Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
10,420 (c) EUR
-4,05% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

10,640

• clôture veille

10,860

• + haut

10,740

• + bas

10,280

• volume

433 822

• capital échangé

0,87%

• valorisation

522 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,460

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

35,26

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Genfit : absence de spéculation, faut-il s’inquiéter ?

06 sept. 2026 13:49

À seulement trois jours d’une communication majeure concernant les tests MASH, l’absence totale de spéculation autour du titre est assez inquiétante. C’est d’autant plus étonnant que, généralement, une échéance de cette importance suscite déjà un certain intérêt du marché.
    Historiquement, une telle absence de mouvement n’est pas forcément un bon signe, même si elle peut aussi traduire une certaine prudence des investisseurs avant l’annonce. J’espère sincèrement me tromper et que Genfit nous réserve une communication à la hauteur des attentes, voire une annonce particulièrement solide.
    À trois jours de cette échéance, la moindre information positive pourrait rapidement changer la perception du marché.

9 réponses

• 06 septembre 2026 14:29
      06 septembre 2026 13:49

À seulement trois jours d’une communication majeure concernant les tests MASH, l’absence totale de spéculation autour du titre est assez inquiétante. C’est d’autant plus étonnant que, généralement, une échéance de cette importance suscite déjà un certain intérêt du marché.
      Historiquement, une telle absence de mouvement n’est pas forcément un bon signe, même si elle peut aussi traduire une certaine prudence des investisseurs avant l’annonce. J’espère sincèrement me tromper et que Genfit nous réserve une communication à la hauteur des attentes, voire une annonce particulièrement solide.
      À trois jours de cette échéance, la moindre information positive pourrait rapidement changer la perception du marché.

Vous virez d'un optimisme à tout va (vous annonciez un retour à 15 au lendemain de l'annonce) à une inquiétude toute frileuse..

Le marché risque peut-être de mal réagir à la possible annonce d'une vitesse de croisière un peu plus lente qu'imaginée par d'aucun

• 06 septembre 2026 14:55
      06 septembre 2026 14:29

Vous virez d'un optimisme à tout va (vous annonciez un retour à 15 au lendemain de l'annonce) à une inquiétude toute frileuse..

Le marché risque peut-être de mal réagir à la possible annonce d'une vitesse de croisière un peu plus lente qu'imaginée par d'aucun

Toujours pleinement confiant, mais avec une incompréhension totale face au manque de puissance à la hausse du titre.
      Au regard de ce qui pourrait nous attendre prochainement, je reste convaincu qu’un objectif de 30 € minimum est parfaitement envisageable. Il s’agit davantage d’une incompréhension face à la réaction actuelle du marché que d’un quelconque manque de conviction de ma part.
      Nous verrons ce que nous réserve la séance de lundi. Il reste encore trois jours de Bourse avant la communication, et la spéculation peut parfaitement s’intensifier et provoquer un mouvement significatif du titre d’ici là.
      Je reste donc serein et optimiste : si la communication est à la hauteur de nos attentes, le marché pourrait rapidement prendre conscience du potentiel de Genfit. Et dans ce cas, le cours pourrait nous réserver une très belle surprise.

• 06 septembre 2026 15:08

Le Paris Mash le weekend prochain et la communication du 9 me rendent plutôt serein, et me tiennent à distance d'éventuels soubresauts provoqués par les plus impatients d'entre nous.
      La trajectoire est lancée, c'est ce qui m'importe.
      Suis un ancien de Genfit, en ai donc connu des secouages....
      Bonne fin de weekend

• 06 septembre 2026 15:16

Ce qui renforce particulièrement ma confiance, c’est l’aisance dont fait désormais preuve le PDG face aux caméras lors de ses dernières interventions. Son évolution est réellement frappante si on la compare à ses premières prises de parole, qui étaient nettement plus hésitantes et difficiles, lorsqu’il avait repris les rênes de Genfit dans un contexte pour le moins délicat, après le départ de Jean-François Mouney.
      Je vous invite d’ailleurs à comparer les différentes vidéos : la progression est véritablement criante. Son assurance, sa maîtrise du discours et sa sérénité actuelles me paraissent particulièrement intéressantes à quelques jours d’une communication qui pourrait être importante pour l’avenir du groupe.
      Bon week-end à vous également. Je reste plus que jamais confiant : le meilleur est peut-être encore à venir…

• 07 septembre 2026 09:08
      06 septembre 2026 15:16

Ce qui renforce particulièrement ma confiance, c’est l’aisance dont fait désormais preuve le PDG face aux caméras lors de ses dernières interventions. Son évolution est réellement frappante si on la compare à ses premières prises de parole, qui étaient nettement plus hésitantes et difficiles, lorsqu’il avait repris les rênes de Genfit dans un contexte pour le moins délicat, après le départ de Jean-François Mouney.
      Je vous invite d’ailleurs à comparer les différentes vidéos : la progression est véritablement criante. Son assurance, sa maîtrise du discours et sa sérénité actuelles me paraissent particulièrement intéressantes à quelques jours d’une communication qui pourrait être importante pour l’avenir du groupe.
      Bon week-end à vous également. Je reste plus que jamais confiant : le meilleur est peut-être encore à venir…

J’ai un sérieux doute ….. j’espère me tromper

• 07 septembre 2026 13:29

Je pense qu'il n'y a pas du tout de spéculation justement parce qu'il n' a pas eu du tout de fuite ; et que le titre stagne, cf les volumes ridiculements pas, parce que le marché est, dans l'attente, en mode Waint and see.

• 07 septembre 2026 13:30

Ridiculement bas, désolé.

• 07 septembre 2026 14:30
      07 septembre 2026 13:29

Je pense qu'il n'y a pas du tout de spéculation justement parce qu'il n' a pas eu du tout de fuite ; et que le titre stagne, cf les volumes ridiculements pas, parce que le marché est, dans l'attente, en mode Waint and see.

Puissiez-vous avoir raison.

• 07 septembre 2026 15:24

La speculation, c'est fini, ici comme sur toutes les valeurs Biotechs, aucun intérêt
      Parcours type d'une biotech:si news positive, voire très positive, nous aurons le jour de sa parution une spirale haussière plus ou moins prononcée, alimentée par tous les suivistes CT espérant un A/R profitable
      Ensuite les jours ou periodes suivantes prise de bénéfice se traduisant par un effritement du cours plus ou moins prononcé , stagnation plus ou moins longue bref traversée du désert jusqu'aux prochaines annonces

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet GENFIT

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,94 +0,40%
    8 154,91 +0,20%