Aller au contenu principal
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,530 (c) EUR
-1,67% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,592

• clôture veille

1,556

• + haut

1,592

• + bas

1,530

• volume

76 101

• capital échangé

0,08%

• valorisation

144 MEUR

• dernier échange

31.07.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,454

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,606

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : PIEGE A PETITS PORTEURS

22 mai 2026 12:42

Bonjour,

Je me rends compte que beaucoup de petits épargnants n’ont pas la connaissance minimale pour investir en bourse. Un peu de pédagogie et en + C4EST GRATUIT !

Un pump and dump désigne une manipulation de marché où une action est artificiellement « gonflé » (pump) par des rumeurs, des messages très optimistes ou un emballement spéculatif, avant d’être revendu brutalement (dump) par ceux qui ont acheté tôt. C’est le principe de la théière !

A quoi reconnait-on un «pump and dump» ?
-une forte hausse très rapide du cours ;
-des volumes anormalement élevés ;
-une communication euphorique ;
-des investisseurs attirés par La « peur de laisser passer le train de la hausse « ;
-une chute rapide après l’envolée ;
-souvent une petite ou moyenne capitalisation plus facile à manipuler.

Est-ce qu’au cours des derniers jours Innate Pharma a coché plusieurs de ces cases ? Faites ce travail : Pas compliqué, vous vous mettez sur un graphique en journalier + volume ou OBV + MACD + RSI et vous constatez ? Alors votre réponse ?

Il EST VRAI AUSSI QUE INNATE PHARMA a communiqué sur des annonces jugées positives sur ses résultats trimestriels et ses perspectives cliniques mais, cette hausse importante peut-elle s’expliquer par ces annonces ?

DU CANADA DRY ? Cela ressemble donc à un “pump” : hausse brutale, emballement spéculatif et volumes importants. MAIS on ne peut pas l’affirmer car juridiquement risqué sans preuve de manipulation. Et il y a eu de la part de la société de vraies informations publiques : résultats financiers, pipeline médical, partenariats et perspectives annoncées par la société.

Le cas Innate Pharma illustre donc plutôt la frontière parfois floue entre :
•une spéculation légitime sur une biotech très volatile ;
•et un comportement de marché pouvant rappeler certains mécanismes psychologiques du pump and dump.

CONCLUSION : C’est fréquent dans les biotechs : peu de chiffre d’affaires, beaucoup d’espoir, et des investisseurs qui réagissent fortement à chaque annonce clinique.
BREF : un piège pour un petit porteur qui ne maitrise pas le B A BA.

Je détiens 200 IPH depuis ... TRES TRES LONGTEMPS avec un PRU de 7 € et on ne m'y reprendra plus à investir sur les biotechs. Pour une qui performe, 10 chutent. Vous ne servez qu'à engraisser les fondateurs.

8 réponses

• 22 mai 2026 13:39

"Pour une qui performe, 10 chutent. Vous ne servez qu'à engraisser les fondateurs." ...ça c'était avant, maintenant avec des phase III proches du but, la donne a changé sur les biotech style Nano, Abivax, Medincell, Cellectis, Ose.

• 22 mai 2026 13:42

Il y a du vrai et je l'avais signalé récemment.

messages supprimés par on ne sait qui...

il y a quand même des biotechs qui réussissent, mais même Nano , je trouve le cours absurde

• 22 mai 2026 13:52

Et l'entrée de deux fonds d'investissement pour un peu plus de 5% du capital c'est de la manipulation ?

• 22 mai 2026 13:56

De grandes leçons pour un SMIC

• 22 mai 2026 14:12

oui oui avec votre investissement vous avez engraissé les fondateurs.

😃😄😬😁😂

• 22 mai 2026 14:24
    22 mai 2026 12:42

Bonjour,

Je me rends compte que beaucoup de petits épargnants n’ont pas la connaissance minimale pour investir en bourse. Un peu de pédagogie et en + C4EST GRATUIT !

Un pump and dump désigne une manipulation de marché où une action est artificiellement « gonflé » (pump) par des rumeurs, des messages très optimistes ou un emballement spéculatif, avant d’être revendu brutalement (dump) par ceux qui ont acheté tôt. C’est le principe de la théière !

A quoi reconnait-on un «pump and dump» ?
    -une forte hausse très rapide du cours ;
    -des volumes anormalement élevés ;
    -une communication euphorique ;
    -des investisseurs attirés par La « peur de laisser passer le train de la hausse « ;
    -une chute rapide après l’envolée ;
    -souvent une petite ou moyenne capitalisation plus facile à manipuler.

Est-ce qu’au cours des derniers jours Innate Pharma a coché plusieurs de ces cases ? Faites ce travail : Pas compliqué, vous vous mettez sur un graphique en journalier + volume ou OBV + MACD + RSI et vous constatez ? Alors votre réponse ?

Il EST VRAI AUSSI QUE INNATE PHARMA a communiqué sur des annonces jugées positives sur ses résultats trimestriels et ses perspectives cliniques mais, cette hausse importante peut-elle s’expliquer par ces annonces ?

DU CANADA DRY ? Cela ressemble donc à un “pump” : hausse brutale, emballement spéculatif et volumes importants. MAIS on ne peut pas l’affirmer car juridiquement risqué sans preuve de manipulation. Et il y a eu de la part de la société de vraies informations publiques : résultats financiers, pipeline médical, partenariats et perspectives annoncées par la société.

Le cas Innate Pharma illustre donc plutôt la frontière parfois floue entre :
    •une spéculation légitime sur une biotech très volatile ;
    •et un comportement de marché pouvant rappeler certains mécanismes psychologiques du pump and dump.

CONCLUSION : C’est fréquent dans les biotechs : peu de chiffre d’affaires, beaucoup d’espoir, et des investisseurs qui réagissent fortement à chaque annonce clinique.
    BREF : un piège pour un petit porteur qui ne maitrise pas le B A BA.

Je détiens 200 IPH depuis ... TRES TRES LONGTEMPS avec un PRU de 7 € et on ne m'y reprendra plus à investir sur les biotechs. Pour une qui performe, 10 chutent. Vous ne servez qu'à engraisser les fondateurs.

D'où l'intérêt de :

- diversifier son portefeuille biotech
    - bon timing pour entrer
    - faire des a/r quand possibilité

• 22 mai 2026 15:18

"Vous ne servez qu'à engraisser les fondateurs."
    Non, sauf contorsion intellectuelle.
    Vous êtes sur le marché secondaire : l'argent des transactions ne va pas dans les poches de la société et/ou des fondateurs, mais dans celles des vendeurs (et des banques, avecs les frais).
    Quand on parle de B A BA...

• 22 mai 2026 15:37

Ben moi à ta place vu que T rentré à 7e je ferai une moyenne à la baisse car tu le dis toi même il y a eu des nouvelles récentes pas mauvaises ... l'action a peut être trop sûre agi mais pour moi après une saine consolidation le titre pourrait bien repartir de l'avant 😋 !
    Et si tu n'y crois plus il faut lâcher ta ligne !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%