Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENOMIC VISION
0.002 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0011799907 GV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.002

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    03.11.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.002

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENOMIC VISION

GENOMIC VISION : La vente des tests bientôt pris en compte

01 mars 2021 14:56

Bonjour à tous ceux qui trade GV... beaucoup se posent la question "pourquoi ne voit-on pas l'impact de la distribution des tests dans le chiffre ?"...

Et bien, c'est très simple.
D'un point de vue général et commercial, un distributeur, ça se paie au bout de 60 jours ou 45 jours fin de mois.
Si l'on considère que le contrat signé avec Toda Pharma fin octobre, a pris effet début voir mi-novembre. Il est tout à fait normal que nous n'ayons pas vu les chiffres impactés par ces ventes puisque l'encaissement est prévu à partir de début janvier.
Nous devrions donc voir l'impact positif de ce contrat dans les chiffres qu'à la publication des résultats du 1er trimestre, à savoir le 6 mai 2021...
C'est une information à prendre avec des pincettes car nous ne connaissons pas le contrat en détails, mais je vous parle du fonctionnement du monde de la distribution d'un point de vue commercial, d'une manière générale.. Ce n'est ni une incitation à l'achat, ni à la vente...


Bon trade

3 réponses

  • 01 mars 2021 15:17

    Il y a une différence importante entre le chiffre d'affaire et le cash qui entre.
    Si Toda a un contrat de distribuement avec GV, puis GV doit montrer la commission des ventes de tests dans les résultats de 2020. Sinon, cela veut dire que GV ne reçoit pas de commission.

    Je ne comprends pas pourquoi on ne veut rien dans les résultats de 2020.


  • 01 mars 2021 15:17

    je m'étais fais ( et d'autres également sur le forum ces derniers temps) la m^me réflexion.

    Je te remercie de cette info, c'est sympa de nous le rappeler.
    Bonne journée et encore MERCI


  • 01 mars 2021 16:08

    Blancaut  oui biensûr quand je parle de sales, je parle du cash qui rentre (différence avec l'order-in qui est le moment de la réception de la commande).
    Donc entre le moment de la réception de la commande et la réception du paiement de la commande, s'écoule 60 jours... c'est un droit des commerçants en France qui est de payer 1 mois, 45 jours voir 60 jours après réception des produits selon le type de revendeur que vous êtes.
    Les montants des commandes ne sont donc pas visibles dans les comptes de résultats, ce sont les paiements qui sont comptabilisés.
    Concernant les ventes de tests... wait and seeGraphiquement parlant, nous sommes dans un retournement de tendance, voir graph de TCS200 (vous pouvez également le faire vous-même).Mais en bourse, rien n'est jamais prévisible, encore moins avec des biotechs, qui plus est une smallcap...
    bon trade


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENOMIC VISION

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.