Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
30,3800 EUR
+0,20% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    30,1800

  • clôture veille

    30,3200

  • + haut

    30,6200

  • + bas

    29,3800

  • volume

    76 248

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    1 538 MEUR

  • dernier échange

    22.06.26 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28,8800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31,8800

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Le scénario de la "Coquille de Croissance"

25 mars 2026 18:05

Si J&J veut sécuriser le NBTXR3 pour toujours sans s'encombrer du reste, ils pourraient négocier un rachat définitif des actifs liés au NBTXR3 (Cession d'actifs).

Le résultat : J&J devient propriétaire du brevet NBTXR3.

L'avenir de Nanobiotix : La société recevrait un énorme chèque (plusieurs centaines de millions ou milliards), n'aurait plus de dettes, et se transformerait en une société focalisée uniquement sur le Nanoprimer et Oocuity.

C'est un scénario fréquent en biotech : on vend le "bijou de famille" arrivé à maturité pour financer la prochaine révolution technologique.

3. Les freins à l'OPA totale
une OPA totale pourrait être "bloquée" ou rendue difficile par :

La vision de Laurent Levy : Le fondateur a toujours prôné le développement d'une "plateforme physique" globale. Vendre toute la boîte maintenant reviendrait à abandonner le potentiel immense du Nanoprimer avant qu'il ne soit valorisé à sa juste valeur.

La valorisation décorrélée : J&J veut payer pour le NBTXR3. Les actionnaires de Nano, eux, veulent être payés pour le NBTXR3 ET pour le futur du Nanoprimer. Ce fossé de prix rend souvent l'OPA impossible, menant plutôt à un rachat de licence ou d'actif.

16 réponses

  • 25 mars 2026 18:14

    Le problème c'est que même l'actif NBTXR3 est très loin d'être mature.
    On a tête et cou qui est en fin de développement et reste un marche relativement limité, les autres indications sont loin en terme développement,
    On peut espérer pour tête et cou une AMM pour 2028, mais les autres indications c'est autour de 2035.

    Et puis de quelles indications parle t'on ? Pas sûr que nonobiotix ait la même vision que J&J sur quelle indication développer.
    Je trouve que J&J est loin de mettre le paquet dans le NBTXR3. Je m'attendais à une vrai accélération du pipeline avec le deal, pour l'instant c'est vraiment le minimum syndical


  • 25 mars 2026 18:14

    Merci l'IA.


  • 25 mars 2026 18:24
    25 mars 2026 18:14

    Merci l'IA.

    bravo, tu es fort, très fort !!!


  • 25 mars 2026 18:25
    25 mars 2026 18:14

    Le problème c'est que même l'actif NBTXR3 est très loin d'être mature.
    On a tête et cou qui est en fin de développement et reste un marche relativement limité, les autres indications sont loin en terme développement,
    On peut espérer pour tête et cou une AMM pour 2028, mais les autres indications c'est autour de 2035.

    Et puis de quelles indications parle t'on ? Pas sûr que nonobiotix ait la même vision que J&J sur quelle indication développer.
    Je trouve que J&J est loin de mettre le paquet dans le NBTXR3. Je m'attendais à une vrai accélération du pipeline avec le deal, pour l'instant c'est vraiment le minimum syndical

    Donc c'est pour ça que pour moi un rachat total comme partiel n'a aucun sens aujourd'hui, un rachat autour de 2035 possible, les différents actifs seront mature, J&J aura du concret et nanobiotix pourra espérer un prix représentatif du potentiel démontré.


  • 25 mars 2026 18:26

    passage qui me paraissait intéressant lors d'un dialogue avec l'IA


  • 25 mars 2026 18:28

    Imagine bien que n'importe qui est capable d'interroger une IA et d'en obtenir des réponses biaisées par la façon de poser la question et d'entretenir le dialogue.


  • 25 mars 2026 18:36

    Quand tu fais tes copiés collés sur le net, dit toi bien que n'importe qui est capable de le faire or il faut savoir poser les bonnes questions à l'IA et retirer l'essentiel


  • 25 mars 2026 18:36

    et analyser les réponses de l'AI !!!


  • 25 mars 2026 19:02
    25 mars 2026 18:25

    Donc c'est pour ça que pour moi un rachat total comme partiel n'a aucun sens aujourd'hui, un rachat autour de 2035 possible, les différents actifs seront mature, J&J aura du concret et nanobiotix pourra espérer un prix représentatif du potentiel démontré.

    Mais quel argumentaire détaillé et precis: "pour moi", "selon moi", "NBTXR3 pas mature" pour une OPA. Ça vole très haut tout ça et des contres exemples y en a pleins, comme Juno racheté 9Mds$ par Celgene en ph1, ou encore Kite racheté 10Mds$ par Gilead en ph1.
    Leurs cellules Car-T étaient loin d'être matures et pourtant, il y a eu OPA.
    On attend un peu mieux comme argumentaire de la part de quelqu'un, qui soit disant fait des posts avec des sources fiables et précises.


  • 25 mars 2026 19:09

    Ca serait une erreur grave car je pense que CURADIM et consorts : on n'est pas prêt de les voir sur le marché.

    C'est plus une question de temps de développement qu'une question d'argent.

    L'argent on peut le trouver. Le temps...Il faut qu'il passe.


  • 25 mars 2026 21:14
    25 mars 2026 19:02

    Mais quel argumentaire détaillé et precis: "pour moi", "selon moi", "NBTXR3 pas mature" pour une OPA. Ça vole très haut tout ça et des contres exemples y en a pleins, comme Juno racheté 9Mds$ par Celgene en ph1, ou encore Kite racheté 10Mds$ par Gilead en ph1.
    Leurs cellules Car-T étaient loin d'être matures et pourtant, il y a eu OPA.
    On attend un peu mieux comme argumentaire de la part de quelqu'un, qui soit disant fait des posts avec des sources fiables et précises.

    tiens donc te revoilà toi.
    Il y'a 2 heures tu me boursignorais et ce n'est déjà plus le cas, ça dure pas longtemps chez toi.
    Bon j'ai déjà passé trop de temps à répondre à tes fausses infos d'aujourd'hui, bon t'as vu que nanobiotix a officiellement réagis en réfutant cette rumeur de rachat, je suis désolé pour toi il semblerait que J&J n'ai pas illégalement récupéré des infos positive de la phase 2 poumon comme tu le prétendais et qui justifiais qu'il veuille racheter soudainement nanobiotix. Non, non J&J n'a rien récupéré du tout.

    Il faudra que tu trouves autre chose.

    Tes exemples de CAR T visiblement là encore tu ne maitrise pas le sujet.
    Tu affirmes que KITE était en phase 1 quand il a été racheté 10Mds$, évidement c'est une fausse information de plus, c'était une phase 2, et ça n'a rien d'un développement précoce puisqu'au moment où GILEAD rachète KITE, cette dernière a fait une demande de mise sur le marché, qu'elle obtiendra d'ailleurs quelques mois après son rachat.

    Et pour info GILEAD a payé une surcote de seulement 23% de la valorisation de KITE de l'époque, si tu veux que nanobiotix soit racheté 23% de la valorisation actuelle MOI NON.

    Sur ce je te laisse.


  • 25 mars 2026 21:23

    LASTEPHA ne perd plus ton temps à me répondre. Boursorama me signale que tu réponds à mes posts mais tu n'existes plus sur mon forum depuis que je t'ai boursignoré, du coup je peux pas te lire...et qu'est ce que ça fait du bien !


  • 25 mars 2026 22:32
    25 mars 2026 18:36

    et analyser les réponses de l'AI !!!

    Demande à Gemini ?


  • 26 mars 2026 01:32
    25 mars 2026 22:32

    Demande à Gemini ?

    La critique est aisée mais l'art est difficile 🤔🤔


  • 26 mars 2026 01:39

    Pour ma part ce n'est pas possible qu'il y ait une OPA hostile pour les raisons expliquées au début de la file ceci pour répondre à cette rumeur d'OPA


  • 26 mars 2026 07:53

    Le titre J and J a pris +50% sur 1 an! Pas loin de +200 milliards. De toute évidence ils ne manquent pas de puissance de feu. L’achat de la société au bord du gouffre ou même actuellement ne représente pas grand chose
    Il me paraît évident que LL a constitué un noyau dur et a verrouillé depuis longtemps toute possibilité d’OPA hostile


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
77,64 -3,41%
129,45 +9,24%
78,92 +1,61%
Chargement...