Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
3,0450 (c) EUR
+2,35% 
Ouverture théorique 2,8600 EUR (-3,87%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,0500

• clôture veille

2,9750

• + haut

3,1000

• + bas

2,9900

• volume

124 276

• capital échangé

0,26%

• valorisation

144 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : NANOBIOTIX renforce sa visibilité financière en amendant son accord de licence

17 mars 2025 21:18

A l instant .

13 réponses

• 17 mars 2025 21:19

PARIS et CAMBRIDGE, Mass., 17 mars 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- NANOBIOTIX (Euronext : NANO –– NASDAQ : NBTX – la « Société »), société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur les nanoparticules pour révolutionner les bénéfices des traitements des patients atteints de cancer ou d’autres maladies, annonce aujourd’hui l’amendement de son accord mondial de licence avec Janssen Pharmaceutica NV, une société du groupe Johnson & Johnson, qui lui permet de franchir une étape supplémentaire dans l’exécution rigoureuse de sa stratégie financière.

L’amendement supprime l’engagement de Nanobiotix de financer l’étude NANORAY-312 en contrepartie d’une renonciation à certains futurs potentiels paiements d’étapes, tout en maintenant la possibilité pour Nanobiotix de percevoir des revenus via des potentiels paiements d’étapes importants.

Éléments clés de l’amendement

Johnson & Johnson prendra à sa charge les coûts de NANORAY-312 jusqu’à la fin de cet essai clinique :
    Johnson & Johnson assumera la quasi-intégralité des coûts restants jusqu’à la fin de l’étude de Phase 3 pivot en cours moins une petite partie restant à la charge de Nanobiotix.
    La valeur du contrat global de licence est réajustée d’environ 2,7 milliards de dollars à environ 2,6 milliards de dollars :
    L’ajustement des potentiels futurs paiements d’étape dans l’amendement représentent un total de 105 millions de dollars tout en maintenant les premiers paiements d’étapes significatifs potentiels et des centaines de millions de dollars dans les prochaines années et liés aux programmes cliniques dans le cancer de la tête et du cou non éligible au cisplatine et dans le cancer du poumon non-à-petites cellules de stade 3 non résécable.
    L’accord global de licence, désormais évalué approximativement à 2,6 milliards de dollars, comprend la possibilité pour Nanobiotix de recevoir des paiements, en cas de succès, qui incluent :
    1,77 milliard de dollars, au total, en paiements d’étapes potentiels de développement, réglementaires et de vente liés aux premiers programmes incluant le cancer de la tête et du cou pour les patients non éligibles au cisplatine et le cancer du poumon non-à-petites cellules de stade 3 non résécable.
    650 millions de dollars, au total, en paiements d’étapes potentiels supplémentaires de développement, réglementaires et de vente liés à cinq nouvelles indications qui pourraient être développées par Johnson & Johnson à son entière discrétion.
    165 millions de dollars, au total, en paiements d’étapes potentiels de développement, réglementaires et de vente pour la Chine, la Corée du Sud, Singapour et la Thaïlande.
    Au-delà des environ 2,6 milliards de dollars en paiements d’étapes potentiels mentionnés ci-dessus, Nanobiotix reste éligible à 220 millions de dollars en paiements d’étapes potentiels de développement et réglementaires pour chaque nouvelle indication qui pourrait être développée par Nanobiotix, en accord avec Johnson & Johnson.
    Les redevances à taux progressifs à deux chiffres (un peu plus de 10% à un peu plus de 20%) restent inchangées
    Extension significative de la visibilité financière et réduction des coûts opérationnels :
    L’amendement a permis à Nanobiotix de renforcer sa visibilité financière, étendant son horizon de trésorerie jusqu’à mi-2026. La Société continue d’explorer des options de financement supplémentaires — de préférence non dilutives — pour prolonger davantage sa visibilité financière jusqu’en 2027.
    Nanobiotix s’attend également à une réduction significative de sa consommation de trésorerie, étant donné que l’étude de Phase 3 en cours représentait auparavant une partie importante des coûts opérationnels de la Société.

• 17 mars 2025 21:57

Merci Dams pour cette belle info qui va dans le bon sens

• 17 mars 2025 22:17

Confirmation que certains avec leurs interprétations sur " Financement mixte de 200 millions d'euros" étaient complètement à côté de la plaque et ont même vendu !!!

• 17 mars 2025 23:58

Merci Dams

• 18 mars 2025 08:39

"aux citoyens de ma poubelle"

Obligé de passer par une autre file pour répondre.
    En effet j'ai mis une reco à Dam94 car il a eu la primeur de nous transmettre l'info et j'en profite pour demander d'agrandir cette fameuse poubelle car nous sommes très nombreux et il en arrive tous les jours, sanctionnés pour des motifs plus ou moins futiles !!!

• 18 mars 2025 08:57

"L’amendement supprime l’engagement de Nanobiotix de financer l’étude NANORAY-312 en contrepartie d’une renonciation à certains futurs potentiels paiements d’étapes, tout en maintenant la possibilité pour Nanobiotix de percevoir des revenus via des potentiels paiements d’étapes importants."

Pour ceux qui doutaient de la confiance et du partenariat de J&J ainsi que des futurs résultats cliniques, les actes parlent d'eux mêmes !!

• 18 mars 2025 09:59

Bravo dams pour l'info tu es au top👍

• 18 mars 2025 18:14

"Ouin-ouin, pourquoi il a eu une reco et pas moi?"
    "Ouin-ouin, j'ai plus de couronne"

• 19 mars 2025 01:13
    18 mars 2025 18:14

"Ouin-ouin, pourquoi il a eu une reco et pas moi?"
    "Ouin-ouin, j'ai plus de couronne"

Trois chiffres, la haine après Nexus parce qu'il a reco mon message. Un véritable enr.agé

• 19 mars 2025 01:28

je remarque que Rol21758 t'a également mis une reco, ça va cogiter !!!

• 19 mars 2025 05:47
    19 mars 2025 01:28

je remarque que Rol21758 t'a également mis une reco, ça va cogiter !!!

Ah bande de traîtres 🤣🤣

• 19 mars 2025 05:50

Je suggère que l'on prepare les status de l association des excommuniés de 3 chiffres.
    A but non lucratif bien entendu , qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions.

• 19 mars 2025 07:19

Mais rendez-lui sa couronne Dams. Vous voyez bien qu'il est à bout 😂​.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.