Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
8,7200 EUR
-3,65% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8,9600

• clôture veille

9,0500

• + haut

9,0200

• + bas

8,6600

• volume

534 397

• capital échangé

1,07%

• valorisation

437 MEUR

• dernier échange

25.09.26 / 14:08:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8,2900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,1500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

35,26

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : une solution pour contrer les vadeurs

25 sept. 2026 11:54

En Bourse, lorsque vous placez un **ordre de vente** sur vos actions, celles-ci **ne sont pas encore vendues** tant que l'ordre n'a pas été exécuté (c'est-à-dire tant qu'un acheteur n'a pas accepté votre prix ou que les conditions de l'ordre ne sont pas remplies).

### Ce que cela signifie pour les autres acteurs (comme les "vendeurs à découvert") :
    - **Vos actions restent les vôtres** : Tant que l'ordre n'est pas exécuté, vous êtes toujours le propriétaire des actions. Personne d'autre ne peut les utiliser ou les vendre à votre place.
    - **Les vendeurs à découvert (short sellers)** : Ils empruntent des actions **déjà disponibles** sur le marché (généralement via des courtiers ou des intermédiaires) pour les vendre, dans l'espoir de les racheter moins cher plus tard. **Ils ne peuvent pas emprunter vos actions simplement parce que vous avez placé un ordre de vente.**
    - Pour qu'ils puissent emprunter vos actions, celles-ci doivent être **déjà déposées chez un courtier qui les prête** (via un système de prêt de titres). Cela dépend des conditions de votre compte et de votre courtier.

- **Impact de votre ordre** : Votre ordre de vente ne bloque pas vos actions pour les autres, sauf si votre courtier les "immobilise" temporairement pour garantir l'exécution de l'ordre (ce qui est rare pour les ordres classiques).

---
    ### En résumé :
    **Vos actions restent sous votre contrôle** jusqu'à ce que l'ordre soit exécuté.
    **Les vendeurs à découvert ne peuvent pas les utiliser** simplement parce que vous avez un ordre en attente.

5 réponses

• 11:57

Je vais mettre un ordre de vente à 18€ pour toutes mes actions. Si je souhaite à un autre moment passer un autre ordre de vente, je saurai obliger d’annuler le premier mais une fois pou deuxième ordre effectué je remettrai un ordre globale sur toutes mes actions. Ainsi les vadeurs n’utiliserons jamais mes actions à mes dépends. Si tout le monde fait la même chose les vadeurs quitteront notre action. À bonne entendeur.

• 11:58

fait

• 12:30

Fait
      Maintenant j'ai mis 14.50

• 12:41

Attention!!
      Par contre il faut le refaire si l'action baisse ...
      Mon ordre vente de 18eurs à été annulé automatiquement...
      A cause du delta de 2.6

• 13:44

la solution, c'est d'avoir les mêmes moyens qu'eux et d'acheter en masse,.
      Ce qui n'est pas le cas des pp.
      Sans les citer,que font les analystes!! rien, alors qu'ils pourraient calmer le jeu par quelques phrases rassurantes, mais non rien..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet GENFIT

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,775 -1,90%
    104,99 -1,67%
    8 090,75 +0,12%