Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Nanobiotix annonce des avancees de la collaboration globale de developpement autour de NBTXR3 refletant son pipeline robuste et son approche de croissance sur le long terme
Belle info en effet, encore un an de retard de plus sur l'étude 312...
21 mai 2024•22:28
J'ai bien du mal à comprendre tellement c'est riche, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle à court terme.
21 mai 2024•22:35
-Janssen reprend la main sur l'étude 312.... et les résultats intermédiaires sont maintenant attendus au S1 2026...
-Et pour la 1100, il n y aurait que 2 bras sur les 3 avec des résultats partiels de présentés. Espérons qu'il y ait au moins 20 patients dans chaque bras... nous serons fixés jeudi soir.
-Et Nanobiotix recherche des nouveaux financements pour aller au delà du T3 2025...
21 mai 2024•22:37
D'où la baisse des 2 derniers jours...
21 mai 2024•22:41
La carotte s'éloigne à nouveau.On ne verra jamais le bout du tunnel décidément.
21 mai 2024•22:42
L'AG oblige....
21 mai 2024•22:46
....œuvre de la collaboration globale portant sur NBTXR3 et des plateformes autres que NBTXR3.
Un plan B en perspective ?
21 mai 2024•22:51
Nanobiotix prévoit de fournir la prochaine mise à jour sur le plan et l’avancement opérationnel des programmes au-delà de NBTXR3 au deuxième semestre 2024.
21 mai 2024•23:01
Alors non, ça n'a rien de beau d'un point de vue boursier.
Abandon de l'analyse de futilité au T4-2024 => pas de milestone ni 30M€ d'upfront supplémentaire
Abandon de l'analyse intermédiaire au S1-2025 pour un report d'un an au S1-2026 => pas de milestone en 2025 ni 30M€ d'upfront supplémentaire
Recherche de financement pour aller au-delà du T3-2025 en attendant les résultats intermédiaires.
Pour faire simple, ce n'est plus 6 mois à un an qu'il va falloir attendre mais 2 ans.... 2 ans!
21 mai 2024•23:05
Le problème c'est que maintenant il y a des millions de patients qui vont être déçus
21 mai 2024•23:07
L'abandon de la futilité indique qu'ils ont confiance dans les résultats clinique mais, comme l'indique major78, on n'est pas rendu, encore 2 ans avant d'espérer quoique ce soit de significatif sur ce dossier qui dure depuis des années.... et pendant ce temps, puisque Nano ne va pas recevoir de milestone ou le bonus d'upfront, ils vont encore devoir trouver de l'argent, donc très probablement encore des AK (même si rien d'urgent).
C'est l'arlésienne ce projet... j'espère juste que cette stratégie de report des résultats en 2026 permettra, s'ils sont excellents, de déposer le dossier AMM en avance de phase pour obtenir une AMM conditionnelle en attendant les résultats définitif quelques années plus tard.
21 mai 2024•23:10
dams94: Cette évolution ne change rien pour les patients ou peut même au contraire les favoriser si ce recul d'un an pour ne pas "bi-ai-ser" l'étude avec une analyse intermédiaire trop tôt permet d'obtenir une AMM conditionnelle 2/3 ans plus tôt.
Par contre, ce sont les actionnaires qui vont être déçu car il n'y aura aucun visibilité avant 2 ans sur cette étude fondamentale pour Nano....
21 mai 2024•23:11
J&J va monter au capital
21 mai 2024•23:16
Buzz l’ éclair comme tu nous tient,
21 mai 2024•23:17
Le communiqué ne concerne pas le nbtxr3, , uniquement les 2 autres technologies ! Arrêtez de désinformer ! Tanpis pour vous
21 mai 2024•23:20
Et il est écrit que les avancement du nbtxr3 paieront les 2 technologies en Question
21 mai 2024•23:23
Au delà du nbtxr3 veut dire que NBTXR3 n’appartient plus à Nanobiotix c’est à Johnson and Johnson dorénavant de donner des infos ! Nanobiotix donne des infos avec l’accord de Johnson and Johnson
21 mai 2024•23:27
Après des Avancées significatives du Nbtr3 =====> je sais , ça fait mal ! Hé Hé !
21 mai 2024•23:33
Ils transferent totalement le NBTXR3 a JJ.
C'est même JJ qui décide quand donner les résultats intermédiaires.
Il n'y a pas de retard du programme.
Ils ne veulent pas que les résultats intermédiaires interfèrent avec le recrutement. Ce qui est assez logique.
Je dirais que les news sont assez positives et montrent que l'accord avec JJ marche fort.
21 mai 2024•23:35
un (très) long communiqué pour diluer ce qui se résume simplement: des retards et du cash burn.
Pourquoi lever des fonds pour initier deux plateformes qui sont au degré zéro d'avancement au même moment qu'on annonce rien ne rentrera avant 2026 ?
A ce niveau c'est du masochisme financier.
Cela me fait penser aux startups qui se déploient sur de nouveaux pays alors qu'ils ne dégagent pas de cash net là où ils sont déjà. Ambitieux peut-être mais très risqué et parfois c'est de la fuite en avant.
21 mai 2024•23:45
En quoi les résultats intermédiaires, s'ils sont excellents (ce dont personne ne doute), pourraient influencer autrement que positivement le recrutement en lui donnant un bon coup d'accélérateur ?
Là je ne comprends pas il faudra m'expliquer.
Pour moi ils sont à la bourre sur le recrutement et essayent à nouveau de camoufler le retard avec un écran de fumée
21 mai 2024•23:45
J&J prend petit à petit la main sur les éléments clés du NBTXR3. Est-ce qu'on se dirige petit à petit vers un rachat total avec Nano qui se recentrerait sur Curadigm et Oocuity ?
22 mai 2024•05:23
Mig737
Il y a belle lurette que j'ai arrêté de rêver éveillé avec Nano. L'abandon de la futilité est une bad news et les résultats intermédiaires sont juste reportés de 2 ans vs les dates d'origine annoncées en 2020. Bref pourvu que ça dure et partenariat en berne.
22 mai 2024•07:07
Pour une fois je suis d'accord avec Mig : encore des retards sur Nano. Je m'attendais à 6 mois de retard mais là c'est plus et encore ils annonceront encore un retard l'année prochaine.
Nano= retard sur retard et manque de transparence à la limite de la malhonnêteté.
22 mai 2024•07:12
Ça promet pour le call avec les analystes tout à l'heure : ils vont se faire déglinguer. Les analystes vont couper leur target avec ce nouveau retard.
22 mai 2024•07:24
Les résultats intermédiaires étaient prévus pour 2026... il n'y a pas de retard supplémentaire dans l'absolu...
22 mai 2024•07:25
C’est aussi une manière de nous dire que le 1100 est réussi
22 mai 2024•07:32
Tout à fait d'accord avec Qwest35, Nanobiotix va vendre son produit phare NBTXR3, pour changer sa stratégie de développement.
22 mai 2024•07:37
Si c'est le cas on sera tous morts avant d'avoir commencé à toucher la moindre PV sur nanobiotix.
22 mai 2024•08:30
NANOBIOTIX fait le point sur ses résultats financiers et opérationnels du premier trimestre 2024
22 mai 2024•08:43
La question est plutôt de savoir quand JJ va faire l'OPA.
Si certains se posaient encore la question de l'intérêt de JJ pour le NBTXR3... Ce qui n'était qu'un accord pour les droits commerciaux devient la prise totale.
22 mai 2024•08:49
Le but de ces analyses intermédiaires est triple
.
1. Le premier est de pouvoir détecter au plus tôt le bénéfice du traitement afin d’éviter de traiter des patients par un placebo alors que les données amassées sont suffisantes pour conclure à l’efficacité du traitement étudié (arrêt pour efficacité). De plus, la confirmation au plus tôt du bénéfice apporté par un traitement permet de faire bénéficier du traitement tous les patients hors essai le plus rapidement possible.
2. Le deuxième objectif est de se donner les moyens de détecter au plus tôt un éventuel effet délétère du traitement afin de limiter le nombre de patients exposés au risque (arrêt pour toxicité). Dans ces deux circonstances, le but des analyses intermédiaires est d’éviter de continuer à inclure des patients alors que l’on dispose d’une réponse suffisamment fiable à la question posée.
3. Le troisième objectif est d’arrêter une étude dont on peut prédire avec une certitude raisonnable qu’elle ne pourra pas aboutir (arrêt pour futilité). L’arrêt précoce permettra de diriger les ressources vers le test de nouvelles hypothèses.
La réalisation de ces analyses posent cependant un certain nombre de problèmes méthodologiques et nécessitent une méthodologie adaptée [1, 2]. Mais avant d’aborder l’exposé de ces problèmes et de leur solution, voyons les circonstances qui peuvent conduire à un arrêt prématuré d’un essai lors d’une analyse intermédiaire.
si ils sont si sur que la futilité est obsolète pourquoi pas demande un arret pour efficacite ?!
en fait c est l analyse de futilité qui est reportée en 2026!!!
22 mai 2024•08:56
Il est fort Pasto, il démontre l'opposé de ce qui est écrit, bravo !
22 mai 2024•09:12
La futilité est l'incapacité d'un essai clinique à remplir ses objectifs.
La futilité est devenue obsolète.
Pourquoi dire l'inverse de ce qui est écrit ? Le cerveau ne fonctionne pas me matin ?
22 mai 2024•09:39
si c est la seule et première analyse intermédiaire elle englobe les 3 but d une AI donc aussi futilité
22 mai 2024•09:43
c et pas tres deontologique de se passer d un essais de futilite
22 mai 2024•10:49
Disons qu'ils ont considéré que les données déjà connues laissent à penser que ça vaut le coup de continuer.
22 mai 2024•10:52
normalement c est un comite d experts indépendant
22 mai 2024•11:00
La réponse est logique et dite dans l'interview.
Si les résultats intermédiaires sont excellents personne ne vaudra être dans le groupe de contrôle et tous voudront être dans le groupe pour prendre le traitement.
Cela deviendrait impossible à gérer.
22 mai 2024•11:10
Le premier est de pouvoir détecter au plus tôt le bénéfice du traitement afin d’éviter de traiter des patients par un placebo alors que les données amassées sont suffisantes pour conclure à l’efficacité du traitement étudié (arrêt pour efficacité). De plus, la confirmation au plus tôt du bénéfice apporté par un traitement permet de faire bénéficier du traitement tous les patients hors essai le plus rapidement possible.