Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
16,3600 (c) EUR
+5,41% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,5000

• clôture veille

15,5200

• + haut

16,3600

• + bas

15,0800

• volume

268 173

• capital échangé

0,56%

• valorisation

784 MEUR

• dernier échange

30.10.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,5600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,1600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : DESOLATION !!!!

30 oct. 2025 10:22

VOUS EN AVEZ PAS MARRE d’avoir des propos dithyrambiques sur le titre pour inciter à acheter ou avoir des scénarios catastrophiques pour inciter à vendre

J’avais un forum instructif avec des remontées d’information par des personnes qui s’investissaient personnellement pour faire remonter des informations (positives ou négatives),

A présent, c'est le chaos total avec des actionnaires qui postent 10, 20, 30 fois par jour sans rien apporter d'important, leur seul objectif d’influencer les autres uniquement à des fins personnel

C’est regrettable.

12 réponses

• 10:34

Nous savons tous que le cours de Nanobiotix peut aujourd’hui (demain, semaine prochaine, le mois prochain ou l’année prochaine) soit monter, soit descendre.
    Pas besoin d’être devin pour comprendre ça, et encore plus inutile de le rappeler tous les jours.
    A force, ça gonfle tous le monde
    C’est comme les pubs dans la boîte aux lettres !!

• 10:38

Il faut faire abstraction de tout ça Tal57 et te concentrer sur les fondamentaux de la société ainsi que sur l'analyse technique à partir de laquelle tu peux tirer des enseignements d'achat ou de vente. Bien évidemment, il faut au départ être convaincu du potentiel de l'entreprise. Pour l'heure, j'observe, le titre semble se stabiliser : perso, je suis acheteur à 13.10 et à 7.20.

• 10:53

C'est un sentiment tout à fait compréhensible qui reflète une réalité fréquente sur les forums boursiers, en particulier pour les valeurs très spéculatives comme les biotechs.
    Votre message exprime la déception de voir l'espace de discussion se dégrader, passant d'un lieu d'échange informatif à un champ de bataille émotionnel où l'objectivité est souvent perdue.
    🧐 Pourquoi ces Forums Deviennent-ils Chaotiques ?
    Le chaos que vous décrivez est alimenté par plusieurs facteurs psychologiques et structurels qui sont amplifiés sur les titres spéculatifs :
    1. La Polarisation (Effet "Tout ou Rien")
    Biotechs = Extrêmes : Les sociétés de biotechnologie ont un profil de risque binaire (tout ou rien) : soit elles réussissent leurs essais cliniques et la valeur explose, soit elles échouent et la valeur s'effondre. Il est donc difficile de trouver des opinions modérées.
    "Dithyrambique" ou "Catastrophique" : Les contributeurs ont tendance à se diviser en deux camps extrêmes :
    Les "haussiers" (ceux qui possèdent le titre) : Ils vont publier des messages très optimistes (dithyrambiques) pour soutenir le cours, protéger leur investissement et attirer de nouveaux acheteurs.
    Les "baissiers" (ceux qui vendent à découvert ou veulent racheter moins cher) : Ils vont publier des messages très négatifs (catastrophiques) pour créer le doute et inciter à la vente.
    2. Le Mimétisme et la Spéculation
    Objectifs Personnels : Comme vous l'indiquez, l'objectif est souvent d'influencer le cours à des fins personnelles. Les forums sont un lieu où la psychologie de masse peut être manipulée.
    Spéculation pure : De nombreux intervenants ne s'intéressent plus aux fondamentaux de l'entreprise, mais uniquement à la prochaine fluctuation de prix. Leurs messages ne font que refléter leur position actuelle.
    3. La Réglementation et l'Information
    Rareté de l'Information Pertinente : Dans une biotech, la seule information qui compte vraiment est l'avancement des essais cliniques et les résultats. Ces informations sont rares et contrôlées par l'entreprise (AMF). Entre ces annonces, le vide est comblé par le "bruit" et les spéculations.
    Délit potentiel : Il est important de rappeler que toute personne qui diffuse de fausses informations ou manipule des rumeurs pour influencer le cours commet un délit boursier et s'expose aux sanctions de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
    💡 Comment Gérer ce Chaos ?
    Pour les investisseurs qui recherchent des informations constructives :
    Filtrer les Sources : Concentrez-vous uniquement sur les communiqués de presse officiels de Nanobiotix, les rapports d'analystes reconnus et les documents réglementaires (AMF, SEC).
    Chercher l'Expertise : Si vous lisez des forums, privilégiez les messages qui citent des sources vérifiables (conférences, publications scientifiques, brevets) ou qui présentent une analyse financière structurée.
    Isoler l'Émotion : Rappelez-vous que tout message extrême est probablement un effort d'influence. L'objectivité est votre meilleur allié. Votre décision d'investissement doit toujours reposer sur votre propre analyse des fondamentaux et des risques de l'entreprise, et non sur les

• 10:55

C' était l' avis de gemini..

• 11:01

...et non sur les cris de joie ou de panique des autres.

• 11:17

Bien vu Gemini
    « le chaos »
    « profil de risque binaire »

• 11:41

D'accord avec Tal57 et merci Nano3 de rappeler ces principes de base. C'est ce que je disais hier à certains , quand on ne sait rien de ce qui va se passer, on n'essaie pas de faire les analystes confirmés. Exprimer ses doutes , ses espoirs , cela n'est pas très grave mais se faire passer pour un "pro" relève de la malhonnêteté intellectuelle et finit par user tout le monde.
    Moi j'ai confiance en ce titre comme beaucoup d'entre nous je pense mais ne me permettrai pas d'essayer d'influencer quiconque ici. J'apprécie donc que certains d'entre vous dont les propos sont mesurés donnent parfois des conseils avisés avec beaucoup de prudence, c'est cela que je cherche dans un forum technique.
    Alors merci à ceux qui continuent de publier dans cet esprit bienveillant et informatif.
    Belle journée à tous !

• 11:45

Toujours excellent Gemini, un vrai coach sur le plan médical aussi qui m'apporte une aide précieuse, moi qui souffre de pbs mécaniques (dos en particulier).
    Quant à Nano, j'étais actionnaire il y a bien longtemps et c'est même une des rares biotechs sur laquelle je n'ai pas perdu d'argent. Je m'étais promis de ne plus y toucher après 35 KE de perte, mais j'ai toujours pensé que Nano allait réussir. Comme on s'approche de l'échéance, je suis redevenu observateur attentif et compte revenir sur le titre aux niveaux que je cite plus haut. Les vagues auxquelles on vient d'assister militent pour une certaine prudence d'autant plus qu'une publication majeure a été décalée.

• 11:51

akouatik, si vous connaissiez mieux le numéro et comment il œuvre depuis des années , vous encenseriez moins l'illusion numero3 et son hypocrisie.

Merci Nano3, Merci 👏👏👏

• 12:21

NANO3
    Très bien votre discours sauf pour l'AMF qui ne fait rien ...!!!
    Toutefois les PP n'ont aucune influence sur les cours quoiqu'ils en pensent ou disent c'est pour cela que tout forum de discussion ne peut être considéré que comme un amusement ,ou un défouloir pour certains ,mais certainement pas une aide à la décision . Chacun est maître de sa décision et de la gestion de son portefeuille et ne peut s'en prendre qu'à lui même ...!!!! A bon entendeur salut ...!!!!😇😎

• 12:29

sdracs ; ce n' est en aucun cas mon discours, mais celui de gemini...

• 18:42

J'ai remarqué ça aussi TAL57, l'oisiveté est la mère de tout les vices !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...