Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
9,4700 EUR
-7,16% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

10,1200

• clôture veille

10,2000

• + haut

10,1200

• + bas

9,3600

• volume

427 737

• capital échangé

0,85%

• valorisation

474 MEUR

• dernier échange

24.09.26 / 11:52:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,9400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

35,26

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Mon analyse sur ce qui se passe

24 sept. 2026 10:45

dégagements, qui s'est ensuite transformée en mouvement baissier technique.
    2. DWS est effectivement un élément à surveiller, mais il ne faut pas affirmer qu'il est responsable de toute la baisse.
    Une déclaration du 11 septembre indiquait DWS à 5,24 %, avec 2,626 millions d'actions, dans le cadre de titres reçus en collatéral. Puis sa déclaration suivante indiquait 3,77 %, soit 1,890 million d'actions. Cela représente environ 736 000 titres de différence. Le calendrier est donc intéressant, mais la déclaration réglementaire ne permet pas de dire que ces 736 000 titres ont été vendus sur le marché ni qu'ils expliquent à eux seuls la baisse.
    3. Le volume est devenu franchement élevé sur les dernières séances.
    Les 21–23 septembre, on a environ 461 k + 434 k + 468 k titres, alors que certaines séances précédentes étaient beaucoup moins actives.Ça me fait davantage penser à une phase de redistribution importante qu'à une simple petite baisse sans vendeurs.
    Et le point que je surveillerais maintenant
    Le titre est passé de 14–15 € à environ 10 € en quelques semaines.
    À ce niveau, le marché va surtout attendre du concret sur le MASH/NIS et les prochaines communications financières plutôt que de nouvelles projections générales.
    GENFIT a par ailleurs annoncé le 14 septembre le lancement prévu d'une phase 2a de nangibotide dans l'ACLF au T4 2026, donc je ne vois pas dans cette annonce un élément négatif expliquant la chute. Mon interprétation des données :
    Ce n'est pas actuellement une preuve que le marché considère GENFIT comme fondamentalement “cassée”. C'est surtout un gros mouvement de dégagement après une hausse très forte, amplifié par des flux institutionnels/techniques et par l'attente de nouveaux éléments concrets.
    Et surtout, il ne faut pas confondre cette observation avec la thèse selon laquelle quelqu'un chercherait volontairement à faire céder les petits porteurs : les données de marché ne permettent pas de l'établir.

1 réponse

• 11:35

Attention ! un peu de modestie avec ce titre « mon analyse ». Cher kkasimir , formulez davantage par « voici l’analyse faite par l’IA sur le titre Genfit »

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet GENFIT

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,764 +6,56%
    105,63 +2,25%
    8 079,91 -0,54%