Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
13,660 (c) EUR
-0,44% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,720

• clôture veille

13,720

• + haut

14,240

• + bas

13,660

• volume

165 976

• capital échangé

0,33%

• valorisation

684 MEUR

• dernier échange

07.08.26 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,340

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

38,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Gilead, Ipsen, Ocaliva : pourquoi je reste particulièrement attentif à la PBC

08 août 2026 11:35

Pour ma part, je considère que les chiffres de Gilead méritent d’être examinés avec beaucoup d’attention. Ils donnent, à mon sens, une indication particulièrement intéressante sur la profondeur et la dynamique du marché de la PBC.
Entre le T4 2024 et le T2 2026, les ventes présentées passent de 30 M$ à 167 M$ par trimestre, soit une multiplication de plus de cinq fois en seulement six trimestres.
Trimestre
Ventes Gilead
T4 2024
30 M$
T1 2025
40 M$
T2 2025
78 M$
T3 2025
104 M$
T4 2025
150 M$
T1 2026
133 M$
T2 2026
167 M$
Ce qui retient également mon attention, c’est la progression de l’Europe. Les ventes passent de 4 M$ au T2 2025 à 20 M$ au T2 2026. Le marché américain reste évidemment le principal moteur, mais l’Europe commence à prendre une place de plus en plus significative.
Je trouve également intéressant de mettre ces chiffres en perspective avec l’évolution historique d’Ocaliva et, surtout, avec la progression actuelle d’Ipsen. Les trois trajectoires ne sont évidemment pas directement comparables, mais elles montrent toutes une chose : lorsqu’un traitement trouve progressivement sa place dans la PBC, les ventes peuvent accélérer de manière considérable.
C’est précisément pour cette raison que je reste attentif à GENFIT.
À mes yeux, il serait réducteur de regarder GENFIT uniquement à travers son cours de Bourse actuel. Je préfère regarder la construction progressive de la valeur : les royalties liées à la PBC, le développement du marché, les éventuels nouveaux partenariats et, parallèlement, le potentiel des tests MASH.
Si la croissance des ventes d’Ipsen se poursuit et que les autres catalyseurs de GENFIT se concrétisent, la perception du groupe pourrait progressivement changer.
Je ne prétends évidemment pas que les ventes de Gilead ou d’Ipsen se traduiront mécaniquement par une certaine valorisation de GENFIT. En revanche, je considère que la dynamique actuelle du marché PBC constitue un élément fondamental à intégrer dans toute réflexion sérieuse sur le potentiel futur du groupe.
Pour moi, le véritable enjeu est donc moins de savoir où se situe le cours aujourd’hui que de déterminer où pourraient se situer les revenus et la valorisation de GENFIT lorsque l’ensemble de ces catalyseurs seront pleinement visibles par le marché.
C’est pour cette raison que je reste patient et que j’attends la rentrée avec beaucoup d’intérêt.

1 réponse

• 12:05

Pour ma part, je considère que la dynamique d’Iqirvo dans la PBC mérite désormais d’être regardée avec beaucoup plus d’attention.
    Les ventes d’Iqirvo progressent rapidement, et l’Europe commence à prendre une place de plus en plus significative dans cette trajectoire. L’élargissement progressif de l’accès au traitement dans plusieurs pays européens constitue, à mes yeux, un véritable catalyseur pour les prochains trimestres.
    Ce qui m’intéresse surtout, c’est la conséquence directe pour GENFIT. La progression des ventes d’Iqirvo se traduit par une augmentation mécanique du flux de royalties, auquel peuvent s’ajouter de nouveaux milestones commerciaux lorsque certains seuils de ventes sont franchis.
    Je ne raisonne donc pas sur le cours de l’action à quelques jours ou à quelques semaines. Je regarde la construction progressive de la valeur de GENFIT. Si Iqirvo poursuit sa montée en puissance en Europe et aux États-Unis, les revenus de royalties pourraient devenir une source de trésorerie particulièrement importante pour GENFIT.
    À mes yeux, nous sommes précisément dans cette phase où le marché commence à mesurer la récurrence et la visibilité de ces revenus. Et si, parallèlement, les tests MASH confirment les attentes actuelles et qu’un ou plusieurs partenariats majeurs se concrétisent, le potentiel de revalorisation de GENFIT pourrait devenir considérable.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%
Or