Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 NANOBIOTIX
4,4450 (c) EUR
-7,49% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    4,7000

  • clôture veille

    4,8050

  • + haut

    4,7000

  • + bas

    4,3550

  • volume

    320 256

  • capital échangé

    0,68%

  • valorisation

    210 MEUR

  • dernier échange

    13.06.25 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4,2250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4,6650

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : L'impatience des financiers agace les scientifiques | page 2

02 déc. 2022 19:36

"En médecine, surtout en oncologie, on ne fait pas des révolutions du jour au lendemain", plaide Laurent Levy, cofondateur et président de Nanobiotix, une autre biotech française cotée, née en 2003 et dont le produit phare - composé de nanoparticules capables de détruire les cellules tumorales après activation par la radiothérapie- est évalué dans plusieurs types de cancer, et déjà en phase III dans celui de la tête et du cou. Le 15 novembre, Nanobiotix a dévoilé les premières données d'une étude clinique menée dans le cancer du pancréas en collaboration avec le centre américain MD Anderson Cancer Center. La pionnière de la nanomédecine enchaîne, elle aussi, les bonnes nouvelles pas souvent récompensées en Bourse. "Pour partir d’une idée jusqu’à un médicament sur le marché, cela prend au minimum une décennie, cela ne peut pas être plus court", tonne le Professeur Christophe Le Tourneau, oncologue et directeur du département d’Essais Cliniques précoces (D3i) de l'Institut Curie. "Mais les investisseurs sont pressés et ils veulent savoir dès le premier essai si ce sera le médicament de demain!"

Donc patience !!

53 réponses

  • 06 décembre 2022 13:51

    De toutes façon zéro confiance désormais,  même pour les résultats s ils ne sont pas confirmés par une tierce partie ou une publication dans Lancet ou Nature. 


  • 06 décembre 2022 14:41

    Les données phase 3 STM sont publiés au Lancet en juillet 2019. D’un côté la réalité, de l’autre vos aberrations avec zéros soignés STM. Obtenir un CE avec zéro soignés, il n’y a que vous pour croire possibles des choses pareilles. Je vous laisse, discuter avec vous ne sert à rien vu l’énormité des propos.


  • 06 décembre 2022 22:35

    Pour le coup ce qui m'agace c'est ce "mauvais visage" de Laurent Lévy.
Côté pile il roule des épaules, "retenez-moi ou je fais un malheur", "vous verrez", "l'immense valeur bla bla.." (ce qui est vrai, mais ça ne sert à rien de le claironner si ce n'est pas suivi d'effet).
    Côté face c'est Calimero, bouh ils sont méch.ants les investisseurs, et les autorités de santé elles sont trop lentes et les pouvoirs publics...
    Il y'a 2 ans je pensais pourtant que les soucis avec les investisseurs étaient derrière nous, grace à nos nouveaux amis aux poches profondes aux USA ?!

    Sur le fond, Dams quand on parle de 10 ans c'est par rapport au début des essais cliniques, on parle donc plutôt de 2012 et non 2003, on s'en fiche de 2003 .
    Et finalement on n'est pas si en retard que ça, ça prendra en gros 12 ou 13 ans au lieu de 10 (c'est d'ailleurs 10 ans minimum), c'est pas non plus catastrophique, il n'y a pas mort d'hommes (en fait si, bref on se comprend...).
    Quant aux potentiels deals qu'on attend tous, au plus c'est signé tard au plus c'est cher normalement, on se rassure comme on peut, wait & see...
La non officialisation du démarrage de la 312 aux US est aussi assez intrigante, bizarre...


  • 07 décembre 2022 21:29

    improval
    laurent levy aurait dit ça ? "bouh ils sont méch.ants les investisseurs, et les autorités de santé elles sont trop lentes et les pouvoirs publics..."
    tiens ça m'avait échappé, à moins que tu viennes de l'inventer pour te trouver des arguments pour le cibler


  • 07 décembre 2022 23:43

    Ah si si, il l'a dit et même à plusieurs reprises (pas dans ces termes bien sûr, j'ai jamais dit qu'il n'était pas éduqué).
    Le pire c'est que je l'aime bien LL, mais qu'est-ce qu'il peut être agaçant par moment, après c'est un ressenti personnel, c'est interdit ?


  • 08 décembre 2022 02:04

    Minos ne sois pas plus bête que tu ne l'es. 
    Je parle de patients soignés STM avec un produit commercialisé. Et c est bien zéro. Quant aux CR 16% nbxt contre 8% RT, que sait on d eux désormais ? Une CR n est pas une guérison. Pour cela il faut 1 suivi de 5 années, et tout le monde sait qu il n y a pas eu de suivi, en dépit des promesses faites par Nano: 
    "Pour ne pas priver dans l’immédiat les patients souffrant du sarcome des tissus mous de cette option thérapeutique, la biotech va toutefois le mettre très prochainement à leur disposition à titre gracieux, dans le cadre d’une étude clinique de suivi visant notamment à confirmer la sécurité du traitement à long terme sur un grand nombre de personnes". Tu sais qui a dit cela, non ? 
    Cette étude a été abandonnée, bien sur cela ne te choque pas, bien que cela, à bien des égards.  soit inqualifiable, sans parler de la crédibilité de Nanobiotix pour cette promesse publique non respectée. 


  • 08 décembre 2022 02:32

    Tiens Minos c est cadeau , ça  va t éviter de chercher 

    https://bit.ly/3VJ4gVi


  • 08 décembre 2022 07:02

    IMPROVAL
    Tu sais très bien qu'il a jamais dit ça, si il l'a dit à plusieurs reprises tu vas donc facilement pouvoir nous retrouver ses propos exact.
    Un pdg qui dirait dans d'autres mots que les investisseurs sont méch.ants, j'aimerais bien voir ce que ça donne, n'hésite pas surtout à nous le remonter.
    Moi qui est à peu près lu ou vu la très grande partie de ces itw, je ne l'ai jamais ni de près ni de loin entendu dire des choses pareil, tu as juste voulu te le payer c'est tout en lui inventant des propos.

    ça vole toujours aussi haut.


  • 08 décembre 2022 07:22

    (Il s'est plaint qu'après un an la majorité des interlocuteurs avaient changé et qu'il fallait donc ré-expliquer les choses (et que ça c'est arrêté là?).
    (https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPNANO/detail/456091937/)


  • 08 décembre 2022 08:45

    NANO3 

    😅😅😅 faut tout ré expliquer,  c est pénible... 🤣


  • 08 décembre 2022 10:37

    Dams, et bien dans ce cas n’abusez pas de votre intelligence et ne me reprenez pas abusivement sur ce que je répondais à nano3 ou il était question de personnes soignées par nbtx, commercialisé ou pas n’étant pas le problème. Concernant le suivi post étude stm, il est question de gérer au mieux, et sauf à vivre dans votre petit monde merveilleux ou on peut se permettre de râler contre la mise en standby d’un certain nombre d’études, les finances n’étant pas illimitées, et râler encore car vous voudriez la poursuite de l’étude post approbation, il va falloir réaliser que se focaliser sur l’essentiel est parfois stratégiquement nécessaire pour aboutir. Une bio c’est aussi des aléas, des rebondissements, et des arbitrages pour pouvoir progresser.  L’investissement sans surprise c’est le livretA, à bon entendeur.


  • 08 décembre 2022 11:48

    heureusement qu'il y a toujours du "potentiel".....

    qu'est ce que çà serait si c'était "ambigu"....!??

    on serait sous la valeur de l'IPO ...

    Ah ... mince ... on y est dessous largement ....
    euh ... on serait sous 3€...!???

    une petite "deinovite aigue" peut être ..!?? pour qu'on se sort le K  l des ronces...!???


  • 08 décembre 2022 12:45

    C’est surtout le modérateur qui exagère et qui vire abusivement des posts qui ne transgressent pas les règles du forum. Exemple, mon dernier post dans lequel je disais juste avoir vu votre post et qui ne contenait donc  strictement rien de répréhensible 
    Combien de temps va tenir celui là même ?
    Quand je vois ce qui est maintenu sur le forum, il y a de quoi se poser des questions.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.