Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
16,360 (c) EUR
+5,41% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,500

• clôture veille

15,520

• + haut

16,360

• + bas

15,080

• volume

268 173

• capital échangé

0,56%

• valorisation

784 MEUR

• dernier échange

30.10.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,160

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Mauvaise nouvelle...

24 oct. 2025 08:06

On prend un an de retard sur les résultats tête et cou... aïe

28 réponses

• 24 octobre 2025 08:29

C’est surtout une excellente nouvelle stratégique et une sécurité financière ! Nano change clairement de dimension ! on s’oriente vraiment vers une révolution thérapeutique ! C’est donc une mauvaise nouvelle que pour les vautours à l’appât du gain rapide …. Mais pour nous les LT c’est clairement la preuve que la révolution nano est en marche !
    je vise toujours au moins le million d’euros .. avant je ne bouge pas .. et laisse passer l’orage.

• 24 octobre 2025 08:29
    24 octobre 2025 08:29

C’est surtout une excellente nouvelle stratégique et une sécurité financière ! Nano change clairement de dimension ! on s’oriente vraiment vers une révolution thérapeutique ! C’est donc une mauvaise nouvelle que pour les vautours à l’appât du gain rapide …. Mais pour nous les LT c’est clairement la preuve que la révolution nano est en marche !
    je vise toujours au moins le million d’euros .. avant je ne bouge pas .. et laisse passer l’orage.

N importe quoi de préférence

• 24 octobre 2025 08:35

Je ne vois pas bien en quoi c'est report apporte de la sécurité financière. Peux-tu développer.

• 24 octobre 2025 08:38

dams94 tu veux pas aller t’amuser ailleurs.
    j’adore les commentaires mais constructifs… relis le CP et dis moi que ça n’est pas une bonne nouvelle stratégique … mais bon la stratégie c’est pas accessible à tout le monde j’en conviens.
    je ne dis pas que c’est une bonne nouvelle à court terme mais la perspective future me séduit davantage que le « coup » boursier rapide en soit …
    Et je sais pas si tu avais remarqué mais je vois le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !
    Ça équilibre avec les pessimistes :-)

• 24 octobre 2025 08:39

prototype du discours ultra positif du chauffeur de salle.

• 24 octobre 2025 08:41

flat71
    Eh bien J&J prend désormais en charge les coûts et la logistique du plus grand essai clinique de Nanobiotix donc nano peut réallouer ses resources sur le volet clinique par exemple ….

• 24 octobre 2025 08:44
    24 octobre 2025 08:35

Je ne vois pas bien en quoi c'est report apporte de la sécurité financière. Peux-tu développer.

J&J devient le sponsor donc J&J paie tout

Quand Nanobiotix était sponsor de NANORAY-312, elle devait :
    Gérer la logistique de l’étude (centres cliniques, patients, CRO, monitoring, etc.)
    Assumer les coûts d’assurance, conformité, audits.
    Mobiliser du personnel interne pour le suivi réglementaire.

En transférant le sponsorship complet à J&J :
    J&J devient légalement et financièrement responsable de tout le déroulement de l’essai.

Nanobiotix ne dépense PLUS RIEN pour cet essai, mais garde des droits économiques sur le produit.

C’est l’équivalent d’un désendettement implicite massif : la société n’a plus à financer la phase 3 (probablement >100 M$ d’économies).

• 24 octobre 2025 08:44
    24 octobre 2025 08:41

flat71
    Eh bien J&J prend désormais en charge les coûts et la logistique du plus grand essai clinique de Nanobiotix donc nano peut réallouer ses resources sur le volet clinique par exemple ….

Oui sauf que la prise en charge des coûts par JNJ est connue depuis 8 mois, va tout le monde le sait sauf tou apparemment.
    La seule chose a retenir cest en 1 an de retard.

• 24 octobre 2025 08:45

Le propos de Flaire75 ne doit pas être balayé...je partage en partie son point de vue sur l'engagement confirmé de J&J...bien sûr le marché va sanctionner à court terme, bizness oblige, mais le mal est en partie fait...hélas il va falloir encore s'armer de patience...Les MT et LT ne sont ils pas des CT empêchés ?

• 24 octobre 2025 08:46

Quand le marché aura vraiment compris ce que ça signifie ça va remonter dans le train aussi sec…. Là c’est la super opportunité pour faire fuir tous les CT qui n’y connaissent rien et pour nous de recharger à bas prix !!! pour moi c’est une excellente nouvelle et j’attends l’effet de la chute pour bien recharger derrière !!

• 24 octobre 2025 08:46

On va rappeler que nano attendait un millestone de JJ avant fin Juin 2026 et l'étude tête et cou.

Et là à minima le millestones prend 1 an de retard.

C'est une très mauvaise nouvelle
    Le cours va morfler severe

• 24 octobre 2025 08:47
    24 octobre 2025 08:44

Oui sauf que la prise en charge des coûts par JNJ est connue depuis 8 mois, va tout le monde le sait sauf tou apparemment.
    La seule chose a retenir cest en 1 an de retard.

N’importe quoi ..

• 24 octobre 2025 08:49

oye oye ouvrez les yeux :

Cash burn réduit de moitié, voire plus, dès 2026.

La trésorerie actuelle (plusieurs dizaines de millions d’euros) devient suffisante pour plusieurs années sans levée de fonds !!!!! Pas de dilution…

• 24 octobre 2025 08:50
    24 octobre 2025 08:45

Le propos de Flaire75 ne doit pas être balayé...je partage en partie son point de vue sur l'engagement confirmé de J&J...bien sûr le marché va sanctionner à court terme, bizness oblige, mais le mal est en partie fait...hélas il va falloir encore s'armer de patience...Les MT et LT ne sont ils pas des CT empêchés ?

JCR on sait depuis belle lurette que JNJ va supporter les coûts de l essai 312. Flaire n arrête pas de spammer, elle est complètement dans le deni et soutient qu un retard d un an une excellente nouvelle. Pour mémoire l analyse intermédiaire a l'origine c'était juillet 2024. 3 ans de retard. Sans compter qu'il n'y a plus d analyse de futilité auquel cas l essai aurait été déclaré infructueux.
    En tous cas moi je solde ma ligne.

• 24 octobre 2025 08:52

Une fois l’émotion passée de la mauvaise nouvelle à CT … le marché va revenir en masse…,, seuls les PP vont fuir… et de gros vont ensuite rerentrer j’en suis convaincue … mais oui Noël c’est pas encore pour demain ;) !

• 24 octobre 2025 08:52
    24 octobre 2025 08:49

La trésorerie actuelle (plusieurs dizaines de millions d’euros) devient suffisante pour plusieurs années sans levée de fonds !!!!! Pas de dilution…

Connaissez vous la société ?
    Nano a informé avoir une trésorerie jusqu'à fait fin juin 2026.

Elle a d'autres essais et etude à financer.
    Elle n'a pas que cette ph3 dans son pipeline.

• 24 octobre 2025 08:53

Désolé je n avais pas vu ton post et volé la primeur

• 24 octobre 2025 08:53
    24 octobre 2025 08:52

Une fois l’émotion passée de la mauvaise nouvelle à CT … le marché va revenir en masse…,, seuls les PP vont fuir… et de gros vont ensuite rerentrer j’en suis convaincue … mais oui Noël c’est pas encore pour demain ;) !

Communiqué de la société au 01/10/2025

La société de biotechnologie en phase de développement a également indiqué que son horizon de trésorerie s'étendait jusqu'à la mi-2026.

• 24 octobre 2025 08:54
    24 octobre 2025 08:49

Faux prise en charge connue depuis des mois

• 24 octobre 2025 08:55
    24 octobre 2025 08:45

Voilà un commentaire frappé au coin du bon sens.
    Les types comme Dams, moi et d’autres, ne critiquons Nano, nous soulevons des incohérences de cours qui nous sautent aux yeux, nous alertons, et certains assimilent cela à de la critique.
    Lorsque Flaire (et pas Flair pour le coup), et d’autres avec lui encense sans cesse Nano, et c’est leur bon droit, personne ne vient crier sur leur façon d’amplifier un peu trop les choses.
    Et pourtant, je suis sûr qu’ils ne pensent pas à mal, Flaire est habité par Nano, je le respecte pour cela
    J’ajoute, sans parler pour les autres mais tout de même, que si des types comme Dams et moi sommes là, c’est avant tout parce que la valeur Nano suscite l’intérêt, on aurait tort de ne pas y prêter attention, donc on surveille.
    Et pour ma part, aucune animosité envers des types comme Flaire, sa connaissance du dossier impose le respect, j’aimerai simplement qu’il puisse y avoir des échanges cordiaux sur ce forum, afin d’exprimer librement et sans invectives de points de vue tout aussi respectable des deux côtés.

• 24 octobre 2025 08:57

Aujourd'hui vendredi noir moins 15😂​%

• 24 octobre 2025 08:59

"Au terme de ce transfert et après analyse des dernières informations reçues par Nanobiotix, la Société estime que l’analyse intermédiaire de NANORAY-312 sera réalisée et ses résultats communiqués après que le nombre requis d’événements aura été observé et que le dernier patient aura été recruté, évènement attendu au premier semestre 2027"

Tout dépend de la lecture de cette phrase, est-ce que l'analyse sera réalisée "après que le nombre requis d’événements aura été observé", sous-entendu qu'au S1-2026 ce ne sera toujours pas le cas, donc là c'est une excellente nouvelle car ça veut dire que le NBTX va au-delà de toute espérance en terme d'efficacité.

Ou bien, l'analyse sera réalisé "après" dans le sens où le nombre d’événement aura déjà été atteint depuis longtemps mais on préfère attendre pour se laisser plus de chance que le dossier passe car finalement le gain n'est pas aussi important que prévu.

Ou, finalement ce nombre d’événement devient secondaire et c'est la fin de recrutement qui compte.

Jusque là ce nombre d’événement était une cible à atteindre afin de pouvoir communiquer.

Dans tous les cas c'est un an de perdu si jamais les résultats sont effectivement excellent et que le nombre d’événement n'est toujours pas atteint à date, ils auraient pu anticiper l'AMM.

Bref, un an de recul, le cours va faire la même chose à n'en pas douter, promesse, promesse gare à tes ....

• 24 octobre 2025 09:00

je ne suis pas dans le déni de la mauvaise nouvelle à court terme mais elle est largement compensée par ce qui m’inquiétait davantage …. Et là les perspectives sont de mon point de vue très très rassurantes pour la suite….je pense qu’on peut viser dans 2 ou 3 ans un cours à plus de 100 euros… sans problème. mais évidemment qu’on aurait préféré gagner au loto demain…. Va encore falloir patienter… le marché sanctionnera mais pas les gros institutionnels, resteront et d’autres rentreront à bas prix… au regard du potentiel

il faut bien avoir en tête qu’au niveau lobby et coulisse des big pharmas ce que ce CP signifie est énorme…. On est dans de la politique et politiquement la nouvelle est excellente … je comprends que le marché va sanctionner mais pour ma part j’y vois une excellente opportunité de renforcer à bas prix… donc oui pour moi c’est le meilleur scénario …. Renforcer à 25 ça coûte cher… donc là j’attends l’effet des CT et j’en reprends une petite louche ;).

• 24 octobre 2025 09:01

Catastrophique…

• 24 octobre 2025 09:04

Nous irons don probablement fermer le gap laissé ouvert à 9.2€, pas aujourd'hui, mais avec le temps puisque rien a jouer pour les CT avant 18 mois..., plus on avance, et plus ça recul!

l'AMM STM c'était il y a "10 ans"

• 24 octobre 2025 09:21

est-ce que certains savaient déjà et raison de la grande baisse ?

• 24 octobre 2025 09:23
    24 octobre 2025 08:52

Connaissez vous la société ?
    Nano a informé avoir une trésorerie jusqu'à fait fin juin 2026.

Elle a d'autres essais et etude à financer.
    Elle n'a pas que cette ph3 dans son pipeline.

Oui merci. Je la connais très bien depuis plus de 10 ans et mieux encore…. Mais il s’agit ici d’enjeux stratégiques que peu peuvent appréhender….

donc si vous n’y croyez plus eh bien vendez ! C’est aussi simple que ça ! pour moi part j’y crois encore plus !
    chacun sa vision, respectable dans les deux cas !

• 24 octobre 2025 09:27

La news est pourrie et vous dîtes qu'elle est bonne

Vous dites que la société est financée pour des années alors qu'elle déclare avoir la tréso jusqu'à mi 2026

....
    Affligeant

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...