Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
10,3400 EUR
-4,79% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    10,6400

  • clôture veille

    10,8600

  • + haut

    10,7400

  • + bas

    10,2800

  • volume

    311 343

  • capital échangé

    0,62%

  • valorisation

    518 MEUR

  • dernier échange

    22.09.26 / 15:26:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9,8300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10,8400

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    35,26

    • Éligibilité

      Qu'est-ce que le SRD ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA-PME ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le CTO Business ?

      Fermer
    • Risque ESG

      Qu'est-ce que le risque ESG ?

      Fermer

      20,1/100 (moyen)

    • + Alerte

    • + Portefeuille

    • + Liste

    Retour au sujet GENFIT

    GENFIT : GENFIT : ne leur donnez pas vos actions

    22 sept. 2026 09:29

    La baisse actuelle du titre est, à mes yeux, totalement déconnectée du potentiel fondamental de GENFIT. Et ce qui se joue actuellement sur le cours est particulièrement révélateur : faire douter, faire peur, provoquer des ventes… et récupérer les titres des particuliers qui finissent par céder.
    Pourquoi une telle pression alors que les perspectives de la société n'ont jamais été aussi importantes ?
    À terme, GENFIT pourrait disposer de plusieurs centaines de millions d’euros de royalties annuelles avec la PBC, la PSC et surtout les tests sanguins dans le MASH. 300 millions d’euros par an après 2030 constituerait un niveau de revenus récurrents absolument considérable pour une biotech de cette taille.
    Et ce n'est pas tout : il faut ajouter le pipeline, les futurs partenariats et les paiements d'étapes encore à venir.
    Alors non, je ne me considère pas comme complotiste. Je regarde simplement les actifs, les marchés potentiels, les royalties et les perspectives de cash-flow.
    Une société capable de générer plusieurs centaines de millions d'euros de royalties annuelles ne restera évidemment pas éternellement ignorée.
    Une OPA n'est pas une certitude, mais elle devient un scénario qu'il serait absurde d'écarter si GENFIT confirme les ambitions de son portefeuille. Les Big Pharma disposent des moyens financiers pour réaliser ce type d'opération.
    La vraie question sera donc le prix proposé.
    Personnellement, je ne crois pas que GENFIT soit destinée à rester indépendante jusqu'à maturité de tous ses actifs. Si la création de valeur se confirme, les prétendants pourraient rapidement se manifester.
    Alors chacun fait ses choix.
    Mais vendre sous la pression, uniquement parce que le cours recule, alors que les fondamentaux et les catalyseurs de long terme restent présents ?
    Très peu pour moi.
    Le marché peut secouer les PP. Il peut provoquer le doute.
    Mais à mes yeux, il ne changera pas la valeur potentielle des actifs de GENFIT.
    Tenez bon. Le temps dira qui avait raison.

    8 réponses

    • 09:46

      Lire


    • 10:29

      Il n'y aura pas d'OPA.
      Mais ce qui est certains c'est que les PPs vendent leurs titres.
      Vent de panique et pas de news à venir (au niveau chiffre d'affaire)

      Par contre quand les premiers chiffres sur l'adoption du Test Nash vont tomber, les institutionnels qui sont en train d'accumuler à bas prix vont se remplir les poches


    • 10:40
      10:29

      Il n'y aura pas d'OPA.
      Mais ce qui est certains c'est que les PPs vendent leurs titres.
      Vent de panique et pas de news à venir (au niveau chiffre d'affaire)

      Par contre quand les premiers chiffres sur l'adoption du Test Nash vont tomber, les institutionnels qui sont en train d'accumuler à bas prix vont se remplir les poches

      Qu en savez vous...
      bien sur qu il y aura une opa
      Genfit va devenir une machine a cash


    • 10:59

      Qu en savez vous ?
      Devenir une machine à cash ne veut pas dire est une machine à cash.


    • 11:15

      Jecle redis, la comm récente de la société n'a pas été concluante.
      Des perspectives fixées à 2033, ou fin d'année pour un partenariat toujours en recherche et des precisions sur la nouvelle molecule. Il faut à présent du concret en termes de résultats financiers et d'échéances 2026 et 2027.


    • 12:03
      11:15

      Jecle redis, la comm récente de la société n'a pas été concluante.
      Des perspectives fixées à 2033, ou fin d'année pour un partenariat toujours en recherche et des precisions sur la nouvelle molecule. Il faut à présent du concret en termes de résultats financiers et d'échéances 2026 et 2027.

      Faux archi faux
      Le marché savait très bien bien pour les tests mash
      Qu il fallait quelques années avant de trouver la plénitude des ventes


    • 13:27

      Quels sont les chiffres concrets émis pour 2026 et 2027?
      Il faut plusieurs années effectivement mais dans ce cas , pourquoi seulement une échéance globale à 2033? Et pas un prévisionnel? Si la fda donne son accord pour un remboursement, il y a une étude de marché qui a dû être déjà pre-etudiee et des professionnels sondés ?
      De même, entre l'annonce en juillet d'un partenariat pour fin d'année, et puis la mention en septembre d'une "recherche de partenariat", il y a un changement.
      Les perspectives ne sont pas remises en cause, mais l'investisseur a besoin de connaître son retour sur investissement à Ct et Mt surtout quand le titre a monté sur un bon news flow et quand certains demandent à ce que le cours soit acheté plus cher encore


    • 15:29

      Vous avez certainement raison mais à moins plusieurs milliers d’euros par jour, c’est dur la résistance


    Signaler le message

    Fermer

    Qui a recommandé ce message ?

    Fermer
    Retour au sujet GENFIT

    8 réponses

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    0,648 +22,73%
    98,63 -1,39%
    8 172,48 +0,41%
    131,1 +12,05%
    154,95 +0,06%
    Chargement...