Aller au contenu principal
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,2440 EUR
-0,64% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,2600

  • clôture veille

    1,2520

  • + haut

    1,2600

  • + bas

    1,2160

  • volume

    120 488

  • capital échangé

    0,11%

  • valorisation

    139 MEUR

  • dernier échange

    06/11/2026 14:30:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,1820

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,3060

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    266,84

    • Éligibilité

      Qu'est-ce que le SRD ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA-PME ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le CTO Business ?

      Fermer
    • Risque ESG

      Qu'est-ce que le risque ESG ?

      Fermer

      -

    • + Alerte

    • + Portefeuille

    • + Liste

    Retour au sujet INNATE PHARMA

    INNATE PHARMA : Vive les cellules NK… Innate a très bien fait de s’ouvrir aux secteurs…

    01 mai 2025 12:52

    de l’inflammatoire et de l’Auto-immunité.
    👍

    Institut Pasteur

    VIH : découvertes inédites sur les mécanismes immunitaires impliqués dans le contrôle du virus sans traitement antirétroviral

    Certaines personnes vivant avec le VIH parviennent à contrôler durablement le virus après l’arrêt du traitement antirétroviral. On les appelle les «contrôleurs post-traitement». Ce phénomène rare, observé notamment dans la cohorte VISCONTI, reste encore mal compris.

    Dans une étude financée par l’ANRS Maladies infectieuses émergentes (ANRS), des chercheurs de l’Institut Pasteur, de l’INSERM et de l’AP-HP ont identifié des caractéristiques génétiques particulières chez ces personnes. Ces caractéristiques sont liées à l’activité de certaines cellules de l’immunité innée, les cellules NK (Natural Killer).

    Les analyses, menées sous la coordination d’Asier Saez-Cirion (Institut Pasteur), ont révélé que certaines variantes génétiques favorisent l’apparition de sous-populations de cellules NK capables de mieux contrôler le virus. Ces résultats s’appuient sur des données de la cohorte VISCONTI et de la cohorte ANRS CO6 PRIMO, qui suit des personnes ayant initié un traitement très tôt après l’infection.

    Un essai clinique (ANRS 175 RHIVIERA-01), lancé en 2023, évalue actuellement la capacité de 16 participants porteurs de ces caractéristiques à contrôler le VIH après une interruption encadrée du traitement. Les résultats préliminaires devraient permettre de confirmer le rôle des cellules NK et d’orienter le développement de futures immunothérapies ciblées.

    Cette avancée ouvre la voie à de nouvelles approches thérapeutiques visant à obtenir une rémission durable du VIH sans recours permanent aux antirétroviraux.

    📄 Lire le communiqué complet : https://lnkd.in/dAFbyafZ

    0 réponse

    Signaler le message

    Fermer

    Qui a recommandé ce message ?

    Fermer
    Retour au sujet INNATE PHARMA

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    8 069,75 -1,65%
    98,41 -0,92%
    95,76 +4,50%
    0,0404 +0,50%
    16,73 +3,14%
    Chargement...