Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
8,2900 EUR
+1,10% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8,2400

• clôture veille

8,2000

• + haut

8,3200

• + bas

8,1200

• volume

48 547

• capital échangé

0,10%

• valorisation

415 MEUR

• dernier échange

24.04.26 / 10:18:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7,8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8,7000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

111,25

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : mon CR de la CONFCALL d'IPSEN

24 avr. 2026 08:42

Toujours un peu KO des chiffres d'hier qui marque un arrêt très brutal des ventes.

Quand on écoute la confcall, c'est pas génial non plus.

Bon je ne suis pas bilingue si quelqu'un a une meilleur traduction que moi n'hésitez pas.

Pas de justification particulière d'IPSEN sur les chiffres d'iqirvo si ce n'est que le Q4 avait été boosté par les patients OCALIVA.
un analyste a demandé comment IPSEN allait faire car la protection d'iqirvo dans PBC s'arrête en juin 2031, IPSEN a simplement répondu qu'IQIRVO pourrait obtenir 7 ans de plus dans la PSC en cas de succès de la phase 3, résultat prévu dans 3 ou 4 ans (j'avais annoncé 2030 donc c'est cohérent).

Sur les patients entre 1 et 1.67 X la limite de bilirubin, ce sont les patients les moins atteints, on nous avait dit que cette catégorie pourrait doubler le nombre de patients à traiter pour IQIRVO bon l'histoire ne vas pas être celle là.

Les + de 1,67 (patients actuellement traités) représentent 60% du marché de second ligne les - de 1,67 représentent 40%.
Selon IPSEN un certains nombre ne seront pas éligible car leur valeur est trop proche de 1 donc "peu" malade et certains qui sont en dessous de 1,67 n'ont même pas de symptome.

Mais pour moi c'est un nouveau coup de froid car en réalité cette catégorie de patient ne va pas être énorme mais pire encore IPSEN dit qu'environ 20% des patients d'IQIRVO sont déjà des - de 1,67 car en réalité il n'y a pas de restriction, en faite la phase 3 rendra plus officielle la possibilité de traiter les - de 1,67 mais en réalité c'est déjà le cas.

Vraiment décevant...
IPSEN attend malgré tout que des résultats de phase 3 positif élargissent le nombre de patient traités car les médecins seront plus apte à proposer les traitements pour ces patients.

Sur le potentiel de vente pour le reste de l'année, bon il y'a plusieurs interprétation sur le forum d'une phrase prononcé.
Voilà ma traduction, en tout cas ce que j'ai compris.
La croissance entre le Q2 et Q4 2026 pourrait être équivalente au Q3 2025.
La croissance au Q3 2025 a été de 35 à 40% donc cela voudrait dire que d'ici la fin de l'année on aurait une augmentation des chiffres de 35 à 40% par rapport au Q1 2026.
Cela me parait cohérent avec les chiffres annoncés hier.
Ca pourrait donner +15% au Q2 puis +10% au Q3 et + 10% au Q4 quelque chose comme ça.

5 réponses

• 08:49

Merci Lastepha. Intéressant. En chiffres , ça donnerait quoi. Je ne saisis pas très bien la fameuse phrase. Elle peut être interprétée de deux façons. Pas clair.

• 09:36
    08:49

Merci Lastepha. Intéressant. En chiffres , ça donnerait quoi. Je ne saisis pas très bien la fameuse phrase. Elle peut être interprétée de deux façons. Pas clair.

ça donnerait 91ME au Q2, 100ME au Q3 et 110ME au Q4 soit un CA de 380ME en 2026 avec 54ME de royalties remboursées à HCRX.

Bon ça fait un vrai coup de frein, plutôt que prévu mais il fallait s'y attendre.

J'imaginais un remboursement à HCRX possible pour 2028, ce sera pour moi qu'en 2029 ce qui est embêtant au niveau trésorerie.

Il restera 2 ans de ventes pleine pour IQIRVO avant la fin de sa protection aux US en juin 2031.

• 09:44

Merci. Oui , 2029 au mieux si les chiffres se confirment. A espérer que le fameux test revenu inopinément sur le devant de la scène soit agréé avec des revenus significatifs. Entre 5 et 10 millions dont vous parliez seraient pas si mal. A suivre.

• 09:51
    09:44

Merci. Oui , 2029 au mieux si les chiffres se confirment. A espérer que le fameux test revenu inopinément sur le devant de la scène soit agréé avec des revenus significatifs. Entre 5 et 10 millions dont vous parliez seraient pas si mal. A suivre.

5 à 10ME c'est le CA, genfit ne toucherait qu'un % de ce chiffre et c'est pic de vente.

Pas sûr qu'il faille faire une fixette sur ce test.

Genfit était très en avance sur ce test il y'a 8 ans, maintenant je pense, non pas qu'il est dépassé, mais que les pharmas dans MASH utiliseront leur propres tests qu'ils ont eu depuis, le temps de développer.

• 10:03

Nous verrons bien pour ce test dont nous devons avoir des nouvelles prochainement. PP parle de GNS561 avec , en cas de bons résultats , la possibilité d'essais en associations sur d'autres cancers. C'est peut-être , à mes yeux , la plus forte annonce. Non ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...