Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
18,2000 (c) EUR
+5,57% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,8600

• clôture veille

17,2400

• + haut

18,2000

• + bas

16,6600

• volume

237 707

• capital échangé

0,49%

• valorisation

881 MEUR

• dernier échange

07.01.26 / 17:39:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19,1000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Nouvelle étude sur clinical !

21 oct. 2025 20:08

une nouvelle étude a été enregistrée ce jour sur clinical
https://urls.fr/UhxbH1

Cette étude mondiale, ouverte, à bras unique, de phase 1b vise à en savoir plus sur la sécurité et l'efficacité du traitement JNJ-90301900 lorsqu'il est injecté directement dans les tumeurs, en association avec une chimiothérapie et une radiothérapie standard, pour les participants atteints d'un cancer épidermoïde de la tête et du cou (HNSCC ; un type de tumeur solide qui commence dans la couche tissulaire externe de la bouche et de la gorge).Cela me semble une bonne nouvelle à double titre :

- élargissement du pipeline sous sponsoring de J&J (3ème étude) ce qui soutient l'intérêt de ce dernier
- potentielles milestones à venir

On devrait avoir un communiqué prochainement.

21 réponses

• 21 octobre 2025 20:13

Le carburant nécessaire un big up ?
    Je trouve le graphe explosif en hebdo..
    Si je me trompe elle va plutôt latéraliser sur 18e. alors, le second scénario.
    S'écrouler je ne l'envisage pas :-)

• 21 octobre 2025 20:14

Merci et reco!…

• 21 octobre 2025 20:37

Sauf erreur. L’étude NCT07219212 correspond à l’annonce du nouveau protocole (soumission du 17 octobre 2025, publication le 21 octobre 2025).

Ce protocole démarrera seulement en janvier 2026, avec 30 patients attendus.

C’est donc une étape réglementaire de transition.
    Je crains une interprétation pas très positive. Merci de l'info en tout cas.

• 22 octobre 2025 08:43

Pampers8 je confirme que cette étude est inédite et n'a pas encore été dévoilée par Nanobiotix. C'est pour moi un fait majeur, 3ème essai sponsorisé par J&J qui va tester le NBTXR3 en association avec un traitement de 1ère ligne, ce n'est pas rien.

• 22 octobre 2025 08:56

En première intention, sur des patients moins âgés, moins fragiles, non récurrents, non métastatiques ! On risque d'avoir des résultats encore bien meilleurs.

• 22 octobre 2025 08:58

Sincèrement, je doute que J&J laisse tomber le NBTX et, à la vue des multiples résultats positifs, ça ira au bout, reste juste à savoir si les résultats intermédiaires de Ph3 T&C seront suffisamment déterminants pour justifier un dépôt immédiat du dossier AMM mais si le fait d'avoir attendu aussi longtemps était vraiment pour atteindre la médiane de survie sous NBTX, alors il n'y a pas vraiment de doute là-dessus.

Cette nouvelle étude montre juste que J&J compte bien multiplier les petits pains.

Pour ce qui est du cours, c'est du trading, rien de plus, et tant qu'il y aura la grosse échéance de dans 6/8 mois, il pourront jouer des rebonds, ça suivra.

• 22 octobre 2025 09:00

Si c'est bien une nouvelle étude je suis surpris que Nano ne communique pas encore dessus. Peut-être discutent-ils du montant du milestone associé ce qui aura son importance et qui expliquerait leur proactivité dans le dernier CP concernant un financement non dilutif?

• 22 octobre 2025 09:09

M86... Si vous suivez le dossier vous devriez savoir que nano n'a pas à communiquer avant j&j quand il sagit d'une étude menée par j&j
    soyez un peu plus attentif a ce que dit le boss

• 22 octobre 2025 09:13

Les milestone vont certainement être un bon catalyseur quand ils vont être annoncés

• 22 octobre 2025 09:25
    22 octobre 2025 09:00

Si c'est bien une nouvelle étude je suis surpris que Nano ne communique pas encore dessus. Peut-être discutent-ils du montant du milestone associé ce qui aura son importance et qui expliquerait leur proactivité dans le dernier CP concernant un financement non dilutif?

Ces milestones sont déjà définis, ça a été indiqué dans le communiqué du contrat: "650 millions de dollars, au total, en paiements d’étapes potentiels supplémentaires de développement, réglementaires et de vente liée à cinq nouvelles indications qui pourraient être développées par Johnson & Johnson à son entière discrétion".

Le milestone pour le lancement de cette nouvelle étude devrait être similaire à la première du groupe lancée, la Ph2 poumon (janvier-25) et il semblerait qu'il n'y ai pas de milestone au lancement clinique mais seulement aux résultats (résultats Ph2: 50M$ - Premier patient recruté en Ph3: 45M$).

• 22 octobre 2025 09:42

oui MIG, tout est défini, mais on a vu il n'y a pas si longtemps que tout n'est pas non plus figé et qu'il y a un peu de flexibilité entre les 2, ce qui est d'ailleurs une bonne chose de mon point de vue. Alors attendons la comm, si elle pouvait tomber cette semaine ce serait appréciable.

• 22 octobre 2025 10:08
    22 octobre 2025 08:43

Pampers8 je confirme que cette étude est inédite et n'a pas encore été dévoilée par Nanobiotix. C'est pour moi un fait majeur, 3ème essai sponsorisé par J&J qui va tester le NBTXR3 en association avec un traitement de 1ère ligne, ce n'est pas rien.

Je ne crois pas. Malheureusement pas en tant que nouvelle indication. L’étude NCT07219212 n’introduit pas une nouvelle indication médicale,
    elle reprend exactement la même pathologie (HNSCC localement avancé). Mais attention je peux me tromper aussi 😌C’est l’indication pivot historique de NBTXR3, déjà incluse dans le programme Nanoray-312 et désormais intégrée officiellement au pipeline J&J.

• 22 octobre 2025 11:44

Je reste aussi en attente de nouvelles sur le Nanoprimer de Curadigm d'ici la fin de l'année 2025

• 22 octobre 2025 12:21
    22 octobre 2025 10:08

Je ne crois pas. Malheureusement pas en tant que nouvelle indication. L’étude NCT07219212 n’introduit pas une nouvelle indication médicale,
    elle reprend exactement la même pathologie (HNSCC localement avancé). Mais attention je peux me tromper aussi 😌C’est l’indication pivot historique de NBTXR3, déjà incluse dans le programme Nanoray-312 et désormais intégrée officiellement au pipeline J&J.

Elle reprend la même pathologie mais cette fois avec des patients qui sont aussi en chimiothérapie en plus de la radiothérapie.
    Dans la première phase 1 (Study 1100), les patients étaient non éligibles à la chimiothérapie, car trop fragiles.
    Donc, le but de cette nouvelle phase 1 sera principalement de voir la tolérance du NBTXR3 avec les traitements de chimiothérapie.

• 24 octobre 2025 10:15
    21 octobre 2025 20:08

une nouvelle étude a été enregistrée ce jour sur clinical
    https://urls.fr/UhxbH1

Cette étude mondiale, ouverte, à bras unique, de phase 1b vise à en savoir plus sur la sécurité et l'efficacité du traitement JNJ-90301900 lorsqu'il est injecté directement dans les tumeurs, en association avec une chimiothérapie et une radiothérapie standard, pour les participants atteints d'un cancer épidermoïde de la tête et du cou (HNSCC ; un type de tumeur solide qui commence dans la couche tissulaire externe de la bouche et de la gorge).Cela me semble une bonne nouvelle à double titre :

- élargissement du pipeline sous sponsoring de J&J (3ème étude) ce qui soutient l'intérêt de ce dernier
    - potentielles milestones à venir

On devrait avoir un communiqué prochainement.

Ce qui me conforte dans ma décision de ne rien vendre ;) Merci Qwest35

• 24 octobre 2025 10:19

Concernant le communiqué, il risque de ne pas y en avoir car c'est une étude sous le contrôle de J&J et ce matin Nano vient d'indiquer que la communication des études dirigées par J&J est du fait de J&J et ils n'ont pas d’intérêt particulier à communiquer, ce n'est pas une petite biotech qui a besoin de se faire connaitre

Nous n'aurons donc probablement rien de plus que ça.

• 24 octobre 2025 10:32
    24 octobre 2025 10:19

Concernant le communiqué, il risque de ne pas y en avoir car c'est une étude sous le contrôle de J&J et ce matin Nano vient d'indiquer que la communication des études dirigées par J&J est du fait de J&J et ils n'ont pas d’intérêt particulier à communiquer, ce n'est pas une petite biotech qui a besoin de se faire connaitre

Nous n'aurons donc probablement rien de plus que ça.

C'est positif sur le long terme même si c'est chiant pour nous 😅
    Quelles canaux utiliser pour J&J ? X? Autres ?

• 30 octobre 2025 11:26

Sauf erreur de ma part, cette etude ph1b (référencée 1002 chez Nano) correspond à celle que Pharmaengine a débuté en 2016 puis interrompu en 2022 après la rupture du contrat avec Nano.
    JNJ la reprend à son compte, c’est une excellente nouvelle et elle a plus de chance d’aboutir qu’avec Pharmaengine…!

• 30 octobre 2025 11:55

On a fait un deal parmi les plus gros d'Europe avec une Big qui devait verser sur 2 ans d'études l'équivalent de 2MM.
    Finalement.....
    Après un an, un an et demi : Quasiment rien touché, et il faut faire une AK.
    Sauf erreur on ne touchera rien jusqu'aux résultats décalés d'un an.
    Je ne trouve pas cela très réglo, ni extrêmement rassurant.
    Ils prennent la main et font ce qu'ils veulent, et les infos que nous avons sont toujours bizarrement erronées.
    Comme tout le monde j'ai plutôt confiance à terme , mais je m'interroge néanmoins sur ces points.
    Pas besoin de 2 MM juste quelques 5% de ce montant et on était serein.

• 30 octobre 2025 14:37

hum....

• 18 novembre 2025 20:21

Petite mise à jour publiée aujourd'hui de cette étude sur clinical, qui laisse à supposer un démarrage dès le mois de décembre (était janvier précédemment)

https://urls.fr/UXjxGk

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...