Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum INNATE PHARMA
2.4100 (c) EUR
+2.99% 
Ouverture théorique 2.4100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.3400

  • clôture veille

    2.3400

  • + haut

    2.4500

  • + bas

    2.3400

  • volume

    123 604

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    195 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:37:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.5300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    16.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : Il y a de quoi se faire du souci

18 mars 2021 14:31

En effet, dans la file « INNATE PAHARMA : COMMENT PEUT-ELLE (ENCORE) BAISSER APRES CETE COM ??? » Je lis dans le post de ericlyon : « Nous sommes toujours sur une valeur spéculative qui a encore le temps d'exploser puisqu'elle dispose d'une trésorerie qui au rythme actuel de 20 M de perte par an lui permet de tenir encore de nombreuses années. »
Faut-il faire savoir à ce monsieur qu'en comptabilité, la trésorerie n'a rien à voir avec le résultat. Il confond comptes de bilan et comptes de résultats. Je voudrais qu'il me dise où l'on met la trésorerie dans un compte de résultats. Petite info qui lui sera profitable, la trésorerie a baissé de 65.9 millions alors que la perte est de 64 millions.
Hélas, sur ce forum une poignée d'individus qui n'y connait rien veut faire croire que nous allons devenir riches, très riches.
C'est une insulte envers les pps.

14 réponses

  • 18 mars 2021 14:50

    Merci G, j'ai bien ri
    Que penses-tu de la poignée de forumeurs qui nous dit sans cesse que nous allons devenir très pauvres ? (sans jamais donner de date)


  • 18 mars 2021 15:01

    7shawn8 plus de -30% en un an c'est top


  • 18 mars 2021 15:09

    Cela fait plusieurs fois que 7shawn8 me demande de lui donner la date exacte de l'effondrement du cours.
    Au train où vont les choses  il va me demander peut être de lui faire une pipe.
    Qu'il demande à IPH quand sortiront les résultats.  Là  il aura une date et je pense que l'envie de rire lui sera passée. 


  • 18 mars 2021 15:12

    Par contre, il ne fait aucun commentaire sur le résultat et la trésorerie.
    Je pense que ça le dépasse


  • 18 mars 2021 16:03

    Je t'ai demandé une date approximative, au mois près. Chose que tu n'as toujours pas réussi à faire... Alors que de ton côté, quelques jours après une annonce de "décollage" dans un article, tu te permets de dire que c'était du flan car il ne s'est toujours rien passé (en quelques jours).
    Alors que toi on attend que tes prévisions se réalisent depuis des mois et des mois... Tu vois la nuance, ou bien tu n'es pas du tout capable d'avoir un niveau intellectuel au dessus de la ceinture ? 😂

    Si tu veux mon avis sur la tréso, c'est une des tréso les plus confortables de toutes les biotechs françaises. Et qui va fondre des moins en moins vite vu la restructuration et le changement de trajectoire qui ont eu lieu en 2020. 2020 a été une année catastrophique, et pour ceux qui sont entrés sur la valeur cette année là comme moi, ils devraient s'y retrouver assez rapidement :)


  • 18 mars 2021 16:46

    g.123, vous êtes vraiment un rigolo, ce qui permet à une biotech de tenir c'est bien sa trésorerie et elle baisse chaque année en fonction des pertes qu'elle subit (parce que la plupart des biotech perdent de l'argent pendant des années). la perte 2019 est bien de 20M, celle de 2020 de 64 M intègre une perte exceptionnelle due à Lumoxi qui n'a pas de raison d'imputer les prochaines années en négatif ce serait même plutôt ^positif puisque LUXOMI faisait a fait perdre 8 M à Innate en 2019.


  • 18 mars 2021 16:51

    Sinon personnellement comme je l'ai indiqué j'ai conscience qu' Innate représente un gros risque mais quand des gens comme g123 se permettent de m'agresser avec des propos sans queue ni tête digne d'une cours d'école je ne peux que répondre.


  • 18 mars 2021 23:28

    Pourtant l'école t'aurait fait du bien.
    Tu ne dois pas être expert comptable 


  • 22 mars 2023 06:42

    Amis de la poésie vous avez le bonjour de g.123 


  • 22 mars 2023 06:53

    Les pertes et la trésorerie sont liées dans la mesure où une bonne partie des pertes est en général due à la différence entre recettes et dépenses.
    Certaines écritures comptables peuvent constater des charges sans incidence sur la trésorerie (prise en compte de dépréciation des actifs etc) mais cela ne doit pas être le cas.

    Donc, sachant que la continuité de l'exploitation est envisagée au regarde de la capacité à pouvoir se financer avec une trésorerie suffisante, des pertes récurrentes et la consommation de trésorerie associée sont des éléments importants.

    Les 2 sont bien liées puisque les pertes ont une incidence sur la consommation de trésorerie et la trésorerie sur la continuité de l'exploitation.

    Après, je ne connais pas le cas d'innate, et si cela est problématique sachant que toutes les BIO consomment beaucoup de trésorerie, c'est normal et ce sont les résultats qui permettent d'apporter des fonds.


  • 22 mars 2023 06:58

    Wazik Excellente réponse pour G.123 pour qui le seul intérêt c'est de faire des AR pour grater un billet


  • 22 mars 2023 08:34

    Bigbus qui a peu de choses à faire et à dire nous sort un post datant de deux ans.
    Rien n'a changé depuis sur Innate
    Je ne vois pas l'utilité de ressortir ce post mais certains aiment le conflit 


  • 22 mars 2023 08:40

    Je voudrais rappeler également que le cours à cette époque était de 3,96
    Il y avait bien de quoi se faire du souci puisque le cours a baissé de 25 % depuis


  • 22 mars 2023 08:52

    Lintérêt cest de montrer depuis combien de temps tu dénigres cette valeur !!!

    Un animateur se présente sur le forum mais comme tu naimes pas les contradicteurs tu cherches à le faire taire 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.