Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
16,120 (c) EUR
-9,13% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,560

• clôture veille

17,740

• + haut

17,940

• + bas

14,300

• volume

2 069 311

• capital échangé

4,32%

• valorisation

773 MEUR

• dernier échange

24.10.25 / 17:37:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,920

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Nouveau partenariat en discussion

25 oct. 2025 08:47

une possibilité d’accord avec un autre partenaire , mais l’enjeu est de les aligner sans interférer avec le cadre J&J.
ça peut prendre 6 mois…. Même si le chariot annonce moins de 3 mois ;-) ….

Si les discussions sont bien avancées ils ne peuvent rien évoquer tant que le cadre du transfert J&J n’est pas finalisé.

Mais c’est une forte probabilité et c’est un peu la façon de faire de Nano.

46 réponses

• 09:18

flaire75 Et qu'annoncent le pendu et la papesse ?

• 09:47

Pouding ah ah le pendu l’attente la papesse la reflexion….

le chariot et le soleil sont toujours là…

• 10:35

Soyons pragmatiques, pourquoi nanobiotix chercherai un nouveau partenaire pour NBTXR3 alors qu'ils ont déjà un partenariat global et mondial avec J&J, la plus grosse big pharma, et que le processus de transfert avec J&J est terminé ?
    Si il y a un nouveau partenaire ça sera pour le nanoprimer de Curadigm...

• 10:45

Oui on est d’accord pour Curadgim
    ne pas oublier que l’accord avec Janssen donne un contrôle significatif sur les décisions réglementaires, la fabrication et certaines études cliniques de Nano. Nano pourrait donc rechercher des partenariats supplémentaires pour maintenir une certaine autonomie dans la direction de son pipeline thérapeutique ?

• 10:45
    10:35

Soyons pragmatiques, pourquoi nanobiotix chercherai un nouveau partenaire pour NBTXR3 alors qu'ils ont déjà un partenariat global et mondial avec J&J, la plus grosse big pharma, et que le processus de transfert avec J&J est terminé ?
    Si il y a un nouveau partenaire ça sera pour le nanoprimer de Curadigm...

Oui on est d’accord pour Curadgim mais ne pas oublier que l’accord avec Janssen donne un contrôle significatif sur les décisions réglementaires, la fabrication et certaines études cliniques de Nano. Nano pourrait donc rechercher des partenariats supplémentaires pour maintenir une certaine autonomie dans la direction de son pipeline thérapeutique ?

• 10:53

Sebond74 avec la dernière annonce il y a une vraie dépendance stratégique à Jansen… vu la personnalité de LL je serais étonnés qu’il mette tous ses œufs dans le même panier…
    donc un autre partenaire permettrait de réduire sa dépendance à J&J,
    de garder plus de contrôle et de visibilité sur certains programmes,
    et d’envisager d’autres indications ou marchés sans attendre J&J.
    Bref, ce n’est pas que J&J pose problème, c’est juste une manière de sécuriser l’avenir et de garder des cartes en main ? Non ?

• 12:33

Un partenaire pour Curadigm? Soyez sérieux, tout le monde sait que Sanofi n'a pas prolongé l'accord de collaboration pour Curadigm après une année.
    Il setait temps d ouvrir les yeux.

• 12:43

Arrete s il te plaît de dire que le transfert a sécurisé Nano, le transfert a ete annoncé par Nano en Mars , tout comme tu as prétendu que Nano par ce transfert allait économiser 100M€. Ils sortent d ou ces 100M€ ?
    Tes allégations, en particulier "un autre partenaire dans les tuyaux" n ont pas de fondement et au plan juridique je ne sais pas comment un autre partenaire pourrait entrer comme tu dis.
    Ensuite, en tous cas cest mon avis, JNJ ne consentira pas a un prêt dans les conditions actuelles. Nano a trop de frais, trop fe charges. Que font 108 personnes chez Nanobiotix ? Comment crois tu que JNJ juge les salaires des cadres dirigeants de cette boutique ? Nano doit se regarder en face. Ils ne sont pas en mesure de s offrir un tel luxe comme si leur parcours était un voyage de croisière sans fin toujours aux frais de la princesse.
    La BEI a déjà consenti prêts et extension de durée, espérons seulement qu'ils ne le réclament pas de façon anticipée parceque la trésorerie risque d entraver la capacité a rembourser.
    Il faut etre réaliste dans la vie et savoir ou se trouvent ses priorités. Comme disait A Gide pour qu une chose soit essentielle il faut qu'elle soit la seule à l être. En 2020 c'était la 312, et voilà où Nano se trouve 5 ans plus tard en dépit du sauvetage hold up de son partenaire.
    Tu peux toujours imaginer que les miracles arrivent mais tout le monde sait que lorsqu'ils arrivent, c est dans les films de Capra.
    Donc oui cest une très mauvaise nouvelle. 3eme retard successif et aucune proposition dans le communiqué relative a ce fameux financement non dilutif.

• 12:49
    12:33

Un partenaire pour Curadigm? Soyez sérieux, tout le monde sait que Sanofi n'a pas prolongé l'accord de collaboration pour Curadigm après une année.

La collaboration entre Sanofi et Curadigm, une filiale de Nanobiotix, était un accord d'une durée limitée d'un an dans le cadre du programme Sanofi iTech Award.

Les éléments clés de cet accord, annoncés en janvier 2021, étaient :

Le cadre: Curadigm a été sélectionnée dans le cadre du programme Sanofi iTech Award, dont l'objectif est de transformer des idées et des technologies de rupture issues de la recherche académique ou de start-up en solutions concrètes pour accélérer la découverte et le développement de nouveaux médicaments.

La durée et le financement: Les projets sélectionnés bénéficient généralement d'un contrat d'un an incluant un accompagnement scientifique d'un expert de Sanofi et un financement d'amorçage. Pour Curadigm, il s'agissait d'un financement de 100 000 €.

L'objectif: Le projet visait à évaluer l'impact de la technologie "Nanoprimer" de Curadigm sur le portefeuille de thérapies géniques de Sanofi. Le Nanoprimer est conçu pour améliorer la biodisponibilité des agents thérapeutiques administrés par voie intraveineuse et diminuer leur toxicité hépatique.

La raison pour laquelle le "deal n'a duré qu'un an" est donc qu'il s'agissait de la nature même du programme iTech Award : une collaboration initiale d'un an (une phase d'amorçage) pour évaluer une technologie prometteuse. Ce type de collaboration a souvent pour but de générer des données rapidement et sert de tremplin vers un partenariat à plus long terme si les résultats sont concluants.

• 12:57
    12:43

Arrete s il te plaît de dire que le transfert a sécurisé Nano, le transfert a ete annoncé par Nano en Mars , tout comme tu as prétendu que Nano par ce transfert allait économiser 100M€. Ils sortent d ou ces 100M€ ?
    Tes allégations, en particulier "un autre partenaire dans les tuyaux" n ont pas de fondement et au plan juridique je ne sais pas comment un autre partenaire pourrait entrer comme tu dis.
    Ensuite, en tous cas cest mon avis, JNJ ne consentira pas a un prêt dans les conditions actuelles. Nano a trop de frais, trop fe charges. Que font 108 personnes chez Nanobiotix ? Comment crois tu que JNJ juge les salaires des cadres dirigeants de cette boutique ? Nano doit se regarder en face. Ils ne sont pas en mesure de s offrir un tel luxe comme si leur parcours était un voyage de croisière sans fin toujours aux frais de la princesse.
    La BEI a déjà consenti prêts et extension de durée, espérons seulement qu'ils ne le réclament pas de façon anticipée parceque la trésorerie risque d entraver la capacité a rembourser.
    Il faut etre réaliste dans la vie et savoir ou se trouvent ses priorités. Comme disait A Gide pour qu une chose soit essentielle il faut qu'elle soit la seule à l être. En 2020 c'était la 312, et voilà où Nano se trouve 5 ans plus tard en dépit du sauvetage hold up de son partenaire.
    Tu peux toujours imaginer que les miracles arrivent mais tout le monde sait que lorsqu'ils arrivent, c est dans les films de Capra.
    Donc oui cest une très mauvaise nouvelle. 3eme retard successif et aucune proposition dans le communiqué relative a ce fameux financement non dilutif.

Ce forum est malheureusement bourré d'incompétents.
    Le reste, il y en a quand même, sauve la situation
    Merci pour ce post.
    Ce n'est pas parce que l'on achète un titre qu'il ne faut plus rien comprendre à la bourse.

La news est mauvaise et sanctionnée.
    Les fonds short vont s'amuser quelque temps avant d'aller voir ailleurs.

On est au même point boursier qu'un an auparavant quand on s'est pris 12 mois de retard.
    Il faut juste regarder ce qu'à fait le cours de bourse après ce retard annoncé de 12 miois.

• 12:57

Nexus,

"Ce type de collaboration a souvent pour but de générer des données rapidement et sert de tremplin vers un partenariat à plus long terme si les résultats sont concluants."
    L'accord a pris fin en janvier 2022. Et depuis il n a pas été renouvelé, est-ce un signe encourageant ?

• 13:06

Il ne serait pas surprenant de revoir voleon déclarer une position short.

Généralement sortir un produit entre POC et ph3 c'est généralement 8 ans pour avoir l'AMM si tout ce passe bien

Là, on est à quoi 15 ans ?

• 13:07

Il ne serait pas surprenant de revoir voleon déclarer une position short.

Généralement sortir un produit entre POC et ph3 c'est généralement 8 ans pour avoir l'AMM si tout se passe bien

Là, on est à quoi 15 ans ?

• 13:07

Salut dams

Je trouve tes conclusions quelque peu hâtives en disant "Sanofi n'a pas prolongé l'accord de collaboration pour Curadigm" car l'accord est limité dans le temps bien précisé en amont et pour Curadigm, il s'agissait d'un financement de 100 000 €.

• 13:09

dams94 je disais simplement que je ne crois pas en un nouveau partenaire pour NBTXR3 et que SI il devait y avoir un nouveau partenariat ça serait sur un autre produit, donc Curadigm...
    Je n'avance rien du tout.

• 13:18
    08:47

une possibilité d’accord avec un autre partenaire , mais l’enjeu est de les aligner sans interférer avec le cadre J&J.
    ça peut prendre 6 mois…. Même si le chariot annonce moins de 3 mois ;-) ….

Si les discussions sont bien avancées ils ne peuvent rien évoquer tant que le cadre du transfert J&J n’est pas finalisé.

Mais c’est une forte probabilité et c’est un peu la façon de faire de Nano.

Certes mais ce ne sont là que des supputations qui ne reposent sur aucune informations permettant d'établir que ce soit un choix voire une obligation pour le management de NANO. Avant de tirer des plans sur la comète il faudrait une once de communication avérée en ce sens par la direction. Cordialement.

• 13:19

Un agenda c'est une intention pas une certitude nous venons d'en avoir la démonstration hier....

• 13:25
    13:07

Salut dams

Je trouve tes conclusions quelque peu hâtives en disant "Sanofi n'a pas prolongé l'accord de collaboration pour Curadigm" car l'accord est limité dans le temps bien précisé en amont et pour Curadigm, il s'agissait d'un financement de 100 000 €.

Bonjour Nexus, je ne conclue pas vraiment, mais j'observe que depuis 2022 il ne s'est rien passé pour Curadigm dont le développement a été mis en sommeil 2 années par Nanobiotix.
    Je ne crois pas que Sanofi soit ennemi de ses intérêts. La non reconduction pose question.

• 13:26
    13:09

dams94 je disais simplement que je ne crois pas en un nouveau partenaire pour NBTXR3 et que SI il devait y avoir un nouveau partenariat ça serait sur un autre produit, donc Curadigm...
    Je n'avance rien du tout.

Pas de soucis on échange nos points de vue

Bon week-end

• 13:28

"Curadigm dont le développement a été mis en sommeil 2 années par Nanobiotix."

Normal, à cause du financement et Nanobiotix était focus sur le Nbtxr3 ce qui n'est plus le cas maintenant

• 14:16

Nexus mon avis est que Curadigm en est au stade du concept. Il n y pas eu d'essai clinique de lancé. Curadigm est sans doute prometteur mais on en est aux balbutiements.
    Affirmer que son potentiel est supérieur a nbtxr3 est risible, on est libre, on peut tout dire , mais personne n'est dupe. On ne construit pas de partenariat a ce stade il faut faire des essais et cela coûte bien sur. Nanobiotix a eu le tort de trop s'éparpiller, de lancer des essais, de les suspendre pour en lancer d'autres. Si tu veux le fond de ma pensée, c'est la politique du pourvu que ça dure.
    Avec les risques que cela comporte.

• 14:45
    12:43

Ok mea culpa pour trois choses :
    ne pas assez écouter mes cartes (ah ah) et être dans une forme de déni quand elles annoncent une mauvaise nouvelle

deux : pour l’excès de positivisme ! Merci de le respecter sans agressivité ; c’est ma patte et je ne m’en suis jamais cachée

trois : des imprécisions voire des erreurs dans mes commentaires sous le coup de l’émotion !

Donc l’émotion passée voici ce que je veux dire :

L’annonce de mars 2025 avait déjà posé les bases : suppression d’environ 100 M$ de milestones conditionnels en échange de la prise en charge totale des coûts de la Phase 3 NANORAY‑312 par J&J.

Le CP d’octobre confirme que ce transfert est désormais effectif et opérationnel :et pardon mais ça n’est pas rien et je trouve que c’est plutôt rapide quand on connaît les impacts administratifs d’un tel transfert.

J&J contrôle donc effectivement (c’est plus sur le papier) l’essai et en assume tous les frais, ce qui fait sortir ces coûts des comptes de Nanobiotix !!!

En pratique, c’est donc une économie implicite d’environ 100 M€, réduisant massivement le cash burn et sécurisant la trésorerie jusqu’à mi-2026.

Même si le calendrier des résultats est repoussé à 2027, cela limite considérablement le risque de dilution : Nanobiotix n’a plus besoin de lever des fonds pour financer la Phase 3.

À l’avenir, l’entreprise peut renflouer ses caisses via les milestones de J&J ou des partenariats stratégiques sur d’autres programmes (oui sur la plateforme curadgim c’est plausible) , toujours sans émettre de nouvelles actions, ce qui préserve les actionnaires existants.

En résumé : mars = annonce du plan stratégique, octobre = mise en œuvre concrète qui dé-risque financièrement et opérationnellement Nanobiotix, tout en gardant un potentiel de cash futur et un pipeline actif.

Et pardon et j’ai peut être une déformation pro mais si tout le monde faisait ce qu’il disait ça se saurait ! là c’est fait et c’est pour ma part tres sécurisant !

par ailleurs la mauvaise nouvelle (encore une fois à court terme ok !) est réellement une opportunité de renforcer et compte tenu de cette annonce de mise en œuvre effective pour ma part c’est bien prevu. Je ne suis pas CT ni adepte des AR sinon j’aurai en effet bien loupé mon coût, chacun son profil d’investissement !

Ps ; j’ai quand meme bien ri quand je me suis vue censuree pour agression 😂quand j’ai dit que certains s’amusaient à faire des AR dans la journée en tentant d’influencer le cours à la hausse pour revendre en fin de journée… ce qui évidemment est arrivé ;-)

• 14:46
    12:33

Pas compris ?! En quoi ça empêche un autre partenaire ?

• 14:55

pour rappel 7 mois entre l’annonce Et la mise en œuvre c’est juste exceptionnel dans le monde de la pharma…
    Cette rapidité montre qu’ils croient pleinement au potentiel de NBTXR3.
    Ils engagent leurs ressources et leur expertise parce qu’ils voient un produit différenciant et stratégique, capable de booster la radiothérapie tout en préservant les tissus sains.

La rapidité et l’investissement massif de J&J ne sont pas là par hasard : un géant pharma ne met pas autant de moyens sur un produit qu’il ne juge pas capable de révolutionner le marché.

Pour moi il est clair qu’on s’oriente vers un nouveau modèle et la révolution Nano !

• 15:01
    13:18

Certes mais ce ne sont là que des supputations qui ne reposent sur aucune informations permettant d'établir que ce soit un choix voire une obligation pour le management de NANO. Avant de tirer des plans sur la comète il faudrait une once de communication avérée en ce sens par la direction. Cordialement.

Oui c’est de la supputation mais si c’était dans les tuyaux ils ne pouvaient rien annoncer sans que le transfert vers JJ ne soit effectif … dorénavant ils peuvent !
    À suivre !

Ps : désolée pour les fautes de mes précédents posts … pas tjs le temps de relire… et mon correcteur auto me fait des farces….

• 15:17
    12:57

Ce forum est malheureusement bourré d'incompétents.
    Le reste, il y en a quand même, sauve la situation
    Merci pour ce post.
    Ce n'est pas parce que l'on achète un titre qu'il ne faut plus rien comprendre à la bourse.

La news est mauvaise et sanctionnée.
    Les fonds short vont s'amuser quelque temps avant d'aller voir ailleurs.

On est au même point boursier qu'un an auparavant quand on s'est pris 12 mois de retard.
    Il faut juste regarder ce qu'à fait le cours de bourse après ce retard annoncé de 12 miois.

Intéressant point de vue. C’est vrai que la bourse est un lieu où beaucoup se croient experts… jusqu’à ce que le marché leur rappelle qu’il n’en fait qu’à sa tête. Heureusement, chacun peut continuer à apprendre, analyser et partager, même quand certains ont l’impression de tout savoir.

• 15:40

Flaire comme tu dis le forum cest pour apprendre , partager etc.. sache que le montant des dépenses de recherche & développement (R&D) de Johnson & Johnson pour l’année 2024 s’élève à 17 232 millions de dollars (≈ 17,23 milliards $).
    Aussi les 100 millions qu'ils ont accordés a Nano, incluant leur participation au K, c est une goutte d'eau. Dire qu'ils y croient, oui sabs doute mais tout est relatif, pour eux cest peanuts ils n'attendent pas après cela pour subsister.
    Par conséquent il serait temps de cesser de nourrir le fantasme selon lequel JNJ confirme son intérêt chaque fois qu'ils bougent une oreille.
    Si Nano leur paraissait essentiel ils l auraient acheté n'en déplaise a certains qui disent que LL ne le permettrait pas. Avec un flottant de 60% ce serait vite vu.
    Nous en sommes toujours au même débat ou les têtes froides discutent avec les esprits fantasques. Nano la révolution, le paradigme bla bla bla.
    Nano cest environ 1000 patients testes en 12 ans, au maximum, 7 mois de trésorerie et un produit phare qu'ils ont bradé a un prédateur, lequel produit phare voit son essai principal regardé d'une annee. Nano cest 28 millions de dépenses par an. C'est ça la réalité.

• 15:55

dams94

Je comprends ton point sur l’échelle des dépenses de J&J : 17 milliards de R&D, 100 M$ pour Nano, c’est une goutte d’eau pour eux.

Mais pour Nanobiotix, ces 100 M$ couvrent entièrement le budget de la Phase 3, sécurisent la trésorerie et dé-risquent le produit phare.

Le plus important, je me repete mais c’est clé, c’est la rapidité et l’implication opérationnelle de J&J : moins d’un an pour passer de l’accord de mars à la prise de contrôle totale, un signal rare dans la pharma qui montre qu’ils croient vraiment au potentiel clinique et stratégique de NBTXR3/JNJ‑1900.

Ils n’achètent pas Nanobiotix car ce n’est pas nécessaire pour sécuriser le programme : ils limitent leur risque, gardent la flexibilité, et laissent Nanobiotix motivée par milestones et royalties.

Enfin, 108 employés et 28 M€ de dépenses annuelles sont tout à fait cohérents pour une biotech en Phase 3, surtout maintenant que J&J prend en charge la majorité du programme phare.

nous n’avons pas le
    Même point de vue et ça n’est pas grave ! :-)
    bon week end !

• 16:05

Ps : dams94 : 1000 patients en 12 ans, c’est normal pour un programme oncologique innovant ; la lenteur apparente reflète la rigueur scientifique et réglementaire, pas un manque de progrès, surtout avec J&J qui prend désormais la Phase 3 en main.

je ne sais pas tout et j’apprends en revanche j’ai de la famille dans le secteur…. Ça aide à tenter de mieux comprendre ;-) !

• 16:16

Je pense que tout est possible.
    LL pourrait trouver un partenaire autre que J&J pour le nanoprimer de Curadigm et développer Oocuity en interne.
    Il pourrait aussi céder le NBTXR3 à J&J pour plusieurs milliards et développer ce qu'il appelait le "Google des nanoparticules", à commencer par Curadigm, puis Oocuity.
    Je pense que LL est un "génie dans sa tête", qu'il aspire à changer les choses par les nanoparticules et la physique et qu'il choisirait le Google des nanoparticules, pour marquer l'histoire.

• 16:27
    16:05

Ps : dams94 : 1000 patients en 12 ans, c’est normal pour un programme oncologique innovant ; la lenteur apparente reflète la rigueur scientifique et réglementaire, pas un manque de progrès, surtout avec J&J qui prend désormais la Phase 3 en main.

je ne sais pas tout et j’apprends en revanche j’ai de la famille dans le secteur…. Ça aide à tenter de mieux comprendre ;-) !

Nano n est pas un programme oncologique. Nano est un radiohancer Le protocole IO n a jamais été déposé auprès de la fda, quoique annoncé en 2020. Donc 1000 cest tres peu. Ne le prends pas mal mais ta propension a tout trouver normal chez Nano est plutôt affligeante. Akeso par exemple dont nous parlions cette semaine teste 2000 patients par an ils ont dépassé les 20 000 depuis 2013 et ne manquent pas de rigueur scientifique comme les autres du reste.

Quant a ton insistance pour JNJ qui prend en main la ph3 voilà le communiqué du 17 Mars fait par Nano :

"La société Nanobiotix a annoncé dans un communiqué daté du 17 mars 2025 qu’elle avait amendé son accord de licence global avec Janssen Pharmaceutica NV, filiale de Johnson & Johnson
    Dans cet amendement :
    • J&J prendra en charge presque tous les coûts restants du NANORAY‑312, l’étude pivotale de Phase 3 dans les cancers de la tête et du cou (« locally advanced head and neck squamous cell cancers ») pour le candidat « NBTXR3 » (renommé « JNJ-1900 » dans ce cadre). " .

Ce n'est pas nouveau dans le dernier communiqué, ce qui l est, en revanche c'est le report de l essai.

• 16:36
    16:16

Je pense que tout est possible.
    LL pourrait trouver un partenaire autre que J&J pour le nanoprimer de Curadigm et développer Oocuity en interne.
    Il pourrait aussi céder le NBTXR3 à J&J pour plusieurs milliards et développer ce qu'il appelait le "Google des nanoparticules", à commencer par Curadigm, puis Oocuity.
    Je pense que LL est un "génie dans sa tête", qu'il aspire à changer les choses par les nanoparticules et la physique et qu'il choisirait le Google des nanoparticules, pour marquer l'histoire.

La cession de NBTXR3 est déjà actée. Lis les termes du partenariat et ses amendements. Il revient a Nano des royalties et des milestones. Mais les droits ont déjà été cédés.
    Quant aux nouveaux partenariat, chacun peut espérer, rêver mais cest pas demain la veille.
    Devenir le Google dans son domaine cest bien les formules de LL. Qui écoute ce genre d argument ?

• 16:50

Tes chiffres sont exacts, mais tes conclusions sont très orientées négatif.
    Oui, Nano est un radio-enhancer et le rythme des patients peut paraître limité, mais le programme est complexe et innovant, et le soutien opérationnel total de J&J reste une validation stratégique majeure.

Après ça, chacun peut tirer ses propres conclusions, inutile de continuer à débattre sur le ton des critiques personnelles. Je suis super enjouée et positive ; tu es super critique et négatif ; on va dire que ça équilibre potentiellement le débat ;-) !

• 17:15

Je constate que le top 5 des bashers " critique négative" devaient vendre une fois leur PRU atteint et ne l'ont pas fait.
    Dire tout et faire son contraire !!!

• 17:30
    17:15

Je constate que le top 5 des bashers " critique négative" devaient vendre une fois leur PRU atteint et ne l'ont pas fait.
    Dire tout et faire son contraire !!!

Moi j ai vendu il me reste 20% de ma ligne. Et la critique n'est jamais négative, mais souvent corrective. Annoncer des partenariats sans aucune base documentaire ni le moindre indice concordant c'est pire que basher. Répéter 10 fois que le dernier communiqué est une excellente nouvelle, c'est pareil et proche de la désinformation.

• 17:33

Maintenant qui vivra verra. Moi je n ai ni cartes ni boule de cristal. On verra bien lundi comment le marché va évaluer la situation.

• 17:39
    15:55

dams94

Je comprends ton point sur l’échelle des dépenses de J&J : 17 milliards de R&D, 100 M$ pour Nano, c’est une goutte d’eau pour eux.

Mais pour Nanobiotix, ces 100 M$ couvrent entièrement le budget de la Phase 3, sécurisent la trésorerie et dé-risquent le produit phare.

Le plus important, je me repete mais c’est clé, c’est la rapidité et l’implication opérationnelle de J&J : moins d’un an pour passer de l’accord de mars à la prise de contrôle totale, un signal rare dans la pharma qui montre qu’ils croient vraiment au potentiel clinique et stratégique de NBTXR3/JNJ‑1900.

Ils n’achètent pas Nanobiotix car ce n’est pas nécessaire pour sécuriser le programme : ils limitent leur risque, gardent la flexibilité, et laissent Nanobiotix motivée par milestones et royalties.

Enfin, 108 employés et 28 M€ de dépenses annuelles sont tout à fait cohérents pour une biotech en Phase 3, surtout maintenant que J&J prend en charge la majorité du programme phare.

nous n’avons pas le
    Même point de vue et ça n’est pas grave ! :-)
    bon week end !

Flaire tu fais exprès ou quoi? les 100M dont je parle cest l upfront, le paiement de 20 M , le reste cest la participation de JNJ au capital. Rien n'a voir avec la ph3 dont il est annoncé depuis Mars qu'elle est prise en charge par JNJ. Du moins la fin de l essai donc ne n'est sûrement pas 100M.

• 17:42

Oh oh ca va j’ai fait mon mea culpa sur la forme… mais je persiste et signe sur la bonne nouvelle à moyen terme !!!
    je n’ai pas d’approche manipulatoire contrairement à d’autres je suis juste une convaincue habitée … en m’appuyant quand même sur de la documentation sérieuse … et des sources au fait du secteur.
    juste …. quand on vend mais qu’on garde 20% de sa ligne c’est qu’on pense peut être à revenir… c’est mieux quand même de tenter de l’avoir encore plus bas…. pour en racheter plus quand on a pas trop de moyen c’est une aubaine … ben oui vu le potentiel !

Car le vrai potentiel avec ma vision certes optimiste mais tout à fait plausible c’est :

Court/moyen terme (fin 2025‑T1 2026) : 28 € grâce à J&J qui prend en charge tous les coûts de la Phase 3 et sécurise la trésorerie et c’est opérationnel ce n’est pas de l’annonce. Même avant les résultats finaux, le potentiel et la technologie NBTXR3/JNJ 109 reste unique !!!

2027 (résultats Phase 3 attendus) : Si les données confirment l’efficacité, on peut raisonnablement envisager une valorisation autour de 7 Md€ ( soit 130 € / action). Des biotechs comparables ont vu leur cours multiplié par 5‑10x dès qu’un produit phare atteignait des résultats cliniques positifs et un partenariat solide.

2028 (lancement commercial et expansion d’indications) : Avec adoption progressive et extension à d’autres cancers solides, le potentiel peut atteindre les 15‑20 Md€ (soit 250‑370 € / action) dans un scénario optimiste mais plausible.

Même les plus grands succès biotech mettent quelques années à atteindre ce stade !

Ah ah !

comme vous le voyez c’est pas un soubresaut qui aura raison de mon optimisme ! allez bon week end les p’tits loups ! la suite pour de nouvelles aventures bientôt ! Et merci à tous pour la contribution et l’animation du forum unique en son genre !

Ps : j’ai pas non plus de boule de cristal mais mes cartes sont juste fantastiques ! Plus jamais je ne douterai d’elles ! en tout cas elles sortent toujours le chariot la force et le soleil ! oui dams94 nous sommes d’accord et vous ne pourrez pas me contredire sur le fait que comme vous restez actionnaire vous espérez a minima au fond de vous que j’ai raison !

• 17:47

Ps 2 : je l’espère aussi mais qui vivra verra ! on se rejoint au moins sur ça ;-) !

• 17:49

Flaire tu fumes de la bonne 🤣🤣 tu ferais mieux de partager

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...