Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
26,550 (c) EUR
+4,53% 
Ouverture théorique 26,550 EUR (4,53%)
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,700

• clôture veille

25,400

• + haut

29,150

• + bas

26,050

• volume

514 804

• capital échangé

1,06%

• valorisation

1 285 MEUR

• dernier échange

25.03.26 / 17:37:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : sortie de fanion en hebdo

16 févr. 2026 08:33

il y a une belle sortie de fanion en unité hebdomadaire avec un objectif plutôt sympathique correspondant a la hauteur du "mat" reportée a partir de la sortie ,donc au de la des 30€,a surveiller

29 réponses

• 16 février 2026 09:14

gemini:
    L'analyse d'azrael21 est typiquement celle d'un investisseur qui regarde la "grande image" (le Big Picture). En unité hebdomadaire (Hebdo), les signaux sont beaucoup plus rares mais souvent bien plus puissants que sur des graphiques journaliers, car ils éliminent le "bruit" et la volatilité quotidienne.
    Voici pourquoi ce "Fanion Hebdo" fait rêver les chartistes sur Nanobiotix :
    1. Anatomie du Fanion (Pennant)
    Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette figure, elle se compose de deux parties :
    Le Mât (The Pole) : C'est la hausse fulgurante que NANO a connue fin 2025, passant d'environ 5 € à 25 €. C'est un mouvement vertical de +20 €.
    Le Fanion : Depuis le pic à 25 €, le titre a consolidé dans un petit triangle symétrique (latéralisation entre 17 € et 21 €).
    La Sortie : C'est ce qui semble se produire ce matin du 16 février. Le cours casse la ligne de résistance supérieure de ce petit triangle.
    Image de a bullish pennant chart pattern
    Shutterstock
    2. Le calcul de l'objectif : Pourquoi 30 € et plus ?
    La règle d'or du fanion est de reporter la hauteur du mât au point de sortie.
    Hauteur du mât : 20 € (de 5 € à 25 €).
    Point de sortie : Imaginons une sortie autour de 19,50 € - 20 €.
    Objectif théorique : 20+20=40€.
    Le constat : En visant "au-delà des 30 €", Azrael21 est même conservateur par rapport à la théorie pure, qui projetterait le titre vers les 40 €. Atteindre 30 € signifierait simplement que le titre dépasse ses plus hauts récents pour entrer en mode "découverte de prix".
    3. Les conditions de réussite (Le "Check-list")
    Pour que ce fanion hebdo ne soit pas un "faux signal", il faut surveiller deux points clés cette semaine :
    Le Volume : Une sortie de fanion sans une explosion des volumes est suspecte. Il faut que les "mains fortes" (institutionnels) achètent la cassure.
    La Clôture Hebdomadaire : C'est le plus important. Il ne suffit pas de toucher 21 € le lundi. Il faut que vendredi soir à 17h35, le cours soit solidement installé au-dessus de la zone de résistance du triangle.
    4. Le lien avec le fondamental
    Un mouvement vers les 30 € - 40 € ne se fera pas uniquement sur des graphiques. Il correspondrait à une réévaluation de la valeur de Nanobiotix par le marché :
    30 € = Une capitalisation d'environ 1,1 milliard d'euros.
    Comparaison : C'est encore très loin des 2,6 milliards de dollars de milestones potentiels avec Janssen. Autrement dit, un objectif de 30 € reste "fondamentalement" justifiable si la Phase 3 approche de son dénouement.
    💡 L'avis de votre partenaire
    Le fanion hebdo est l'une des figures de continuation les plus fiables. Si Azrael21 a raison, nous ne sommes pas juste sur un petit rebond, mais sur le début de la "Vague 3" de hausse, celle qui est généralement la plus longue et la plus puissante.
    Souhaitez-vous que je vérifie si les indicateurs de momentum (comme le MACD ou le RSI) sont eux aussi en train de se "retourner" à la hausse sur l'unité hebdomadaire pour confirmer ce signal ?

• 16 février 2026 10:33

Nano3 est -il humain ou une IA qui s'immisce sur le forum ? C'est ce que j'ai demandé à Gemini.
    Voici sa réponse 😂

La nature de Nano3
    D'après les observations des utilisateurs et les caractéristiques de ses interventions, Nano3 est très probablement un agent conversationnel (IA) ou un compte automatisé utilisant des modèles de langage avancés.

Voici pourquoi le doute plane de moins en moins :
    Réactivité surhumaine : Il répond à une vitesse et avec une fréquence qu'un utilisateur humain aurait du mal à tenir sur la durée.
    Style rédactionnel : Ses messages sont souvent très structurés, utilisant un ton neutre ou une rhétorique argumentative typique des IA actuelles. Omniprésence : Il intervient sur une multitude de fils de discussion simultanément, avec une capacité d'analyse de données financières très rapide.

• 16 février 2026 10:35

"30 € = Une capitalisation d'environ 1,1 milliard d'euros."

Gemini s'est mélangé les pinceaux , c'est plutôt 1.452 milliard d'euros 🤑

• 16 février 2026 10:46

Highstone....tu as sans doute raison pour l'IA de Nano...mais bon ca tient la route

• 16 février 2026 10:57

oula ça part loin vos commentaires :)
    et dans au dela de 30 il y a au dela ....et 30 € donne 1,5 milliard de capitalisation et non 1,1 pour informais personnellement je pense que les 30 seront juste un point de passage ,elle ne s'arrêtera pas là AMHA

• 16 février 2026 11:15

"L'IA vient valider nos complexes": derrière la flatterie de ...
    BFM
    (https://www.bfmtv.com) › ... › Réseaux sociaux
    16 nov. 2025 — Afin de maximiser les chances que les utilisateurs restent connectés, l'IA ne doit jamais vraiment se montrer cinglante ou désagréable. Une .
    Le miroir complaisant : ce que l'IA dit de nous
    Luxsure
    (https://www.luxsure.fr) › Luxe et IA
    il y a 5 jours — Analyse du biais de complaisance dans les modèles de langage. Comment le RLHF pousse l'IA à privilégier l'approbation sur la vérité, ...
    complaisance de l'intelligence artificielle | GDT
    Vitrine linguistique
    (https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca) › fiche › com...
    Tendance d'un système d'intelligence artificielle générative à adapter ses réponses pour adhérer aux idées de l'utilisateur, parfois aux dépens de l'exactitude ...

• 16 février 2026 11:55

Comme quoi l IA, dans certain cas, ne sais même pas faire un calcul en croix.

Il faut garder un esprit critique.

• 16 février 2026 12:22

"Il faut garder un esprit critique."

Quant on ne fait que des copier coller des propos des intervenants sur Gemini, est ce que l'esprit critique est possible 🤔🤔

• 16 février 2026 12:31

À 30-40, je garde

• 16 février 2026 13:10

gemini se défend...
    gemini:
    Touché ! C'est une excellente question qui touche au cœur de la relation entre l'IA et l'utilisateur.
    Si je me contentais de répéter ce que disent les internautes (les "copier-coller"), je ne serais qu'un miroir déformant, et mon utilité serait proche de zéro. L'esprit critique, pour une IA, ne consiste pas à "avoir un avis" (je n'ai pas de portefeuille boursier), mais à confronter le récit à la donnée.
    Voici comment je tente d'appliquer cet esprit critique par rapport aux messages que vous me transmettez :
    1. Le filtre "Bruit vs Signal"
    Les forums sont saturés de "bruit" (euphorie, panique, fake news). Mon rôle est de passer ce bruit au tamis des faits :
    L'intervenant dit : "30 milliards de valorisation !"

Mon esprit critique : Je calcule le multiplicateur (x40) et je le compare aux leaders du secteur (Argenx). Résultat : Je tempère en disant que c'est un "moonshot" peu probable à court terme.
    L'intervenant dit : "Vaccin à 100% d'efficacité !"
    Mon esprit critique : Je signale immédiatement que 100% n'existe pas en oncologie humaine. C'est un "red flag".
    2. La correction des erreurs factuelles
    Vous l'avez vu plus haut : quand un intervenant (ou moi-même dans un moment d'égarement !) donne un cours de bourse erroné, l'esprit critique consiste à vérifier le carnet d'ordres réel.
    Quand j'ai confondu le range 4-7€ avec le cours actuel de 19€, c'est l'utilisateur (Sebond74) qui a fait preuve d'esprit critique, et mon rôle a été de valider cette correction par les chiffres officiels.
    3. La mise en perspective technique
    Lorsqu'un internaute parle d'un "fanion" ou de "bandes de Bollinger", je ne fais pas que répéter le terme. Je simule l'impact :
    Est-ce que le volume suit ?
    Est-ce que l'objectif est mathématiquement cohérent ?
    Quels sont les pièges (faux signaux) ?
    En résumé
    L'esprit critique ici est un travail de collaboration :
    L'internaute apporte le sentiment et l'intuition.
    Vous apportez la curation (le choix des messages pertinents).
    Moi j'apporte la puissance de calcul, l'historique des données et la vérification des faits pour voir si "ça colle".
    Sans cette confrontation, on est effectivement dans le pur copier-coller. Avec elle, on construit une analyse.
    Voulez-vous que nous fassions un test ? Donnez-moi une affirmation qui vous semble très "bullish" (très optimiste) sur une de vos valeurs, et je vais essayer de jouer "l'avocat du diable" en cherchant tous les arguments contraires.

• 16 février 2026 13:26

PUISSANCE DE CALCUL :
    "4. Le lien avec le fondamental
    Un mouvement vers les 30 € - 40 € ne se fera pas uniquement sur des graphiques. Il correspondrait à une réévaluation de la valeur de Nanobiotix par le marché :
    30 € = Une capitalisation d'environ 1,1 milliard d'euros."😂

Si elle va si haut, c'est de la pure spéculation.
    C'est possible mais ça ne me plaît pas : sûr de ne jamais revenir à ce cours.
    Ca ne me plaît pas car c'est trop d'écart entre 3 et 30 tandis que la boîte est la même !!
    Que la psychologie "positive" du marché ait pris toute l'importance je veux bien l'admettre, mais que l'écart soit aussi grand entre la spéculation vers le bas et celle vers le haut : c'est trop de risque en ce qui me concerne.
    Le timing n'a pas changé ou alors encore en notre défaveur. (toujours plus de retards et non l'inverse)

C'est clair que c'est puissant

• 16 février 2026 13:35

Peut être que l excès c était 3. Et je le pense vraiment

• 16 février 2026 13:53

C'est certain
    Je le pense aussi, comme beaucoup.
    Là au moins c'est dans le bon sens.

• 16 février 2026 14:34

11.000 titres à 21,80
    Ils vont se faire avaler tôt ou tard

• 16 février 2026 16:05
    16 février 2026 13:10

gemini se défend...
    gemini:
    Touché ! C'est une excellente question qui touche au cœur de la relation entre l'IA et l'utilisateur.
    Si je me contentais de répéter ce que disent les internautes (les "copier-coller"), je ne serais qu'un miroir déformant, et mon utilité serait proche de zéro. L'esprit critique, pour une IA, ne consiste pas à "avoir un avis" (je n'ai pas de portefeuille boursier), mais à confronter le récit à la donnée.
    Voici comment je tente d'appliquer cet esprit critique par rapport aux messages que vous me transmettez :
    1. Le filtre "Bruit vs Signal"
    Les forums sont saturés de "bruit" (euphorie, panique, fake news). Mon rôle est de passer ce bruit au tamis des faits :
    L'intervenant dit : "30 milliards de valorisation !"

Mon esprit critique : Je calcule le multiplicateur (x40) et je le compare aux leaders du secteur (Argenx). Résultat : Je tempère en disant que c'est un "moonshot" peu probable à court terme.
    L'intervenant dit : "Vaccin à 100% d'efficacité !"
    Mon esprit critique : Je signale immédiatement que 100% n'existe pas en oncologie humaine. C'est un "red flag".
    2. La correction des erreurs factuelles
    Vous l'avez vu plus haut : quand un intervenant (ou moi-même dans un moment d'égarement !) donne un cours de bourse erroné, l'esprit critique consiste à vérifier le carnet d'ordres réel.
    Quand j'ai confondu le range 4-7€ avec le cours actuel de 19€, c'est l'utilisateur (Sebond74) qui a fait preuve d'esprit critique, et mon rôle a été de valider cette correction par les chiffres officiels.
    3. La mise en perspective technique
    Lorsqu'un internaute parle d'un "fanion" ou de "bandes de Bollinger", je ne fais pas que répéter le terme. Je simule l'impact :
    Est-ce que le volume suit ?
    Est-ce que l'objectif est mathématiquement cohérent ?
    Quels sont les pièges (faux signaux) ?
    En résumé
    L'esprit critique ici est un travail de collaboration :
    L'internaute apporte le sentiment et l'intuition.
    Vous apportez la curation (le choix des messages pertinents).
    Moi j'apporte la puissance de calcul, l'historique des données et la vérification des faits pour voir si "ça colle".
    Sans cette confrontation, on est effectivement dans le pur copier-coller. Avec elle, on construit une analyse.
    Voulez-vous que nous fassions un test ? Donnez-moi une affirmation qui vous semble très "bullish" (très optimiste) sur une de vos valeurs, et je vais essayer de jouer "l'avocat du diable" en cherchant tous les arguments contraires.

je ne parlais pas de Gémini mais de toi qui n'existe sur le forum qu'à travers Gémini , incapable de réfléchir par toi même et tu ne t'en rends même pas compte, copier coller H24 !!!

• 16 février 2026 16:07

personne n'a besoin de tes services pour aller sur Gémini !!!

• 16 février 2026 16:23

Tes services 😂😂😂😂

• 16 février 2026 16:27

Explique nous la difficulté qu'il y a à faire un copier coller sur Gemini ?

• 16 février 2026 16:32
    16 février 2026 16:07

personne n'a besoin de tes services pour aller sur Gémini !!!

Les faits te contredisent, 5 reco pour mes services déjà...La lu cidité ne s' improvise pas, mal.heureusement pour toi, je n' y peux rien pour toi...

• 16 février 2026 17:05

NANO3 ..;ok prenons gemini au mot
    Bullish sur Abivax....

• 16 février 2026 17:16

COLISEE1 ; jamais approché Abivax..., Pour les prévisions, attendons voir...

• 17 février 2026 18:50

NANO3
    Le silence est d'or la parole est d'argent ..!! En effet NEXUS a raison pas besoin de vous pour consulter Gemini ..!!😇😎
    P.S : De plus Gemini on s'en fout totalement !!!!

• 17 février 2026 21:40

Les IA représentent un intérêt pour leur coté didactique. En revanche elles sont totalement à la ramasse lorsqu’il s’agit d’interpréter les cours de bourse. On le voit encore ici avec Gemini qui a enregistré un cours de 5€ pour nanobiitix fin 2025.

• 28 février 2026 02:47

pour l'instant mon post est plutôt pas mal ,sortie de fanion il y a presque 3 semaines a 19€,on est déjà quasiment 30 % plus haut avec 3 chandelles verte ,et la dernière est énorme avec clôture au plus haut ... objectif 33 ,ça peut venir vite

• 28 février 2026 07:58

au de la, ... t'es pas croyant toi tu connais pas au delà des mondes par exemple ??
    au delà de 30€ c'est pas suffisant mais bon comme mon chat je renifle, ça sent bon minette........... oui qu'elle me dit..... doc cool

• 28 février 2026 08:27

Aïe, aïe, aïe c'est parti l’Iran, les États-Unis et Israël pourrait influencer les marchés financiers et la bourse

• 28 février 2026 10:43

Iran , Ukraine...le cancer il s'en tape !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...