Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
8,6700 EUR
-2,03% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8,9000

• clôture veille

8,8500

• + haut

8,9800

• + bas

8,6600

• volume

92 318

• capital échangé

0,18%

• valorisation

434 MEUR

• dernier échange

23.04.26 / 09:53:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8,2400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,1000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

114,75

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : 78,8ME au T1 2026 le mur est là et il est violent.

23 avr. 2026 08:10

J'avais annoncé dans mon post du 12 avril que d'après mes calculs on s'approchait du mur.
J'espérais qu'on est encore 2 trimestres et qu'on est encore de la marge pour atteindre 100ME ce trimestre, mais le mur est déjà là.

Q4 2025 c'était 76,6ME avec 60,6ME aux US et 15,5ME en EU et 0,5me reste du monde
Q1 2026 c'est 78,8ME avec 57,6ME aux US et 20,2ME en EU et 1,1ME reste du monde

J'avoue que je n'imaginais pas un mur aussi violent, le CA baisse même aux US.Passer de +50% environ entre le Q3 et le Q4 à seulement + 3% c'est très dur.

8 réponses

• 08:14

On peut penser qu'en plus du mur annoncé (réservoir des patients atteint), il y'ait également une histoire de baisse de prix aux US car pour qu'il y'ait un tel frein...

• 08:20

Je ne pense pas Lastepha, si tu reprends les chiffres que tu nous avais donné pour les ventes Ocaliva il y avait toujours une BAISSE des ventes au 1er trimestre sauf au Q1 2020 mais il y a avait le Covid. Toutes les autres années baisse au Q1 avant de repartir au Q2 donc je pense qu'il y a un effet stock en fin d'année ou un autre élément. On est sur une base de minimum 330 M€ annuel pour 2026 et pas loin des 400 M$ pour cette année je pense. On verra le Q2 et j'espère plus que 330 M€. J'aimerais aussi voir le taux de royalties monter...

• 08:30

Bonjour à tous,

Je ne poste quasi jamais mais je suis actionnaire depuis 2019 au moins sur ce titre.
    Je ne partage pas le pessimisme de cette information en raison d'un taux de change avec US Dollar expliquant probablement le recul des ventes outre atlantique. En revanche, la progression en Europe est flagrante. Ce sont donc de bons chiffres pour moi, qui confirment la tendance.

• 08:34
    08:20

Je ne pense pas Lastepha, si tu reprends les chiffres que tu nous avais donné pour les ventes Ocaliva il y avait toujours une BAISSE des ventes au 1er trimestre sauf au Q1 2020 mais il y a avait le Covid. Toutes les autres années baisse au Q1 avant de repartir au Q2 donc je pense qu'il y a un effet stock en fin d'année ou un autre élément. On est sur une base de minimum 330 M€ annuel pour 2026 et pas loin des 400 M$ pour cette année je pense. On verra le Q2 et j'espère plus que 330 M€. J'aimerais aussi voir le taux de royalties monter...

La dynamique des ventes n'avait rien à voir avec ocaliva, iqirvo était beaucoup plus dynamique qu'ocaliva de plus ocaliva avait une warning box.
    Là l'arrêt est extrême.

Après quand on fait le calcul on pouvait voir que la réserve du nombre de nouveaux patients arrivait à son terme, mais malheureusement plus vite que prévu.

Bon on va voir la justification d'IPSEN.

• 08:37
    08:30

Bonjour à tous,

Je ne poste quasi jamais mais je suis actionnaire depuis 2019 au moins sur ce titre.
    Je ne partage pas le pessimisme de cette information en raison d'un taux de change avec US Dollar expliquant probablement le recul des ventes outre atlantique. En revanche, la progression en Europe est flagrante. Ce sont donc de bons chiffres pour moi, qui confirment la tendance.

le taux de change ?
    il n'a pas changé ou très à la marge.

De bon chiffre.
    On passe de +50% entre Q3 et Q4 à +3% entre Q4 et Q1.

Bon si tu trouves ça bien tant mieux alors.

• 08:42
    08:34

La dynamique des ventes n'avait rien à voir avec ocaliva, iqirvo était beaucoup plus dynamique qu'ocaliva de plus ocaliva avait une warning box.
    Là l'arrêt est extrême.

Après quand on fait le calcul on pouvait voir que la réserve du nombre de nouveaux patients arrivait à son terme, mais malheureusement plus vite que prévu.

Bon on va voir la justification d'IPSEN.

Oui la dynamique est et sera moins forte, je veux juste dire que le Q1 était toujours moins bon que Q4 et ça n'a pas empêché Ocaliva de monter.
    Q4 2017 : 37.3 M$
    Q1 2018 : 35,2 M$

Et on est quand même monté à 100 M$ quelques années après
    Donc je ne sais pas quand sera le plafond mais je ne pense pas que les chiffres du Q1 indiquent que le plafond est atteint, c'est ce que je veux exprimer

• 08:47

Je suis d'accord avec LASTEPHA. Les résultats d'irqirvo sont restés stables.
    Les résultats de Gilead annoncés ce soir.

• 09:05
    08:47

Je suis d'accord avec LASTEPHA. Les résultats d'irqirvo sont restés stables.
    Les résultats de Gilead annoncés ce soir.

La stagnation est incontestable c'est son interprétation qui se discute.
    Pour les résultats de Gilead pour moi c'est plutôt 7 mai

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...