Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
18,5000 EUR
+1,43% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,8000

• clôture veille

18,2400

• + haut

18,5000

• + bas

17,5200

• volume

105 893

• capital échangé

0,22%

• valorisation

887 MEUR

• dernier échange

21.11.25 / 13:54:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,5800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19,4200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Question sur ordre

21 nov. 2025 09:29

Bonjour,

J'ai placé un ordre d'achat le 18/11 à 17.5€ et cet ordre a été exécuté ce matin alors que le + bas est déclaré à 17.52€.

Bien évidemment je suis content mais je ne comprends pas comment ça pu se réaliser, vous auriez une explication?

10 réponses

• 09:38

Normal si vous vous limitez au CO de Bourso vous n'aurez hélas pas l'ensemble des ordres achats/ventes (pas tous les marchés de transactions) ...pour avoir l'intégralité je ne fie qu'à ma plateforme bourse (crédit agricole)

• 09:41

Le CO bourso est 15 min behind

• 09:59
    09:38

Normal si vous vous limitez au CO de Bourso vous n'aurez hélas pas l'ensemble des ordres achats/ventes (pas tous les marchés de transactions) ...pour avoir l'intégralité je ne fie qu'à ma plateforme bourse (crédit agricole)

Elle te dit quoi ta plateforme pour le plus bas du jour car la mienne me dit la même chose: 17.52€...

• 10:26

Salut Mig , 17.52 ma banque également. Curieux

• 10:29
    09:29

Bonjour,

J'ai placé un ordre d'achat le 18/11 à 17.5€ et cet ordre a été exécuté ce matin alors que le + bas est déclaré à 17.52€.

Bien évidemment je suis content mais je ne comprends pas comment ça pu se réaliser, vous auriez une explication?

gemini:
    Voici pourquoi votre ordre a pu être exécuté :
    1. 🔍 La Base de l'Exécution (Les Fourchettes)
    L'exécution de votre ordre à 17,50 € signifie simplement que, à un instant T sur le marché, au moins un vendeur était prêt à céder ses titres à ce prix.
    Votre ordre d'achat : 17,50 € (Limite).
    Le prix d'exécution : 17,50 €.
    2. 🕒 Le Moment de la Transaction (Les Données en Temps Réel vs. Consolidation)
    La différence vient souvent de la façon dont les données sont collectées et affichées.
    Affichage du "Plus Bas" Officiel (17,52 €) : Le prix affiché par la plupart des sites ou des courtiers correspond généralement au plus bas consolidé des transactions qui sont enregistrées par la Bourse (Euronext, dans le cas d'une valeur française). Ces données peuvent être légèrement en retard ou filtrées pour ne retenir que les transactions significatives.
    Transactions Marginales ou Flash : Il est tout à fait possible qu'une micro-transaction (un tout petit volume) ait été exécutée à 17,50 € pendant une fraction de seconde, et que cette transaction ait été suffisante pour exécuter votre ordre, mais qu'elle n'ait pas été enregistrée ou affichée comme le plus bas officiel consolidé du jour sur le flux que vous consultez.
    3. ⚖️ Le Rôle des Différents Marchés (Multilatéralité)
    Aujourd'hui, l'exécution des ordres ne passe plus uniquement par la bourse principale (Euronext).
    Systèmes de Négociation Multilatéraux (MTF) : Votre courtier a le droit, et souvent l'obligation, de chercher la meilleure exécution possible pour votre ordre (best execution). Il peut donc exécuter votre ordre sur un autre lieu de négociation (un MTF, une dark pool, ou un internalisateur) où le prix de 17,50 € était disponible, même si Euronext n'a enregistré que des transactions à 17,52 € ou plus.
    Réglementation : L'exécution est légale tant qu'elle respecte le principe de la meilleure exécution. Votre courtier a trouvé un prix meilleur (plus bas) que le minimum affiché sur le marché principal.
    Conclusion :
    L'exécution à 17,50 € est la preuve définitive que le prix était bien disponible sur le marché à un moment donné. Votre courtier a correctement rempli sa mission en exécutant l'ordre au meilleur prix disponible, même si celui-ci est inférieur au "plus bas" déclaré par les agrégateurs de données.

• 10:53

transaction passée par Equiduct

• 11:08
    10:53

transaction passée par Equiduct

Une possibilité, qui sera mentionner dans les détails de l' ordre...

• 11:09

salut Mig
    tu as un avis plutot positif sur Inventiva ou pas ?

• 11:34

tonka: Avec sa levée d'argent au prix du marché (bonne surprise le prix de réalisation), Inventiva se met à l'abris de la cessation de paiement et peut donc continuer sereinement les développements cliniques.

C'est le bon point du moment.

Ensuite il y a les résultats cliniques attendus dans un an, la Ph2 laisse à penser qu'ils seront bons même si le taux de Placebo est élevé (en particulier au dosage 1200mg.

Reste qu'ils veulent tenter l'AMM conditionnelle et si ça ne passe pas, ce sera 12/18 mois de plus avant de pouvoir déposer le dossier.

Le côté positif est qu'ils ont toujours les droits, donc si ça marche ça vaudra de l'or.

Bref, le point dur lié à la trésorerie est levé mais il ne se passera rien avant 10/12 mois, d'un point de vue fondamental ça se tente (mais sans trop se mouiller quand même, ça reste du clinique), d'un point de vue timing, la question reste entière.

• 11:54

ok merci pour cette reponse tjrs aussi claire et instrumentée.
    j'ai envie de tenter le coup pour voir.
    merci encore.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...