Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum INNATE PHARMA
2.4100 (c) EUR
+2.99% 
Ouverture théorique 2.4100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.3400

  • clôture veille

    2.3400

  • + haut

    2.4500

  • + bas

    2.3400

  • volume

    123 604

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    195 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:37:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.5300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    16.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : IPH65 petit rappel

07 juin 2023 15:42

Interview du P Eric Vivier dans la Provence a relire avec parcimonie:

Éric Vivier. "Je n'ai jamais vu ça de ma vie. On observe un contrôle total des cellules tumorales, et aucune toxicité. Tous les signaux sont au vert".

19 réponses

  • 07 juin 2023 15:43

    On ne peut qu attendre avec l espoir que ca Marche!!!


  • 07 juin 2023 15:54

    Article complet:


    Des chercheurs ont mis au point une nouvelle molécule qui utilise l'immunité innée pour combattre les cellules tumorales. Une "deuxième vague" pour l'immunothérapie
    "Bref, c'est vraiment cool" conclut Éric Vivier, en achevant son exposé. "Cool", en effet, la perspective de voir apparaître de nouveaux médicaments contre le cancer, "cool" que cet espoir soit en train de naître à Marseille. Une innovation née des recherches de la biotech Innate Pharma, dont Éric Vivier est directeur scientifique. Les résultats en ont été présentés ces jours-ci, avant publication, à la réunion annuelle de la Federation of Clinical Immunology Societies (FOCIS), sorte de grand-messe internationale des immunologistes.

    Et évidemment, devant ses confrères, le Pr Vivier est davantage entré dans les détails de la molécule "tétra-spécifique" qui pourrait bien prochainement révolutionner la prise en charte de nombreux cancers.

    Une réponse immunitaire synthétique

    ANKET, c'est son nom, "est la première technologie NK cell engager à cibler les récepteurs activateurs (NKp46 et CD16), un antigène tumoral et une cytokine (IL-2 variant) au sein d'une même molécule" a notamment expliqué le chercheur. Bon. Un peu de vulgarisation s'impose...

    "Il s'agit d'une nouvelle classe thérapeutique dans le domaine du cancer", traduit Éric Vivier. "Après la première vague de l'immunothérapie, qui utilise la réponse immunitaire des lymphocytes T (immunité acquise), on s'aperçoit qu'on arrive sur une sorte de plateau : trop de patients ne répondent pas à ces traitements. Certaines tumeurs sont plus compliquées que d'autres et pour un même cancer, il y a une grande hétérogénéité des réponses".

    Et aussi Marseille : l'AP-HM crée un numéro unique pour simplifier l'accès à la cancérologie
    Avec les nouvelles recherches d'Innate Pharma c'est une "2e vague de l'immunothérapie" qui s'annonce, utilisant les cellules de l'immunité innée. "L'ambition est de créer des molécules totalement synthétiques, à base d'anticorps monoclonaux, pour être tétra-spécifiques". Tétra-spécifique? "Alors qu'un anticorps, doté de deux bras, ne reconnaît que deux fois le même antigène, la molécule ANKET, qui possède quatre bras, reconnaît quatre antigènes différents, avec beaucoup de flexibilité".

    Prochaine étape : tester ce médicament sur l'homme
    "Cell engager", ce "trèfle à quatre feuilles" fait le lien entre cellule tumorale et cellule anti-tumorale de l'immunité innée, dite cellule Natural Killer (NK), domaine d'expertise du Pr Vivier. Cette nouvelle classe de molécules induit une réponse immunitaire synthétique contre le cancer.

    Testée sur l'animal, la molécule ANKET a donné "des résultats, qui bien que préliminaires dans des modèles pré-cliniques, sont pour l'instant sans précédent", assure Éric Vivier. "Je n'ai jamais vu ça de ma vie. On observe un contrôle total des cellules tumorales, et aucune toxicité. Tous les signaux sont au vert".

    Reste évidemment à tester ce nouveau médicament chez l'homme. "Un dossier de demande d'autorisation pour de premiers essais cliniques avec Sanofi est en cours pour tester une molécule à trois bras (tri-spécifique). Il faudra encore attendre pour le feu vert des agences réglementaires, comme pour tous les candidats médicaments, mais les équipes travaillent au maximum sur ce programme". Et ça, comme dit Éric Vivier, c'est plutôt cool.


  • 07 juin 2023 22:46

    ça date de quand ?


  • 08 juin 2023 05:00


    laprovence.com/article/edition-marseille/6413482/contre-le-cancer-lespoir-dun-tr efle-a-quatre-feuilles.html


  • 08 juin 2023 09:41

    La pépite et joyau 💎 d innate sera IPH65 si cela se confirme détachement de la fusée 🚀 


  • 08 juin 2023 11:22

    Le deal sur le _65 pourrait se chiffrer en milliards car cest unique au monde pour le moment 


  • 08 juin 2023 11:35

    C est dans l évidence même.
    Sanofi en fast track sur 61
    Sanofi à bien la visibilité sur le potentiel de tout ça.
    Est ce qu on est pas un peu gourmand sur un deal sur 65 à juste titre?
    Je pense qu on est dans une partie de poker menteur sur iph65. On annonce qu on a décidé de garder mais on est bien vendeur. On a du avoir une 1ere proposition faible. Le coup de pub sur 65 c est un bluff de petite entreprise car on sait qu on est dépendant de Sanofi et eux savent le potentiel. 
    A nous de bien faire monter la note.


  • 08 juin 2023 11:51

    Si je me mouillais je dirai une entrée à 40 et un potentiel de 2 milliards de Milestone et un digit deux chiffres cout de developpement pour sanofi. Les pertes et bénef à auteur de 25 pour cent pour innate en cas de mise sur le marché en Europe. Et un dig it à 2 chiffres de redevances aux usa. 
    Deal dans l évolution inflation comprise... 

    Aucune source mais ça me semblerai plausible.


  • 08 juin 2023 11:52

    Proximmo

    Innate a besoin d une grosse Pharma pour payer les coûts et financer les phases surtout si les indications sont importantes!!!! Cela coûte très cher!!! 
    Si la P1 réussie elle pourra mieux négocier cet Mol miracle qui est un tetra spécifique ( 1ere en soi ) qui sort de notre plate-forme ANKET 


  • 08 juin 2023 11:53

    Complètement d accord


  • 08 juin 2023 13:57

    article du 05/07/2021.


  • 08 juin 2023 17:09

    Merci M446165, l'article reprends une interview du net de boursorama et j'avais été scotché sur les termes:
    Du jamais vu!
    Molécules synthétiques 
    Anticorps à trois bras.
    Et pour finir un remède pour plusieurs cancers avec le même médicament c'est carrément du futurisme proche avec ANKET.
    Bonne fin de journée.


  • 08 juin 2023 18:07

    Moi, tout ce que je retiens et, qui me fait trop plaisir Bonus100 c'est ça " Et pour finir un remède pour plusieurs cancers avec le même médicament " pas mal de patients vont enfin pouvoir être soignés ! !


  • 12 juin 2023 19:51

    Qchose : remèdes pour le cancer et iph va upper ?


  • 13 juin 2023 12:53

    bien de rappeler ...mais où en sommes nous  depuis ?... rien de nouveau depuis 2 ans ! ...


  • 13 juin 2023 13:02

    rien de nouveau depuis 2 ans!!???? Et le deal SANOFI et le deal TAKEDA?  danie591 il y a des moments où se taire est le bon choix.  


  • 13 juin 2023 13:10

    De deux choses l'une, ou bien c'est manifestement de la mauvaise foi ou bien c'est de l'ignorance affirmée.


  • 13 juin 2023 13:48

    me suis apparemment mal exprimé ......pour moi rien de nouveau a propos de l'avancé de cet " anket " ayant fait le sujet de l'article du 5/07/21......


  • 13 juin 2023 13:59

    M1023304: rien depuis 2 ans? si, le coursi a fortement baissé depuis Septembre 2021; mais au niveau de la recherche et des investisseurs sur Anket, il faut juste faire quelques recherches soi même mon gars.
    Cela ne tombe pas du ciel et en Biotech il y a des Phase I, puis II puis III, Si vous voulez du cout terme il faut faire du trading sur d'autres types d'actions.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.