Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
13,500 (c) EUR
-1,75% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14,000

• clôture veille

13,740

• + haut

14,260

• + bas

13,100

• volume

610 685

• capital échangé

1,22%

• valorisation

676 MEUR

• dernier échange

13.07.26 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,160

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

52,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Phase 3b réussi Iqirvo doublement population

13 juil. 2026 16:00

Bonjour a tous,
J'ai essayé de comprendre ce que cette validation de phase 3B modifie sur les perspectives Iqirvo.
J'ai été aidé dans mes recherches par Gemini.
Et le résultat me paraît vraiment vraiment intéressant.
Les résultats de l’essai ELSPIRE ont le potentiel de doubler la population de patients éligibles car ils permettent d'ouvrir l'accès à IQIRVO® à des patients dont la maladie est à un stade beaucoup plus précoce ou moins sévère sur le plan biochimique.
​Historiquement, les traitements de deuxième ligne pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) ciblent en priorité les patients présentant un niveau de risque élevé, caractérisé par des taux de phosphatases alcalines (PAL) très élevés.
​Voici précisément pourquoi l'étude change la donne :
​Un seuil d'éligibilité élargi (PAL entre 1 et 1,67 × LSN) : L'essai initial de Phase III (ELATIVE) s'était concentré sur les patients les plus sévèrement atteints (avec une PAL supérieure à 1,67 fois la limite supérieure de la normale [LSN]). L’étude ELSPIRE, quant à elle, a ciblé les patients ayant des taux de PAL modérément élevés (compris entre 1 et 1,67 × LSN).
​Une population beaucoup plus large en pratique : Dans la réalité clinique, une proportion très importante de patients atteints de CBP sous traitement de première ligne (l'acide ursodésoxycholique ou AUDC) ne parviennent pas à normaliser complètement leur foie, mais restent « bloqués » dans cette zone d'élévation modérée.
​Une intervention thérapeutique plus précoce : En prouvant l'efficacité d'IQIRVO® sur ce groupe précis, Ipsen démontre que le médicament peut normaliser les fonctions hépatiques de ces patients avant que leurs lésions ne s'aggravent vers des niveaux de PAL plus critiques.
​En clair, en démontrant un bénéfice clinique pour cette zone de taux de PAL modérés (1 à 1,67 × LSN), Ipsen valide l'utilisation de son traitement pour une immense cohorte de patients qui étaient jusqu'alors considérés comme "en attente" ou non éligibles aux critères stricts des premières autorisations de mise sur le marché.

3 réponses

• 16:12

C'est intéressant mais apparemment, les cours Ipsen et Genfit ne suivent pas voire sont travaillés à la baisse.
    Il ne faudra rien attendre de cette journée.
    Je me suis renforcé mais j'en garde sous le pied par prudence

• 16:18
    16:00

Bonjour a tous,
    J'ai essayé de comprendre ce que cette validation de phase 3B modifie sur les perspectives Iqirvo.
    J'ai été aidé dans mes recherches par Gemini.
    Et le résultat me paraît vraiment vraiment intéressant.
    Les résultats de l’essai ELSPIRE ont le potentiel de doubler la population de patients éligibles car ils permettent d'ouvrir l'accès à IQIRVO® à des patients dont la maladie est à un stade beaucoup plus précoce ou moins sévère sur le plan biochimique.
    ​Historiquement, les traitements de deuxième ligne pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) ciblent en priorité les patients présentant un niveau de risque élevé, caractérisé par des taux de phosphatases alcalines (PAL) très élevés.
    ​Voici précisément pourquoi l'étude change la donne :
    ​Un seuil d'éligibilité élargi (PAL entre 1 et 1,67 × LSN) : L'essai initial de Phase III (ELATIVE) s'était concentré sur les patients les plus sévèrement atteints (avec une PAL supérieure à 1,67 fois la limite supérieure de la normale [LSN]). L’étude ELSPIRE, quant à elle, a ciblé les patients ayant des taux de PAL modérément élevés (compris entre 1 et 1,67 × LSN).
    ​Une population beaucoup plus large en pratique : Dans la réalité clinique, une proportion très importante de patients atteints de CBP sous traitement de première ligne (l'acide ursodésoxycholique ou AUDC) ne parviennent pas à normaliser complètement leur foie, mais restent « bloqués » dans cette zone d'élévation modérée.
    ​Une intervention thérapeutique plus précoce : En prouvant l'efficacité d'IQIRVO® sur ce groupe précis, Ipsen démontre que le médicament peut normaliser les fonctions hépatiques de ces patients avant que leurs lésions ne s'aggravent vers des niveaux de PAL plus critiques.
    ​En clair, en démontrant un bénéfice clinique pour cette zone de taux de PAL modérés (1 à 1,67 × LSN), Ipsen valide l'utilisation de son traitement pour une immense cohorte de patients qui étaient jusqu'alors considérés comme "en attente" ou non éligibles aux critères stricts des premières autorisations de mise sur le marché.

C'est une excellente nouvelle pour la prescription d'iqirvo dans la PBC, et surtout ce qui m'intéresse le plus c'est le pourcentage élevé que perçoit Genfit... même si une parie est reversée à HCRx...

• 16:19

la baisse d'aujourd'hui ressemble à une manip, je la verrais bien finir au dessus de 14€ la pression acheteuse est très forte.
    après la baisse pour faire refroidir les indicateurs ne me gène pas.
    à moyen terme j'ai l'impression que Genfit va changer de dimension.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,48 +9,99%
8 364,65 +0,31%
29,5 -3,91%