Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
16,360 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 16,800 EUR (2,69%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

16,360

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

784 MEUR

• dernier échange

30.10.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,980

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Je viens de récupérer mon capitale sur les 16.

30 sept. 2025 10:14

Je laisse courir les gains.J étais tout de même investi à 100% sur le titre.

45 réponses

• 30 septembre 2025 10:19

Idem (pour les 16)

Mais avec l'inflation, il va falloir bien + pour ne pas être perdant !!

• 30 septembre 2025 10:20

la capitale c'est 75 non

• 30 septembre 2025 10:23

Une sage décision, surtout après une si longue attente il faut savoir ne pas être trop gourmand et puis ça fait du bien au moral de ne plus être dans le rouge.

• 30 septembre 2025 10:23

je suis également exactement dans la même situation, 100% je viens de recuperer la moins value de mes pea le probleme c est que ma plus value est uniquement sur compte titre. je vais donc solder les pea pour degager la moins value

• 30 septembre 2025 10:26

Sur compte à titres, ça va piquer les prélèvements

• 30 septembre 2025 10:29

J étais rentré au mois de Mai sur le titre.J avoue que c est bien la première fois en 18 ans de bourse que je rentre au bon moment sur un titre et que je me prend une remontée aussi fulgurante en si peu de mois.Apres on sait tous que ce n est que le début de l histoire pour cette société. "Vers l infini et au delà ".

• 30 septembre 2025 10:32

Moi itou...hélas étant très exposé sur Nano avec 5800 titres depuis fort longtemps j'ai allégé de 1800 titres il y a 2 mois environ en prenant une MV significative pour aller sur TNG histoire de "répartir le risque"...depuis lors Nano n'a cessé de monter tandis que TNG n'a fait qu'au mieux stagner....compliqué de prendre de bonnes décisions en bourse....la seule satisfaction est d'avoir conservé depuis si longtemps 4000 titres....perso je pense qu'une nouvelle page s'ouvre ici et la fidélité pourrait être grandement récompensée...à suivre

• 30 septembre 2025 10:33

ALIN
    la MV du Pea n est pas reportable sur le CC

• 30 septembre 2025 10:36

Et ce n'est pas le seul

• 30 septembre 2025 10:39
    30 septembre 2025 10:36

Et ce n'est pas le seul

Des noms 😆😆

• 30 septembre 2025 10:41

Pouding aurait dû faire comme vous 🤔

30 septembre 2025 10:39

Des noms 😆😆

Salut Nex content pour toi.

N
    o
    2074-CMV
    Les + ou - values se compensent sur 10 ans et entre comptes
    Le seul pb du pea est qu'il faut le clôturer pour matérialiser la - value

• 30 septembre 2025 10:43
    30 septembre 2025 10:23

je suis également exactement dans la même situation, 100% je viens de recuperer la moins value de mes pea le probleme c est que ma plus value est uniquement sur compte titre. je vais donc solder les pea pour degager la moins value

C'est une option à court terme.
    Il y en a une autre + longtermiste si l'on croit à l'issu de cette valeur. Conserver son PEA et ses actions jusqu'à épuisement des mv et les conserver au- delà. Avantage les pv futures ne seront pas taxées par le fisc contrairement à celles des CTO. Bien entendu, cela suppose une nouvelle prise de risques et ne pas avoir besoin des fonds.

Ne pas oublier que les stock-options de la gouvernance dans ses premières années étaient de 60 €, voire +

Je pense que ,nous sommes nombreux face à ce choix de gestion aujourd'hui

• 30 septembre 2025 10:43

Le pasto11 doit traîner dans les parages 😂😂

• 30 septembre 2025 10:45

NEXUS15 ...avoir des doutes et les exprimer ne constitue pas du bashing...sur Nano depuis de très nombreuses années je n'ai fait que mettre en garde contre ce qui pour moi constituait une anomalie pour ne pas dire des craintes à savoir que le parcours boursier était à rebours des résultats médicaux ou de leur communication...Dams a lui même pointé des retards et des manquements par rapport aux communications (ou à leur absence) au fil du temps...cela ne fait pas de lui un basher tout comme d'autres...A bon entendeur

• 30 septembre 2025 10:48
    30 septembre 2025 10:41

N
    o
    2074-CMV
    Les + ou - values se compensent sur 10 ans et entre comptes
    Le seul pb du pea est qu'il faut le clôturer pour matérialiser la - value

Vous avez tout à fait la possibilité de retirer vos plus values du PEA sans clôturer ce dernier s'il a plus de 5 ans d'ancienneté

• 30 septembre 2025 10:51
    30 septembre 2025 10:45

NEXUS15 ...avoir des doutes et les exprimer ne constitue pas du bashing...sur Nano depuis de très nombreuses années je n'ai fait que mettre en garde contre ce qui pour moi constituait une anomalie pour ne pas dire des craintes à savoir que le parcours boursier était à rebours des résultats médicaux ou de leur communication...Dams a lui même pointé des retards et des manquements par rapport aux communications (ou à leur absence) au fil du temps...cela ne fait pas de lui un basher tout comme d'autres...A bon entendeur

C'était du dénigrement de la société au quotidien, je appelle pas ça avoir des doutes.

• 30 septembre 2025 10:53

Pour info je suis plus investi que toi et depuis 2014 et pourtant nous avons eu un comportement tout a fait opposé !!!

• 30 septembre 2025 10:56
    30 septembre 2025 10:51

C'était du dénigrement de la société au quotidien, je appelle pas ça avoir des doutes.

Nexus il y avait tt de même de quoi être excédé quand tt le monde était en perte, que la com était misérable et la distribution d actions gratuites sans complexe.

Si on peut comptabiliser les moins values d un PEA a condition de tout vendre et de le fermer (il date de 1992). Dans mon cas ce sera la solution, quitte à en refaire un aussitôt ferme. La solution d attendre est intéressante en cas de transmission à ses enfants. Ou la valeur retenue sera celle de la transmission. Dans ce cas il n y aura pas d imposition de +value

30 septembre 2025 10:48

Vous avez tout à fait la possibilité de retirer vos plus values du PEA sans clôturer ce dernier s'il a plus de 5 ans d'ancienneté

Je crois c'est pour signaler COLISEE1 que pour acter les MV du PEA et les imputés sur les autres plus values, il faut clôturer le PEA.

• 30 septembre 2025 10:58

Ayant cru très tôt à cette révolution de traitement (investi depuis début 2014), j'ai toujours profité de sa descente aux enfers pour diminuer mon pru au maxi. Pour avoir acheté au début aux alentours de 27 ou 30 (je ne me souviens plus très bien) , je suis à ce jour à 6.84 de pru pour 2700 titres. Je suis un pp, comme ils disent. Cela aurait pu tourner autrement lorsque la ste s'est pratiquement retrouvé exsangue mais NBTXR3 donnait toujours des résultats satisfaisants même s'il y avait régulièrement les reproches intempestifs de l'emploi du conditionnel. Les initiés savaient et ne pouvaient pas la laisser tomber.
    LL a été taxé de tous les maux de la terre. Aujourd'hui, je crois que l'on rendre hommage à sa découverte. AMHA

• 30 septembre 2025 11:12

Petit pp avec 800 titres pru de 7.14 depuis plus de dix ans je me désespérais sur ce titre. Quand ça a commencé à monter un peu en août et passés les 8 j'ai mis un stop à 7.90 pour au moins ne pas retomber dans le rouge, m'étant déjà bien planté sur une autre biotech, Nicox... Maintenant je regarde le train passer ! j'ai réinvesti dans 2CRSI et Lumibird, tout autre secteur, on verra bien !

• 30 septembre 2025 11:14
    30 septembre 2025 10:56

Si on peut comptabiliser les moins values d un PEA a condition de tout vendre et de le fermer (il date de 1992). Dans mon cas ce sera la solution, quitte à en refaire un aussitôt ferme. La solution d attendre est intéressante en cas de transmission à ses enfants. Ou la valeur retenue sera celle de la transmission. Dans ce cas il n y aura pas d imposition de +value

Réouvrir un autre PEA, une autre solution. Mais contraintes du calendrier fiscal et retraits, remis à zéro pour durée de détention.
    Encore 1 fois, tout dépend de ses besoins et âge

• 30 septembre 2025 11:38

Moi je dis... enfin non je dis rien... me régale.. vu les volumes, c est pas finis la hausse

• 30 septembre 2025 11:43
    30 septembre 2025 10:39

Des noms 😆😆

Dams est vivant, alors t'as vendu depuis longtemps tu attendais 12 il me semble??
    t'en as bien gardé un peu puisque je t'ai dit qu'elle allait monter à 100-200 en 2026, moi j'en ai vendu 400 pour rembourser l'emprunt fait quand elle valait 3€, ............... et maintenant je regarde, on va passer 20 après l’œsophage et après va falloir qu'elle refroidisse un peu vu le niveau RSI stochastics Bollingées, ....

• 30 septembre 2025 11:56

idem. Retour a mon PRU et passage en benefice apres des années. j'y croyais a leur techno
    C'est la fete
    dommage de ne pas avoir fait de palier a la baisse.

• 30 septembre 2025 12:09
    30 septembre 2025 11:43

Dams est vivant, alors t'as vendu depuis longtemps tu attendais 12 il me semble??
    t'en as bien gardé un peu puisque je t'ai dit qu'elle allait monter à 100-200 en 2026, moi j'en ai vendu 400 pour rembourser l'emprunt fait quand elle valait 3€, ............... et maintenant je regarde, on va passer 20 après l’œsophage et après va falloir qu'elle refroidisse un peu vu le niveau RSI stochastics Bollingées, ....

Je regrette d'avoir a te contredire mais je n ai jamais dit qu'elle irait a 100-200.en 2026.

Ceci étant dit toujours pas vendu.

• 30 septembre 2025 16:38

Pour ceux qui, sur ce post, parlent de pouvoir utiliser la moins value d'un PEA (ancien ou pas, cloturé ou pas) pour compenser les +values d'un CT, je viens de contacter mon intermédiaire financer (Ftéo) qui me confirme ce que j'avais déjà lu ailleurs : pas possible....

Pour info

• 30 septembre 2025 17:00
    30 septembre 2025 10:19

Idem (pour les 16)

Mais avec l'inflation, il va falloir bien + pour ne pas être perdant !!

humour 😂

• 30 septembre 2025 20:24

Le titulaire d’un PEA de plus de 5 ans doit déclarer ses moins-values dans la case 617 de l’imprimé 2074 pour définir la perte nette résultant de la clôture du plan, ou la case 3VH de l’imprimé 2042 si la banque a effectué les calculs.
    Concernant les moins-values constatées depuis fin 2015, le Conseil d’État a annulé la doctrine administrative selon laquelle l’abattement pour durée de détention s’appliquait aux moins-value de valeurs mobilières. Ainsi, l’abattement pour durée de détention n’est applicable qu’aux plus-values. L’administration fiscale a décidé d’appliquer cette jurisprudence aux plus-values et moins-values intervenues depuis le 1er janvier 2015.
    Désormais, le contribuable a la possibilité d’imputer ses moins-values sur les plus-values de son choix et d’appliquer les abattements pour durée de détention sur le solde ainsi obtenu.

• 30 septembre 2025 20:28

il faut absolument cloturer le pea pour constater la moins value totale

• 30 septembre 2025 20:30

taper sur google moins value sur pea je pense que vous aurez la reponse egalement sur impot gouv

• 30 septembre 2025 20:33
    30 septembre 2025 16:38

Pour ceux qui, sur ce post, parlent de pouvoir utiliser la moins value d'un PEA (ancien ou pas, cloturé ou pas) pour compenser les +values d'un CT, je viens de contacter mon intermédiaire financer (Ftéo) qui me confirme ce que j'avais déjà lu ailleurs : pas possible....

Pour info

Tu devrais commencé par changer d'intermédiaire financier.

Suivant le bofip (BOI-RPPM-PVBMI-20-10-40-2025041, c'est la doctrine de l'administration fiscale) paragraphe 310 : "Les moins-values réalisées à l’occasion de la clôture d’un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans sont
    imputables sur les plus-values et profits de même nature réalisés au cours de la même année et, le
    cas échéant, des dix années suivantes (CGI, art. 150-0 A, II-2 bis). Cette imputation n’est possible
    que si certaines conditions sont remplies (II-D-1 § 320 et suivants)."
    "La moins-value réalisée sur un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans ne peut être imputée sur des
    plus-values et profits de même nature que si le titulaire du plan a, au préalable, procédé à la clôture
    de son plan. "
    "À la date de la clôture, le plan doit dégager une moins-value globale "
    "À la date de la clôture, les actifs du plan doivent avoir été totalement
    liquidés"

bonne soirée et bonne imputation de vos mv de votre pea clôturé

• 30 septembre 2025 20:39

en complement

pour le bofip date de maj Date de publication : 10/04/2025

• 30 septembre 2025 20:42

Payé moins cher des commissions OK mais pas au détriment de fausses informations de ses conseillers : ca peux couter beaucoup plus cher au final.

• 30 septembre 2025 20:50

merci cben01 je cherchais les articles pour les poster
    Completement de votre avis , au premier contact , j ai souvent eu des "non monsieur ce n ai pas possible"

• 30 septembre 2025 23:20

Bon ben comme quoi, le forum est parfois utile...

👍

Merci à tous pour ces informations ( à transmettre à Fortuneo....)

• 01 octobre 2025 09:15
    30 septembre 2025 20:33

Tu devrais commencé par changer d'intermédiaire financier.

Suivant le bofip (BOI-RPPM-PVBMI-20-10-40-2025041, c'est la doctrine de l'administration fiscale) paragraphe 310 : "Les moins-values réalisées à l’occasion de la clôture d’un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans sont
    imputables sur les plus-values et profits de même nature réalisés au cours de la même année et, le
    cas échéant, des dix années suivantes (CGI, art. 150-0 A, II-2 bis). Cette imputation n’est possible
    que si certaines conditions sont remplies (II-D-1 § 320 et suivants)."
    "La moins-value réalisée sur un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans ne peut être imputée sur des
    plus-values et profits de même nature que si le titulaire du plan a, au préalable, procédé à la clôture
    de son plan. "
    "À la date de la clôture, le plan doit dégager une moins-value globale "
    "À la date de la clôture, les actifs du plan doivent avoir été totalement
    liquidés"

bonne soirée et bonne imputation de vos mv de votre pea clôturé

Et voilà !

Mail envoyé (car je préfère garder une trace écrite !) à Fortunéo avec vos réference bofip + lien dudit bofip.

On verra ce qu'il me répondent cette fois-ci 😌​

Encore merci pour vos infos fort utiles

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...