Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
22,300 (c) EUR
-6,11% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

22,900

• clôture veille

23,750

• + haut

23,400

• + bas

21,600

• volume

416 869

• capital échangé

0,87%

• valorisation

1 069 MEUR

• dernier échange

17.10.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21,200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : E.Lewin a l'instant sur bfm b.

17 oct. 2025 11:22

"bulle sur nano et bivax..."

je partage pas mais chacun son avis....

29 réponses

• 17 octobre 2025 11:44

De mèche avec voleon pour faire peur et inciter les pp a la vente, les fonds eux ne s'y trompent pas

• 17 octobre 2025 12:06

Partout y en a des bulles, de l 'IA au bitcoin..

• 17 octobre 2025 12:12

Le même gars qui recommandait à l'achat Energisme à 0.01

• 17 octobre 2025 12:17
    17 octobre 2025 12:06

Partout y en a des bulles, de l 'IA au bitcoin..

Le + dur, c'est d'arriver à la coincer

• 17 octobre 2025 12:17

Les origines des bulles dans les cours de bourse?(en français)
    gemini:
    C'est une question fondamentale en économie et en finance. Les bulles boursières résultent d'une combinaison de facteurs économiques (le cadre de marché) et de facteurs psychologiques (le comportement humain).
    Une bulle se définit par une hausse des prix d'un actif (actions, immobilier, etc.) qui est déconnectée de sa valeur fondamentale intrinsèque et qui est uniquement alimentée par la spéculation (l'anticipation que quelqu'un d'autre achètera plus cher plus tard).
    Voici les principales origines des bulles :
    I. Les Facteurs Économiques et Structurels
    Ces facteurs créent l'environnement propice à l'emballement.
    1. L'Innovation et l'Optimisme Initial
    Nouvelle technologie ou secteur : Une innovation majeure (chemin de fer au XIXe siècle, Internet dans les années 90, intelligence artificielle ou crypto-actifs aujourd'hui) génère un optimisme démesuré quant aux bénéfices futurs.
    Paradoxe : Les investisseurs peinent à évaluer correctement la valeur de cette nouveauté, ce qui laisse la place à l'imagination et à l'excès de confiance.
    2. Le Crédit Facile et les Taux Bas
    Politique Monétaire Accommodante : Lorsque les banques centrales maintiennent des taux d'intérêt très bas (comme cela a été le cas pendant longtemps), l'argent est peu cher et abondant (liquidités).
    Surendettement : Ce crédit facile encourage les investisseurs et les entreprises à emprunter massivement pour acheter des actifs (achat sur marge), ce qui augmente artificiellement la demande et fait grimper les prix.
    3. La Réglementation Lacunaire
    Dans certains cas historiques (comme la crise des subprimes en 2008), le manque de surveillance et la complexité des nouveaux produits financiers (titrisation) ont permis une prise de risque excessive par les institutions financières.
    II. Les Facteurs Psychologiques (La Base de la Bulle)
    Ces facteurs humains transforment un mouvement de hausse sain en une spirale spéculative irrationnelle.
    1. L'Euphorie et l'Anticipation Autoréalisatrice
    La Montée des Prix : Lorsque les prix commencent à monter, les investisseurs anticipent qu'ils continueront de le faire. Cette anticipation pousse à l'achat, et l'achat fait monter les prix, ce qui valide l'anticipation initiale. C'est le cercle vicieux de l'anticipation autoréalisatrice.
    L'Exubérance Irrationnelle : Terme popularisé par l'économiste Robert Shiller, il décrit l'optimisme démesuré qui amène les investisseurs à ignorer toute prudence et toute mesure de valorisation raisonnable.
    2. Le Mimétisme et l'Effet de Foule
    Comportement Grégraire : Les investisseurs ont tendance à suivre la foule. La réussite visible des premiers spéculateurs attire de nouveaux acteurs qui ne veulent pas "manquer le train" (le fameux effet FOMO - Fear of Missing Out).
    Le "Plus Grand Fou" (Greater Fool Theory) : Les spéculateurs achètent un actif en sachant qu'il est surévalué, mais en pariant qu'ils trouveront un acheteur encore plus "fou" pour le racheter à un prix encore plus élevé.
    3. L'Arrivée du Grand Public
    La bulle atteint son sommet lorsque le grand public, novice et souvent tardif, entre massivement sur le marché, attiré par les promesses de gains rapides, déconnectant ainsi totalement les prix de la réalité économique.
    Le Cycle Typique d'une Bulle (Minsky)
    L'économiste Hyman Minsky a décrit le cycle en plusieurs étapes :
    Déplacement : Une nouveauté (technologie, taux bas) crée une nouvelle opportunité.
    Essor (Boom) : Les prix montent, attirant les investisseurs.
    Euphorie : Le grand public entre dans la danse, la spéculation devient intense.
    Krach (Bust) : Une nouvelle négative ou une prise de conscience (un "grain de sable") provoque un changement d'anticipation. Les ventes massives s'enclenchent, et la bulle éclate brutalement.
    Panique : Le cercle vicieux s'inverse : les ventes appellent les ventes, et les prix chutent très rapidement.

• 17 octobre 2025 12:42

Je n'ai pas réussi à trouver le lien de l'interview....

• 17 octobre 2025 12:50
    17 octobre 2025 12:42

(https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-patrimoine/pod cast/)
    pas encore disponible...

• 17 octobre 2025 12:55
    17 octobre 2025 12:50

(https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-patrimoine/pod cast/)
    pas encore disponible...

Merci et dommage.
    En effet indisponible

• 17 octobre 2025 13:00

c'est lui qui avait dit que DBV ça valait rien !!! il y a un an à 0.70 € environ ... aujourd'hui 3 € !!!!
    nul !

• 17 octobre 2025 13:04

Connais pas le Win

• 17 octobre 2025 13:10

Déjà à la base c'est pas Lewin mais MR LEVY avec un prénom Laurent...un très bon chercheur qui a eut une idée de genie donc s'il te plaît n'ecorche pas son nom....merci

• 17 octobre 2025 13:28

a l'heure exacte ou j'ai posté soit 11h20 ca jr....en resu : " ....passer de 2 a 22 euros meme apres des ph.1 reussies ss rien de concret derriere c'est une grosse bulle....mais moins que biwax....." voila en somme...perso pour moi c'est une juste revallo. de notre nano et mal. il n'a pas parlé des minestrones...mais inter. a ecoiter...il a donné aussi 2 " pepites " dont une ds les jeux video coté en france : poul quelque chose....

• 17 octobre 2025 13:29

Il peut dire ce qu'il veut... sa parole n'engage que ceux qui le croient...
    Il a suffisamment de passif pour qu'on puisse donner une crédibilité "0" ou du négatif à ce qu'il pense...
    ICI, sur le court terme TOUT SE JOUERA SUR les résultats de ph3.... Celui qui pense qu'ils seront bonnes doit impérativement prendre position... Au cas contraire, il faut passer son chemin

• 17 octobre 2025 13:30

M. LEVY, je connais, mais le créateur du poste par le Lewin, donc c'est dans ce cadre que je
    questionnais

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/tout-pour-invest ir-la-masterclass/eric-lewin-17-10_EN-202510170445.html

Est c'est bien Eric le vainqueur 😂

• 17 octobre 2025 13:30

et c'est Eric Lewin, ancien d'Agora, avec Bechade....poir les plis anciens en brse.....

• 17 octobre 2025 13:35
    17 octobre 2025 13:10

Déjà à la base c'est pas Lewin mais MR LEVY avec un prénom Laurent...un très bon chercheur qui a eut une idée de genie donc s'il te plaît n'ecorche pas son nom....merci

M. LEVY, je connais, mais le créateur du poste parle de Lewin, donc c'est dans ce cadre que
    je
    questionnais

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/tout-pour-in vest ir-la-masterclass/eric-lewin-17-10_EN-202510170445.html

Est c'est bien Eric le vainqueur 😂

• 17 octobre 2025 13:37

Nan juste eric le résistant....5 accidents de moto dont un avec pronostic vital engagé, un EMI (expérience de mort imminente)....2 tentatives de suicide, une opération à cœur ouvert avec des complications, 2 fois sur la table mais oui c'est bien moi toujours present

• 17 octobre 2025 13:40

je parlais de Eric Lewin -> Eric Le vainqueur

• 17 octobre 2025 14:31

Vainqueur de quoi?

• 17 octobre 2025 14:40

Win -> winner -> vainqueur de beaucoup de choses ; il passe sur bfm 😁​
    bon week-end

• 17 octobre 2025 14:55
    17 octobre 2025 13:28

a l'heure exacte ou j'ai posté soit 11h20 ca jr....en resu : " ....passer de 2 a 22 euros meme apres des ph.1 reussies ss rien de concret derriere c'est une grosse bulle....mais moins que biwax....." voila en somme...perso pour moi c'est une juste revallo. de notre nano et mal. il n'a pas parlé des minestrones...mais inter. a ecoiter...il a donné aussi 2 " pepites " dont une ds les jeux video coté en france : poul quelque chose....

Les résultats des ph1 confortent surtout la ph3 en cours qui aboutira prochainement.

Il semble qui lui manque une information crutiale

• 17 octobre 2025 17:10

La bonne question est : "Que vaut Lewin " ?????
    La réponse est : " Pas grand chose " !!!!
    Pourquoi : Parce qu'il y en a plein comme lui qui ne connaissent pas grand chose , qui aiment se faire mousser en direct etc............!!!!!!
    Surabondance d'offre entraine des positions "short" sur le Lewin et autres Stable Lewin ....!!!!😂😇😎

• 17 octobre 2025 17:13

Bah oui Inova001 .
    Et quand on se permet de donner un avis de professionnel en "omettant" la plus importante des informations c'est tout simplement mensonger.

• 17 octobre 2025 18:15

A eric29, 6 accidents de moto et pas une seule égratignure, le dernier était spectaculaire pourtant mais c'est une autre histoire et j'espère que la chance va continuer ici ?

• 17 octobre 2025 18:17
    17 octobre 2025 12:42

Je l'
    ai:
    (https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/tout-pour-investir-l a-masterclass/video-eric-lewin-17-10_VN-202510170451.html)
    Éric Lewin - 17/10
    Ce vendredi 17 octobre, Christopher Dembik a reçu Éric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, dans l'émission Tout pour investir..

• 17 octobre 2025 18:22

Le mec explique que carmat est en liquidation judiciaire, on voit le niveau

• 17 octobre 2025 18:36

Mister E. Lewen, c'est bien lui qui il y a 15 ans faisait des editos sur les midcaps. Il conseillait de mettre Nano dans notre portefeuille...

• 17 octobre 2025 19:21
    17 octobre 2025 18:22

Le mec explique que carmat est en liquidation judiciaire, on voit le niveau

google:
    Nouveau rebondissement dans le dossier Carmat : Le tribunal des affaires économiques de Versailles a décidé mardi de renvoyer au 25 novembre l'examen de la requête en liquidation judiciaire de la société placée en redressement judiciaire depuis le 1er juillet.

• 17 octobre 2025 23:52

Ça casse pas trois pattes à un canard ..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...