Aller au contenu principal
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,550 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,552

• clôture veille

1,550

• + haut

1,572

• + bas

1,536

• volume

66 171

• capital échangé

0,07%

• valorisation

146 MEUR

• dernier échange

16.06.26 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,396

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,704

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : rien compris à sortie novo et cette baisse mais les news sont bonnes >>

23 avr. 2026 09:54

on est plus dans un cancer de « niche » comme le lymphome cutané mais k poumons avec un potentiel énorme au moins aussi énorme que celui de la biotech french adocia qui a flambé !
le reste du portefeuille reste intéressa et prometteur
seul point négatif les caisses qui fondent progressivement mais bcp d’accords et partenariat signés …
si qq peut m’expliquer pourquoi une pharma sort au moment où ke cours devrait monter fort suite R études merci de m’expliquer ?
et savez vous si novo est sorti complètement ou juste baissé de seuil ce qui n’est pas du tout
point moi innate a enfin un gros potentiel a moyen terme
les r étude classe 2 k du poumon sont presques disruptifs je pense que liston est d’accord ?
bonne journée à tous

9 réponses

• 23 avril 2026 10:09

1) Ce qui s’est passé avec Novo Nordisk et Innate Pharma Novo Nordisk a été actionnaire significatif d’Innate Pharma, avec des variations importantes de participation ces dernières années. Il a détenu jusqu’à ~10–15% du capital à une période Il a ensuite réduit progressivement sa participation, passant sous certains seuils (dont 5% récemment) Il s’agit essentiellement de cessions sur le marché (désengagement financier progressif), sans changement industriel majeur direct pour Innate.

2) Pourquoi le marché regarde ça Pour une biotech comme Innate : Effet plutôt neutre à légèrement négatif Perte d’un actionnaire de référence = signal de désengagement stratégique indirect Peut être interprété comme : “moins de soutien long terme / moins de conviction externe”

3) Impact concret sur le cours d’Innate Pharma Court terme Pression psychologique possible : “overhang” (surplus d’actions potentielles à vendre) sentiment moins favorable Mais pas de choc structurel observé sur le titre

• 23 avril 2026 10:13

Euh... Adocia fait de l'insuline ultra-rapide qui existe peu ou prou déjà, et dont le marché est saturé par des gros labos (Ely / Novo). Du coup, personne n'en veut, même si le produit est bon voir meilleur (mais pas suffisamment) que ce qui existe. Sont obligés de s'associer à un chinois qui met du temps à faire avancer les choses et qui s'est déjà désengagé d'un des deux produits qu'il avait ciblé au départ.
    Rien à voir avec Innate dont la recovery à venir est déjà étayée cliniquement (et bientôt commercialement).

• 23 avril 2026 10:14

C'est une réponse CHATGPT

• 23 avril 2026 10:16

je voulais parler d’abbivax désolé lol

• 23 avril 2026 10:34

NOVO avait 15% en juin 2025 au moment ou Sanofi à pris 9% du K) Il fut le 1er actionnaire en recherche preclinique à partir de 2006, puis a revendu à Innate les travaux commun contre des actions vers 2015 quand il a fermé sa branche Oncologie pour se recentrer sur el diabète et l'obésité.

Pourquoi Novo vend depuis 2025 ? Mystère ..
    Peut être car la crise chez Novo a commencé en mai 2025 avec la démission du DG ..

• 23 avril 2026 10:40

il est certain que novo en grave crise de croissance
    rattrapé par ses concurrents s’est fait doublé et les châteaux en espagne (au danemark ) se sont un peu effondrés
    d’où recherche de cash etc…
    mais de la a vendre alors que le cours pourrait enfin remonter fort ( l’étude phase 2 est très bonne) est effectivement un mystère qui pèse actuellement sur titre
    je pense que petit porteur nous ignorons certainement choses et le pr exact de novo …
    pour eux tout ceci est p-e peanuts
    je reste confiant sur une hausse à venir seul point négatif la trésorerie pour financer phase 3 notamment

• 23 avril 2026 10:56

Revue stratégique du groupe …. Entente entre plusieurs faiseurs (scénario 3 bandes) … initiée sur bad news … etc … etc …. Tout est possible !

Une préférence pour le scénario intermédiaire ! ;)

• 23 avril 2026 11:08
    23 avril 2026 10:34

NOVO avait 15% en juin 2025 au moment ou Sanofi à pris 9% du K) Il fut le 1er actionnaire en recherche preclinique à partir de 2006, puis a revendu à Innate les travaux commun contre des actions vers 2015 quand il a fermé sa branche Oncologie pour se recentrer sur el diabète et l'obésité.

Pourquoi Novo vend depuis 2025 ? Mystère ..
    Peut être car la crise chez Novo a commencé en mai 2025 avec la démission du DG ..

Je pense effectivement qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'un simple recentrage...Ils font le ménage dans leurs lignes, peut-être pour utiliser ces fonds libérés vers une opportunité sur le diabète... (Poxel par exemple)

• 23 avril 2026 11:29

Novo comme Sanofi ou autres, ne sont pas des spéculateurs. Quand ils prennent des parts dans une boîte c'est pour avoir des voies aux AG en temps que partenaire structurant.

Quant à la sortie de Novo, c'est un arbitrage très bien évoqué par @jpkbours. Ils recentrent leurs activités. Plus besoin de voies aux AG du coup. Les moins-values des actions Innate vendues sont des pertes choisies et anticipées. Le cash qui en est issu leur servira immédiatement pour d'autres projets (ils ne vont donc pas attendre que les fluctuations du cours d'Innate leurs soient un peu plus profitables dans cet arbitrage stratégique). Surtout quand la quantité de titres est importante (impossible de ne pas faire bouger le cours lors de telles manœuvres). De mon point de vu perso et de celui de mon portefeuille, je vois ça comme une aubaine.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,81 -0,67%
201,8 +4,83%