Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
16,9200 EUR
+0,12% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,6800

• clôture veille

16,9000

• + haut

17,7600

• + bas

16,1400

• volume

538 788

• capital échangé

1,12%

• valorisation

811 MEUR

• dernier échange

03.10.25 / 16:39:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,0800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,7600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Prochaine annonce : Curadigm ?

02 oct. 2025 20:06

Laurent Levy avait annoncé qu'il allait donner des news sur le Nanoprimer de Curadigm sur cette fin d'année.
Je suis curieux d'en connaitre les actualités car le potentiel me semble énorme.

Pour rappel sur le concept :
- Le Nanoprimer est une nanothérapie destinée à optimiser l'efficacité d'autres médicaments.
- Il est composé de nanoparticules lipidiques (LNP) conçues pour être injectées par voie intraveineuse avant le traitement principal.
- Son objectif principal est d'augmenter la biodisponibilité systémique des agents thérapeutiques administrés ultérieurement.
- Il agit en modifiant temporairement la biodistribution du second médicament dans l'organisme.
- Le mécanisme d'action repose sur l'occupation temporaire des voies de clairance hépatique.
- Cette "saturation" permet à une plus grande quantité du médicament de rester en circulation et d'atteindre sa cible thérapeutique.
- Cela permet potentiellement d'améliorer l'efficacité des traitements, notamment les thérapies géniques (ARNm, ARNs) ou les nanomédicaments.
- Un autre avantage majeur est la réduction de la toxicité hépatique en minimisant l'accumulation involontaire du traitement dans le foie.
- La technologie est purement physico-chimique et son effet est transitoire, permettant au foie de retrouver sa fonction normale après environ 24 heures.

Laurent Lévy :
"Avec ce concept, nous pouvons envisager deux volets. Tout d’abord, nous pourrions résoudre plusieurs
problèmes rencontrés dans notre secteur aujourd’hui dans la mise au point de certains médicaments.
Nous estimons qu’il existe là une grande opportunité de développer des partenariats avec différents
types d’acteurs ou différents types d’applications avec différents types de produits. Cela fera
effectivement partie de nos travaux. Nous avons déjà un bon nombre d’accords de transfert qui ont été
signés et dont les produits sont à l’étude dans de multiples combinaisons. Cela fait partie de nos travaux.

L’autre volet consiste à construire en interne notre propre plateforme et nos propres produits afin
d’être propriétaire d’un produit complet, le nanoprimer, le développer et l’appliquer en santé humaine,
et aussi rapidement que possible dans le cadre de notre stratégie de mise sur le marché. C’est ce
modèle commercial mixte que nous allons utiliser. Il est nécessaire parce que les applications sont
nombreuses. Nous pouvons tout faire, c’est certain. Trouver des partenaires, valider la technologie, la
développer avec nous, accroître l’utilisation du produit pour les patients, voilà la voie à suivre".

A suivre donc !

5 réponses

• 02 octobre 2025 20:09

pour ceux qui voudrait en savoir plus, voir les documents en bas de cette page, issus de la conférence du 19 décembre 2024
    :

https://ir.nanobiotix.com/fr/events/event-details/accelerating-future-nanot herapeutics

• 02 octobre 2025 23:03

Ce type a une vision et je pense qu’il sait s’entourer de gens talentueux comme lui qui ne se donnent aucunes limites. Bravo à Nanobiotix et l’ensemble de son équipe.
    Heureux depuis longtemps de faire partie à mon échelle de cette aventure folle et m’a déraisonnablement fait investir que tous mes œufs dans le même panier. Mais quand le staff est lourdement investit personnellement, je pense que si vous n’avez pas lu le message, il n’est pas encore trop tard. Pensée à Bart.

• 11:29

Si cette 2ème plateforme marche, on n’ira pas seulement sur la Lune mais sur Mars.

• 13:18

Purée j’ai la banane tous les jours en ce moment avec NANO. Le plafond de verre est entrain de céder.

• 13:49

Je sais que ce n’est qu’une image mais le plafond en question était depuis l’heureuse découverte des effets immunologiques systémiques du NBTRX3 plutôt en béton armé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...