répété un peu plus loin « on a vu de gros fonds commencer à rentrer ces derniers mois ».

Pour ma part, j’avais remarqué depuis décembre l’arrivée de :Capital Group (3000 Mds USD sous gestion) avec l’achat de 516 000 actions Nanobiotix, le renforcement de BlackRock à travers divers fonds pour atteindre 376 000 actions, State Street ( 6000Mds USD sous gestion) avec 168 000 actions et d’autres fonds mais pour des montants moins importants.

On peut repérer ces fonds parce qu’ils sont cotés, mais on ne peut pas voir les fonds privés sauf quand ils franchissent certains seuils comme Invus.
Je pense que les nombreux allers/retours de Goldman Sachs que l’on a pu observer il n’y a pas si longtemps ne sont peut-être pas totalement étrangers à ces ramassages de titres

Je pense que ces fonds et d’autres ne vont pas attendre 2027 pour se positionner, mais profiter de chaque baisse de l’action pour se renforcer tranquillement, en évitant de faire monter brutalement le cours.

A mon avis on va continuer à avoir des fluctuations du cours sous forme de sinusoïdes qui vont s’enrouler autour d’une courbe ascendante jusqu’en 2027 car chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus des résultats les plus importants de toute l’histoire de Nanobiotix.

11 réponses

• 10 avril 2026 19:30

merci pour cette information et bon we

• 10 avril 2026 20:28

Tu veux dire que ça va stagner toute l’année ?

• 10 avril 2026 20:38

Courbe ascendante ! Prends la peine de lire stp

• 10 avril 2026 20:48

Ascendante j’ai bien vu mais ce que je me demande c’est si j’en sors un peu ou pas quitte à rerentrer

• 11 avril 2026 16:03

Rol21758
    Merci pour votre recherche.
    Donc les grands fonds US: Blackrock, Capital R, State St …. ont déjà mis un pied dans Nano. Bonne nouvelle.
    Les AR de GS ? Sont-ils mandatés par ces fonds pour faire leurs achats ?
    Invus. A gagné énormément sur Abivax. Serait pas étonné qu’ils se replacent un peu sur Nano. Très pros. Ils font peu d’erreurs.

Ce sera intéressant de voir dans 6 mois, l’évolution de la position des grands fonds US

• 11 avril 2026 19:18

Le principal actionnaire est Invus qui est référencé comme détenant 12,1% du capital.

Mais la dernière publication AMF il y a quelques mois montrait en fait une position réelle supérieure à 15% du capital, par suite de CFD (Contract for Difference)..

Les CFD permettent de rester discret, en n’apparaissant pas dans les classements comme le titulaire/propriétaire des actions, et je ne serais pas surpris qu’ils les aient traités par l’intermédiaire de Goldman Sachs.

Invus appartient à la première fortune belge qui s’est toujours montrée très avisée dans ses placements.

• 12 avril 2026 15:19

Rol21758
    👍
    👏

• 12 avril 2026 16:06

Rol21758 qui a t il au capital de Nanobiotix ?
    Je me souviens de J&J à presque 12%, Invus à 12,1%, quatar holding à presque 10%, Baillie Gifford et Goldman Sachs à presque 5%.
    Tous ces fonds sont ils encore présents ?
    Merci d'avance car je n'arrive pas à trouver les chiffres exacts.

• 12 avril 2026 16:10

J'ai vu sur un site que JP Morgan et Morgan Stanley étaient aussi présents au capital...

• 12 avril 2026 23:26

Sebond,

J&J a 11,62% du capital au 31/12/2025, le Qatar 8,88%.

Baillie Gifford avait 6,09% au 31/12/2023 avec 2869000 titres, mais ils sont sortis entièrement maintenant. C’est une bonne chose car ils ont plombé le titre en 2024 et 2025 en réduisant leur position au fil de l’eau. Invus a peut-être racheté une partie de leur position, peut-être par l’intermédiaire de Goldman Sachs, mais je pense qu’une part importante a été vendue sur le marché.

C’est le problème avec les fonds qui prennent une grosse position lors des AK: ils rentrent facilement sans faire monter le cours (ils bénéficient même d’un discount), mais ils plombent le titre quand ils décident de sortir si l’action n’est pas très liquide.
    Dans ce cas il faut attendre une nouvelle majeure comme une phase 3, une AMM ou une OPA pour sortir, ce qu’ils n’ont pas fait.

Je pense que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le cours s’est traîné lamentablement pendant des mois entre 3 et 5€, ce qui était très surprenant compte tenu des bons résultats cliniques et du potentiel de la société, Quand tu as 2,8M d’actions à vendre et que le volume quotidien est entre 50000 et 100000 titres dont une partie de trading intraday, c’est difficile de ne pas peser lourdement sur le cours même en ne vendant que quelques dizaines de milliers d’actions par semaine, et il faut des mois pour y arriver.

Maintenant nous sommes dans la situation inverse, avec quelques gros fonds qui essaient de rentrer discrètement mais qui sont obligés d’acheter sur le marché. Mais les CT sont à l’affut et dès qu’ils sentent un peu d’agitation avec des volumes plus importants, ils rappliquent comme une volée de moineaux, ce qui fait monter le cours, puis ils repartent. Cela explique à mon avis la récente poussée à 35€, mais il y en aura d’autres, avec des fluctuations autour d’une courbe globalement ascendante jusqu’aux résultats intermédiaires.

Concernant les autres fonds qui sont rentrés récemment avec seulement quelques dizaines de milliers de titres, je pense que c’est dans le cadre de la gestion de leurs fonds indiciels.

• 13 avril 2026 08:51

Interessant l’histoire de l’A/R de BAILLIE GIFFORD.
    Ca a dû vraiment plomber le marché de Nano.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

22 -13,39%
8 400,11 -0,25%