Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
14,1400 (c) EUR
-1,67% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14,3200

• clôture veille

14,3800

• + haut

14,3200

• + bas

13,9200

• volume

264 283

• capital échangé

0,53%

• valorisation

708 MEUR

• dernier échange

31.08.26 / 17:36:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,8400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

35,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : GENFIT : une hausse contenue par manque de vendeurs

31 août 2026 16:00

MON AVIS

6 réponses

• 16:02

Je développe,
    Le comportement actuel du titre est particulièrement intéressant : il ne semble pas s’agir d’un manque d’acheteurs, mais bien d’un manque de vendeurs disposés à céder leurs titres aux niveaux actuels.
    Face à une offre limitée, les acheteurs sont contraints de tempérer leurs ardeurs et de fractionner leurs achats afin d’éviter une envolée trop brutale du cours.
    Autrement dit, la pression acheteuse paraît bien présente, mais elle ne peut pleinement s’exprimer sans provoquer une hausse beaucoup plus violente.
    Si l’offre venait à se raréfier davantage, le moindre regain de demande pourrait alors entraîner une accélération significative du mouvement.
    Le calme apparent du cours pourrait donc davantage traduire une tension croissante entre une demande soutenue et une offre devenue particulièrement faible qu’un véritable essoufflement.
    Qu en pensez vous ?

• 17:22

je pense en effet qu'a l'approche d'une annonce commerciale
    les aller retour deviennent plus risqués et les détenteurs d'actions
    attendent une forte montée du titre

• 17:29
    16:02

Je développe,
    Le comportement actuel du titre est particulièrement intéressant : il ne semble pas s’agir d’un manque d’acheteurs, mais bien d’un manque de vendeurs disposés à céder leurs titres aux niveaux actuels.
    Face à une offre limitée, les acheteurs sont contraints de tempérer leurs ardeurs et de fractionner leurs achats afin d’éviter une envolée trop brutale du cours.
    Autrement dit, la pression acheteuse paraît bien présente, mais elle ne peut pleinement s’exprimer sans provoquer une hausse beaucoup plus violente.
    Si l’offre venait à se raréfier davantage, le moindre regain de demande pourrait alors entraîner une accélération significative du mouvement.
    Le calme apparent du cours pourrait donc davantage traduire une tension croissante entre une demande soutenue et une offre devenue particulièrement faible qu’un véritable essoufflement.
    Qu en pensez vous ?

Je veux bien mais comment expliquez vous dans ce cas qu'on fasse -1,67% aujourd'hui si il manque des vendeurs ?

• 17:47
    17:29

Je veux bien mais comment expliquez vous dans ce cas qu'on fasse -1,67% aujourd'hui si il manque des vendeurs ?

Pas significatif volume minuscule du au manque de vendeur...
    Vous verrez quand le co vente sera blindé la hausse pourra avoir lieu

• 17:58
    17:47

Pas significatif volume minuscule du au manque de vendeur...
    Vous verrez quand le co vente sera blindé la hausse pourra avoir lieu

Désolé mais je ne comprends pas: pourquoi les potentiels vendeurs qui ne vendent pas aujourd'hui se mettraient ils à vendre demain avant que le cours ne monte suffisamment pour leur donner envie de prendre leurs bénéfices ?
    Pour moi, c'est l'arrivée d'acheteurs en appétit qui fait monter le cours d'abord, ce qui fait apparaître des vendeurs ensuite. Non ?

• 18:50

je pense qu'il n'y a pas qu'une seule logique chaque actionnaire fonctionne de façon différente

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 334,5 -0,79%
90,66 +1,42%